Pas inquiet, mais frustré. Joe Montemurro n'a pas vraiment goûté à la performance de l'OL féminin contre le Paris FC samedi (2-2). Il espère que ce résultat sera pris comme un avertissement.
Quel est votre ressenti après ce match nul contre le Paris FC (2-2) ? Êtes-vous frustré ?
Joe Montemurro : Oui, frustré. C'est plus à propos de nous, de notre attitude et de notre approche. Je ne dirais pas que je suis inquiet, mais nous devons simplement nous assurer que nous utiliserons ce résultat comme une petite alarme pour nous assurer que nous sommes prêts pour cette semaine.
Vous pensez que les filles avaient la tête à Arsenal (demi-finale aller le 19 avril) ?
Je ne serais pas surpris s'il y avait toujours cette pensée. Vous savez, vous gérez le jeu différemment, surtout dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il n'y a pas de pression pour le résultat, ce qui est parfois une bonne chose, parfois pas. Mais nous sommes des compétiteurs, et nous devons toujours faire de notre mieux, nous assurer que nous jouons au plus haut niveau.
"Si on baisse notre garde, on est punis"
Avez-vous évolué à votre meilleur niveau lors de ce match ?
C'est difficile à dire. Nous avons veillé à gérer et à faire tourner les joueuses. Beaucoup d'entre elles sont revenues très tard de la trêve internationale. C'est quelque chose dont nous devons nous assurer, mais sans cherche d'excuses. Bien sûr, nous avons fait de notre mieux.
Nous représentons ce club et ce blason avec les meilleures intentions du monde, toujours, et on se doit de continuellement essayé. Nous avons mis l'équipe sur le terrain, et tout le mérite revient au Paris FC, c'est une bonne formation. Ils semblent nous causer des problèmes, et si l'on baisse notre garde, ils nous punissent.
On a vu beaucoup d'erreurs techniques durant la rencontre, comment l'expliquez-vous ?
Je ne peux pas l'expliquer pour être honnête, c'était très inhabituel pour nous. L'adversaire nous a contrariés. C'est peut-être dû à la fatigue, je ne sais pas, mais en tout cas, il n'y a pas d'excuses, c'est un résultat logique. Nous savons que nous sommes meilleurs que cela, nous avons montré semaine après semaine qu'on valait mieux.
"Parfois, tu as besoin de ça pour élever la mentalité, l'attitude..."
C'est une bonne alerte avant Arsenal ?
Je crois oui. Parfois, tu as besoin de ces petites choses pour élever la mentalité, l'attitude, surtout quand tu es toujours à l'aise. C'était bien ce soir (samedi), parce que nous étions dans l'inconfort
Quelles sont les nouvelles à propos de Damaris Egurrola ?
C'est un coup genou contre genou. Nous avons procédé à son remplacement par précaution car il restait du temps.
Rassurée pour Damaris 😥
Vous me confirmez que pour les plays off l'OL devra rencontrer l'équipe classée 4e, qui est Dijon à l'instant T ?
Oui le 1er contre le 4eme et le 2 eme contre le 3eme.
Le 1er reçoit à domicile et si il passe jouer la finale à domicile.
Le 2eme reçoit et si il passe joue soit chez le premier soit reçoit le 4 eme de la saison regulière.
Merci pour votre réponse 👍
Au delà du résultat qui n'avait pa grande importance, c'est le niveau de jeu qui est inquiétant. Si je ne me trompe pas l'OL ne s'est pas procurée la moindre occasion franche dans le jeu en 90' . Seuls les CPA nous sauvent. Où est le projet de jeu séduisant que Joe nous a vendu en début de saison ???
Oui en tant que spectateur tu peux t'en contenter ; mais je pense que Ponsot ne doit pas voir les mêmes choses que toi , le but n'est il pas d'attirer du public ? eh bien il est servi et je pense qu'il devrait faire du Aulas venir dans le vestiaire et faire un rappel ce que les fenottes doivent au public et le côté professionnel de leurs contrats.......
Lorsque on lit les lignes de Delphine sur le championnat US ou les rencontres sont très disputées , chez nous on est loin du compte.
Un exemple : Chawinga a été dominée par N'Dongala.
En fait on ne l'a pas utilsée avec ses qualités, mais on veut lui faire endosser le rôle d'une dribbleuse, ce qu'elle n'est pas.
Face à Bronze ce serait la même chose !
Je commence à être résigné concernant Chawinga. Elle aura toujours une utilité dans l'effectif, mais je ne vois pas comment elle peut rester titulaire dans cette équipe. Elle n'a tout simplement pas les qualités techniques requises pour jouer à Lyon, et on ferait mieux de la garder pour dynamiter les fins de matchs un peu compliquées. Si tant est que les milieux décident de la mettre à contribution
Le club semble avoir été saisi par l'effet Aulas. On a choisi Tabatha pour l'éblouissement de la performance d'un seul match ou presque ! En effet, elle ne correspondait pas au jeu des Fenottes de l'époque. Rien cependant n'est perdu; il faudrait en profiter justement pour varier le jeu lyonnais dont le PFC vient de nous montrer les limites.
Et il a rien à dire sur Amel ?? J'aurais bien aimé l'entendre dire des bonnes choses et même laisser entendre qu'elle pourrait être titulaire contre Arsenal... Enfin à un moment donner faut arrêter les conneries, il a fait ça pendant plusieurs mois avec Ada et il fait pareil avec Amel. Étonnant d'ailleurs qu'il a mis Eugénie titu hier , je croyais bien qu'elle serait remplaçante elle aussi. Il y en a marre des starlettes qui trainassent sur le terrain...
Chawinga elle est bien pour courir le 400m, un jour on la retrouvera derrière le stade encore en train de courir 😬
SALUT,
" Vous pensez que les filles avaient la tête à Arsenal (demi-finale aller le 19 avril) ?
" Je ne serais pas surpris s'il y avait toujours cette pensée. Vous savez, vous gérez le jeu différemment, surtout dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il n'y a pas de pression pour le résultat, ce qui est parfois une bonne chose, PARFOIS PAS. Mais nous sommes des compétiteurs, et nous devons toujours faire de notre mieux, nous assurer que nous jouons au plus haut niveau. "
Cette réponse pleine de bon sens explique clairement mon ressenti . Nos fenottes sont des pros ,mais pas des robots, et se motiver pour être à 100% dans un match sans aucun enjeu à q.q. jours du RV de la saison, relève d'une douce illusion .
Après une trève internationale, une équipe privée de nombreuses titulaires, vous vous attendiez à quoi les gones?..
Comme on peut le lire du coté des garçons, c'est en mai que l'on fera le bilan, et on aura tous oublié ce petit match de la 20ème journée de notre brillante ligue 1...
Vivement Arsenal , et je serai à Décines !
Et je précise que je ne suis absolument pas un fan de Montemurro...
On va juste attendre un peu avant de le pendre à Bellecour.
💖et💙
Les fans sont extrêmement exigeants avec l'OL F. On parle d'une équipe qui n'a aucune défaite en 2024/25 (et 3 matchs nuls), et qui n'en a qu'une en 2023/24. Donc espérer des scores de rugby à chaque match, des quadruplés de x ou y, c'est effectivement utopique.
Il y a cependant juste un élément qui me chiffonne, c'est l'impression que le niveau de jeu régresse au fur et à mesure de la saison, alors que c'est souvent le contraire qui se passe. 21/22, l'équipe progresse sur les derniers mois, avec une Ada qui marche sur l'eau, un jeu qui prend un peu de consistance. Même en 23/24, malgré les absences, on finit la saison assez fort et avec un peu de chance on aurait pu remporter l'UWCL. Là, on sent que l'équipe patauge un peu, et n'arrive pas à trouver quelconque continuité.
Maintenant, il suffit qu'une ou deux joueuses rentrent en fusion pour faire la différence... Ici, j'imagine bien Dumornay, mais aussi Ada selon son niveau physique. Avec les rumeurs Katoto, et à l'aube de ces très grands matchs, elle a quand même prouvé à maintes reprises qu'elle pouvait se sublimer, qu'importe ses absences.
Peut-être que des non-titulaires seraient plus motivées, avec l'envie de briller.
Il me semble qu'une joueuse comme Sombath s'est montrée très solide.
Pas mal de joueuses ne pouvaient pourtant pas être considérées comme titulaires au coup d'envoi : Le Sommer, Sombath, Svava qui à minima a vu son temps de jeu se réduire, Van de Donk...
Le problème ici, c'est qu'à une semaine d'une double confrontation contre Arsenal, avec les "traumatismes" passés (Hegerberg, Dabritz, Le Sommer, Mbock qui se blessent toutes les unes après les autres dans les derniers mois de la saison 23/24), certaines prennent peut-être leur temps quitte à manquer de rythme et d'autres ne veulent peut-être pas trop forcer pour ne pas avoir à louper ces matchs.