Buteur samedi soir contre Rennes, Alexandre Lacazette n’est plus qu’à un but de sa 200e réalisation avec l’OL. Néanmoins, le capitaine lyonnais retenait la réaction de ses coéquipiers après la semaine dernière compliquée.
Une victoire 4-1, on suppose que ça fait du bien au moral de l'OL ?
Alexandre Lacazette : Oui, on avait à cœur de faire un beau match. On ne peut pas dire qu'on s'excuse par rapport au derby, mais on avait envie, devant nos supporters, de faire un beau match, une belle prestation, aboutie au maximum. Et je pense que ce (samedi) soir, tout le monde est content.
Avec quatre buts, l'OL a aussi fait un joli spectacle offensif...
Oui, c'est bien, parce que devant, on a tous été efficaces, impliqués. Mais je pense que ce soir, le travail défensif de l'équipe est annoté. Le coach nous le souvient souvent, mais je pense que ce soir, tout le monde a mis la pierre à l'édifice, en partant de Lucas (Perri) jusqu'à moi.
"J'espère qu'on va faire les trois mêmes matchs comme ce soir"
Est-ce que cette victoire, ça efface un petit peu la douleur du derby ?
Non, on ne pourra pas l'effacer, cette douleur. Elle est là, il faut passer à autre chose. On n'oublie pas, mais chaque match est important.
Ce championnat est serré. Il n'y a que deux points entre la deuxième et la septième place. Il n'y a pas de place pour faiblir ?
Oui, il faut être concentré jusqu'au bout et ne rien lâcher. Maintenant, on veut que le meilleur gagne.
Après ce match, il n'y a plus de faux-pas possible jusqu'à la fin...
Oui, c'est ce qu'on avait déjà dit avant aussi... (sourire) Maintenant, il faut voir comment chaque équipe finit sa saison, mais on se concentre sur nous. J'espère qu'on va faire trois matchs comme on a fait ce soir. On va se reposer déjà et bien travailler cette semaine pour bien préparer le prochain rendez-vous.
C'est étrange cette équipe joue bien et gagne... quand on met 11 bons joueurs. Vraiment étrange, non ?
Quel pauvre type ce Fonseca. Qu'on ne nous fasse pas croire qu'il est bon même si on accroche la C1. Ce type est une fraude absolue. Je ne lui pardonnerai JAMAIS son sabordage ubuesque contre MU. (Peut-être une occasion unique de remporter un trophée européen ac un groupe infiment talentueux, mélange de jeunesse et d'experiences, de lyonnais et d'étrangers.)
Je répéterai ce credo dans tous mes posts tant qu'il n'aura pas pris la porte.
Ça risque d'être lassant pour les gens qui ne sont pas particulièrement anti-Fonseca, vu qu'il n'est pas près de partir !
🤣
Je te l'accorde !!
"Je ne lui pardonnerai JAMAIS son sabordage ubuesque contre MU. (Peut-être une occasion unique de remporter un trophée européen ac un groupe infiment talentueux, mélange de jeunesse et d'experiences, de lyonnais et d'étrangers.)"
Constant cinglant mais parfaitement juste !
Il reste trois finales à remporter, chacune à une semaine d'intervalle pour bien se préparer.
Pas le droit à l'erreur, on n'a plus de joker.
joueurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire jusqu'à la fin de la saison ! Allez l'OL !!!!
Mais il a raison c'était inimaginable cette compo d'équipe contre MU. Et surtout de ne pas avoir fait rentrer Matic (au moins en fin de match à 4/2 quand nôtre bloc était bas) mais bon c'est trop tard on ne reviendra pas en arrière. Mais quand on a cette compo d'équipe force est de constater que il n'y a pas photo sur les perfs!
Je n'aime vraiment pas ce type de déclaration... ça donne le sentiment que l'excellence n'est pas un dû mais une réparation.
Mais les gars si vous êtes capables du meilleur pourquoi vous ne cherchez pas à le reproduire plus souvent?
"Paulo Fonseca est devenu, selon Stats Foot, le premier entraîneur de l’Olympique Lyonnais à totaliser 24 points lors de ses 12 premiers matchs de Ligue 1 depuis Claude Puel en 2008, qui en avait récolté 27.
Le technicien portugais fait ainsi mieux que ses prédécesseurs Rémi Garde, Hubert Fournier, Bruno Genesio et Rudi Garcia, tous auteurs de 23 points à ce stade de la compétition."
Le Progrès d'aujourd'hui...
Nemanja Matic (6) : présent comme titulaire après sa blessure à la hanche, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a tenu son rang. Avec la maîtrise des siens, le Serbe a joué dans un fauteuil pour dicter le tempo et orienter le jeu de son équipe. A la récupération, l'ancien Mancunien a été aussi capable de s'imposer pour gratter quelques ballons. - Source: Maxifoot
Dommage qu'il ait été jugé inapte à jouer contre son ancien club ( plusieurs fois champion d'angleterre ) , et que le coach lui ait préféré un akouokou venu d'ailleurs .
Faute professionnelle doublée d'un manque de respect et d'une humiliation pour le grand ( à tous les points de vue ) joueur Serbe.
Mention spéciale à Amn , véritablement ressuscité depuis son gros passage à vide cet hiver , et qui termine la saison très fort ; hier c'est notre meilleur défenseur .