Avec plusieurs joueurs revenant tardivement de sélection, l'OL aurait aimé ne pas jouer vendredi à Strasbourg. Une demande que la Ligue a refusée.
Sur ce dossier aussi, l'OL n'a pas été entendu. Avant même le déplacement à Strasbourg vendredi (4-2), on s'interrogeait sur la difficulté pour les internationaux, notamment Lucas Perri (Brésil), Nicolas Tagliafico et Thiago Almada (Argentine), de pouvoir être à 100% pour ce match. Avec une partie entre leurs deux pays dans la nuit de mardi à mercredi, cela leur donnait moins de 72 heures pour revenir en club et basculer sur la Ligue 1.
Le gardien était titulaire, mais le défenseur et le milieu de terrain, deux éléments importants de l'équipe, ont démarré sur le banc. Et ils n'était pas les seuls à être impactés par la trêve internationale. "On avait trois joueurs sud-américains qui sont revenus très tard, ainsi que Tanner (Tessmann), Moussa (Niakhaté) Clinton (Mata) et Warmed (Omari), rappelait dans TKYDG Matthieu Louis-Jean. Cela fait beaucoup de garçons rentrant tardivement de sélection. Ça ne facilite pas la préparation de ce type de rencontre. Clairement, en deuxième période, on a baissé physiquement, mais c'était lié à tout ça."
"C'était clairement un désavantage pour nous"
L'Olympique lyonnais aurait donc aimé ne pas disputer ce choc vendredi. Et il en a même fait la demande auprès de la Ligue, sans succès. "Ça nous a été refusé, a confié le directeur technique rhodanien. C'est un problème de programmation, on ne gère pas toujours cela. C'était clairement un désavantage pour nous."
Le Racing aussi avait de quoi râler avant la partie, puisque deux titulaires, Sebastian Nanasi et Emanuel Emegha, avaient joué le mardi. Ce qui ne leur a pas empêché de faire mal à l'OL d'ailleurs. Mais ils étaient en Europe, et n'ont donc pas vécu le décalage horaire et la fatigue d'un long voyage à digérer.
Lille et Lens ainsi que les autres équipes jouant dimanche avaient demandé également à décaler le jour de leur match du fait du changement d heure d été, mais ils n ont pas été entendus. Pourtant, cela a compté clairement dans la méforme de certains...
Quant à l OL, vendredi dernier, il y a avait bien Perri en la demeure en 1e comme en 2e mi temps.
J'y crois moyen à ce constat...
Déjà c'était aussi un désavantage pour Strasbourg qui a aussi eu pas mal d'internationaux qui sont arrivés au dernier moment (Emegha en tête).
Et puis notre première mi-temps était très bonne ce qui prouve que l'on a bien su préparer le match. La différence a été au niveau de l'état d'esprit pendant le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps.
On est revenu amorphe alors que qu'eux aveint les crocs.
Le pétage de plomb de Fonseca contre Brest n'est peut être pas si anodin tout compte fait. C'est aussi son rôle de maintenir son équipe concerné.
Justement, la baisse de régime de la 2ème mi temps montre bien qu'ils n'avaient plus de jus, et que jouer un vendredi a joué dans la récupération de nos joueurs. On a d'ailleurs été obligés de commencer avec Abner et ses erreurs défensives nous ont fait beaucoup de mal.
fausse excuse , il y avait des joueurs comme tolisso , parfaitement frais .
Ils n'ont pas baissé de rythme au bout d'une heure de jeu , mais dès la 45ème minute , en revenant amorphe des vestiaires .
C'est tout le socle de l'équipe qui s'est effondré : Perri, nos DC, nos latéraux, Tessmann. Seuls Veretout, AMN et Abner n'avaient aucune excuse, Bien sûr que l'on aurait pu jouer différemment avec Tagliafico, et une défense en forme. C'est le pire match de Perri depuis le début de saison. Tolisso, avec les attaquants, ne pouvaient pas faire grand chose pour renverser la tendance.
Dans tous les cas c'était la même chose pour les deux équipes.
Sauf que comme je l'ai dit eux sont revenus avec les crocs et pas nous...
Désolée je ne suis pas d'accord . Que certains de nos joueurs importants, titulaires ne soit rentrés que jeudi nous a forcément porté préjudice .
Concernant Lille (européen) "La LFP a tranché : pas de report du match PSG - Lille avant la Ligue des champions"
"La réception du Paris-SG prévue à la Beaujoire le week-end du 13 avril aura lieu le 22, finalement, pour permettre au club de la capitale de préparer son quart de finale de Ligue des champions face à Aston Villa »
"Avec plusieurs joueurs revenant tardivement de sélection, l'OL aurait aimé ne pas jouer vendredi à Strasbourg. Une demande que la Ligue a refusée".
J'aimerais que l'on m'explique . Trois club qui jouaient (jouent) l'Europe, qui ont demandé le report, et quand on voit notre difficulté en L1 à maintenir notre place à l'Indice UEFA, pourquoi les instances ne prennent pas cela en considération .
Pourquoi en avantager une par rapport aux deux autres ?
Et surtout l'équipe qui, de part son effectif pouvait palier facilement à la difficulté de jouer des matchs rapprochés contrairement aux deux autres .
C'est énorme ces différences de décision ☹ 😡 👎
Il est clair que la ligue ne fait rien pour aider l'OL , et il ne faut pas s'en étonner , mais ...
l'attitude des joueurs dès le retour des vestiaires n'a rien à voir avec la date de programmation du match.
Et pour une fois je ne suis pas d'accord avec l'optimisme béat de sidney govou après ce match .
Salut,
Difficile d'être pris au sérieux si l'on est optimiste après avoir pris 4 buts en moins de 35 minutes même.
Faire une seconde mi-temps comme l'équipe a fait est limite une faute professionnelle.
C'est pourquoi je n'ai pas compris le petit billet de govou après ce match .
Il met ce raté sur l'abscence de coach dans le vestiaire , notamment ?
et de conclure :
"On savait que la bonne série de l’OL allait s’arrêter à un moment, c’est arrivé là, et ce n’est pas trop grave encore. "
Ah bon , c'est une défaite normale en somme ?
C'est une défaite qui peut s'expliquer par un manque de forme, et la première mi temps était peut-être la plus réussie de toute la saison. Il y a donc moins de motifs d'inquiétude que pour l'OM, par exemple, dont les défaites sont inexplicables et répétitives, contre des petites équipes.
a l'OM c'est à nouveau la crise , le vestiaire est fracturé , De Zerbi n'arrive plus à le controler .
Il faut etre fou pour aller entrainer dans ce club .
Oui, c'est l'instabilité permanente. J'espère qu'on verra samedi qu'on a le mental pour gagner Lille et aller chercher cette qualification en C1. Sinon, on peut très bien bifurquer sur la même voie que Marseille, avec des départs clefs en fin de saison, et tout à recommencer, à nouveau, mais avec moins de moyens.