La FFF est la première à sortir du bois. Elle s'est insurgée contre "l’agression intolérable" dont a été victime Mehdi Rahmouni, l'arbitre assistant lors du derby ASSE - OL.
On attendait la première réaction officielle, elle intervient par le biais de la FFF. La Fédération française de football a publié dimanche tard dans la soirée un communiqué. Un texte revenant sur l'incident lors du derby entre l'ASSE et l'OL. Il n'est pas question de l'arbitrage de François Letexier, mais de "l’agression intolérable dont a été victime son arbitre assistant."
Au contraire de la Ligue ou du syndicat des arbitres, l'institution a donc assez vite pris la parole après cette triste soirée, certes un peu moins sombre pour les Stéphanois. Suite au jet d'une pièce qui a touché Mehdi Rahmouni, la police a interpellé un suspect. Elle a ensuite placé l'individu en garde à vue.
Deux atteintes physiques envers des arbitres ce week-end
La rencontre fut interrompue pendant environ 45 minutes après ce geste. Elle a repris et s'est achevée presque normalement, par la victoire de Saint-Etienne sur le rival lyonnais (2-1). A ce propos, "la Fédération exprime sa solidarité envers Mehdi Rahmouni et l’ensemble du corps arbitral qui vient de subir deux attaques de ce genre dans le week-end, après celle perpétrée à l’occasion de Quevilly Rouen Métropole - FC Rouen, en National."
La FFF s'insurge et regrette cette "atteinte à l’intégrité physique et morale des arbitres qui méritent respect et considération." Elle appelle ainsi "l’ensemble des acteurs du football à un comportement éthique et responsable." Mais une question se pose alors, pourquoi l'affiche a-t-elle repris après un tel acte ? Là encore, le monde du ballon rond aimerait avoir des éclaircissements.
Quelle hypocrisie !
Ils font reprendre le match pour ensuite faire semblant de s'indigner.
Plus j'y repense et plus je me dis que nous aurions dû refuser de sortir du vestiaire.
Si c'était Abner qui était visé et qu'il ai été touché, lui aurai pu faire "le cinéma" de payet , traumatisé au point de ne pas pouvoir reprendre le match et là le club aurait pu, en solidarité avec son joueur, ne pas reprendre le match .
La FFF n’est pas la LFP la décision de reprendre est sous l’impulsion de la Ligue avec la pression de la Télé…. Et je rejoins Poupette38 les joueurs auraient pu refuser mais n’y aurait il pas eu forfait de la part de l’OL dans ce cas? Si aucun joueur concerné.
Les joueurs était également viser par des pièces, ils leur suffisaient de dire qu'ils ne se sentait pas en sécurité pour reprendre comme les marseillais l'avait fait.
Et ils avaient une preuve irréfutable vu qu'ils ont arrêter le match 40 min.
Autant d'amateurisme j'en revient pas.
On a aider notre pire ennemi à gagner ce derby en étant totalement naze sur le terrain, mais aussi en dehors.
Tous coupable dirigeants, coachs, joueurs.
Les arbitres doivent être respectés car ils sont garants de l’intégrité physique des joueurs, on en parle à Tolisso ?
Non , je l’ai évoqué également ,mais à La réflexion , cette décision nous aurait exposé, je le crains, à de très lourdes sanctions juridiques.Par contre ,une conférence de presse ronflante de John à la fin du match ,aurait fait le buzz et marqué les esprits. Au lieu de cela, on est reparti de Geoffroy Guichard la queue entre les jambes. J’enrage.😡😡😡