Georges Mikautdze lors d'OL - Monaco
Georges Mikautdze lors d’OL – Monaco (Photo by ALAIN JOCARD / AFP)

Ligue 1 : le programme de l'OL en mai

Fin de saison en vue pour les équipes de Ligue 1. Pour l'OL et les autres, il reste trois journées, en mai, avant de connaître le dénouement de l'exercice 2024-2025.

Trois matchs, neuf points et la perspective de la Ligue des champions. A trois journées du terme de la saison 2024-2025, six équipes luttent pour décrocher l'un des trois billets encore qualificatifs pour la Ligue des champions. De la deuxième (Marseille) à la septième place (Strasbourg), les formations se tiennent en quatre points. L'OL fait partie de ce groupe qui va se disputer jusqu'au bout le top 4 en mai.

Une dernière ligne droite capitale pour le club, que ce soit sportivement ou financièrement. Pour les Rhodaniens, il est presque vital d'accrocher le podium, ou dans le pire des cas, le quatrième strapontin, qui pour l'instant, enverra son détenteur jouer le troisième tour préliminaire, avant un éventuel barrage. Il doit pour cela combler son retard de deux longueurs sur Lille (troisième), ou d'un point sur Monaco (quatrième).

Cela tombe bien, puisqu'il doit affronter l'ASM le samedi 10 mai à 21 heures. Dans le cadre des fameux multiplexes, qui ont lieu lors des deux dernières journées, ce choc pourrait être une finale. Avant cela, les hommes de Paulo Fonseca recevront Lens. Rendez-vous dimanche à 17h15. Un duel face à un groupe lensois qui n'a plus rien à espérer après sa défaite 4 à 0 à domicile contre Auxerre.

Pour l'OL, l'exercice 2024-2025 se conclura le samedi 17 mai à 21 heures, avec une confrontation face à Angers. En lice pour se maintenir en Ligue 1, le SCO pourrait avoir besoin de point(s) jusqu'au coup de sifflet final.

Le calendrier de l'Olympique en mai

  • OL - Lens le dimanche 4 (17h15)
  • Monaco - OL le samedi 10 (21 heures)
  • OL - Angers le samedi 17 (21 heures)
5 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mar 29 Avr 25 à 10 h 47

    On ne peut pas dire que leur calendrier soit surchargé ...
    ça tombe bien on n'a plus un effectif pour jouer plusieurs tableaux , il n'y a plus de banc ...
    les coiffeurs ne sont pas au niveau .
    Comme il va falloir faire une saignée dans la masse salariale , je ne vois pas comment il sera possible de monter une équipe compétitive pour la saison prochaine , en jouant la Ldc , le championnat , la coupe ... ???

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 29 Avr 25 à 14 h 36

      Chaque chose en son temps ! Il faudra déjà passer l'écueil DNCG avant d'envisager quoi que ce soit ...

      Signaler
  2. Avatar
    Monark - mar 29 Avr 25 à 11 h 12

    Monark - mar 29 Avr 25 à 10 h 26
    Ma conviction déjà exprimée sur d’autres posts :
    C’est le week end prochain qui est crucial : si l’OM gagne à Lille et que nous battons Lens , peu importe les résultats par ailleurs de Nice et Strasbourg, il « nous suffira » de gagner nos deux derniers matchs ,dont le capital Monaco OL, pour finir 3ème ,sans influence du goal average.
    Si par bonheur ça se passe comme cela, cela a l ‘avantage de nous faire concentrer sur un seul objectif ( battre Monaco) et éviter la dispersion; et la déconcentration ,en observant jusqu’au bout les résultats des 4 autres concurrents.
    Je le dis et le redis , si dimanche à 23 heures,les dés ont roulé comme espéré, alors…
    … l’OL FINIRA SEUL 3EME DU CHAMPIONNAT ET JOUERA LA SAISON PROCHAINE LA LIGUE DES CHAMPIONS.
    Je vous dis pas l ‘ambiance au Groupama pour le dernier match contre Angers. Je rêve d’un remake de ce qui s’était passé à Bologne en Italie la saison passé ,quand ils ont décroché leur billet pour la champion’s league et que la population s’est rassemblée dans le (magnifique ) centre ville pour reprendre en cœur l ‘hymne officiel.
    Regarder la vidéo jointe les amis , ça fait dresser les poils.🤩
    https://x.com/Stadium_Tr/status/1793609934044831787

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 29 Avr 25 à 14 h 07

      T'a repris du poil de la bête on dirait 😂😉

      Signaler
  3. Avatar
    Monark - mar 29 Avr 25 à 14 h 29

    🤣. Un gros passage à vide Juni , comme chacun ici je crois, après la berezina de la tristement célèbre désormais
    semaine 16. Mais je te confesse avoir réussi à me remotiver pour ce sprint final qui , tu en conviendras , ne manque pas de saveur.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut