Ada Hegerberg lors de Norvège - Irlande du Nord à l'Euro 2022
Ada Hegerberg lors de Norvège – Irlande du Nord à l’Euro 2022 (Photo by Ben Stansall / AFP)

Hegerberg (OL) affrontera les Bleues avec la Norvège

À l'image de plusieurs internationales lyonnaises, Ada Hegerberg va quitter Lyon durant la trêve de février. L'attaquante a été retenue avec la Norvège pour le début de la Ligue des Nations.

La trêve internationale féminine fait son retour dans moins d'une semaine. Et une nouvelle Lyonnaise va quitter Lyon lors de cette pause. Après Ellie Carpenter (Australie), Tarciane (Brésil) et Vanessa Gilles (Canada), c'est au tour d'Ada Hegerberg d'être sélectionnée avec son équipe nationale. En effet, la joueuse de l'OL a été appelée par Gemma Grainger pour représenter la Norvège.

Pendant la pause internationale qui commencera le 15 février et se terminera le 1er mars, la formation norvégienne participera à deux matchs. Dans un premier temps, Ada Hegerberg (75 sélections, 42 buts) et ses coéquipières se mesureront à l'équipe de France. En effet, elles affronteront les Françaises, dirigées par le sélectionneur Laurent Bonadei, le 21 février à 21h10. Un match durant lequel plusieurs joueuses de l'OL devraient être présentes, telles que Selma Bacha, Kadidiatou Diani ou encore la capitaine Wendie Renard. Une partie qui sera forcément spéciale pour ces Rhodaniennes. Pour terminer cette trêve internationale, la Norvège sera opposée à la Suisse le 25 février à 18h.

5 commentaires
  1. Avatar
    brad - mar 11 Fév 25 à 8 h 05

    Bien étant donné que c'est un match international, on va pouvoir juger véritablement ou elle en est.

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 11 Fév 25 à 10 h 39

      Un peu injuste de juger une joueuse sur un match (ou deux) alors qu'elle ne joue pas et doit cruellement manquer de rythme, non ? Souhaitons lui un bon match, déjà, et de pouvoir retrouver un peu de rythme pour qu'elle nous serve au moins un peu, car Montemurro est pour le moment en train de la descendre.

      J'ai la chance d'avoir une connaissance proche de l'encadrement. Pour remplacer les matchs de Coupe de France, celles-ci font des oppositions type match. Une certaine attaquante a survolé la dernière opposition.

      Signaler
  2. Avatar
    undeuxtrois - mar 11 Fév 25 à 10 h 40

    Ada a 82 sélections pour 49 buts.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mar 11 Fév 25 à 13 h 11

      Les stats je veux bien ; encore faut il savoir contre qui , des clubs Anglais ou Espagnoles ou de la L1 ou les îles de Babelhoued ? car là c'est plus pareille.
      Injuste me dis tu? Cela doit faire deux ans que l'on ne la retrouve pas, là aujourd'hui elle doit être en parfaite condition puisque sa sélection l'appelle. C'est pas sympa pour Joë de penser qu'il la descend , si elle venait à être la meilleure quel coach se passerait d'elle........ce coach aurait des comptes à rendre , non ?
      J'espère que tu as joué dans un club pour savoir que lors des oppositions d'entrainements l'engagement n'a rien à voir avec un match officiel.....excepté si le coach les presse a plus d'intensité.
      Je crois penser que la joueuse qui a survolé la "dernière " opposition est Ada, tu fais une telle fixation pour celle ci que l'on te reconnaitrait parmi 10000commentaires ; bon tant mieux si cela lui permet de renverser la tendance au yeux de Joë. Mais je reste sur on va savoir ou elle en est !

      Signaler
      1. Avatar
        undeuxtrois - mar 11 Fév 25 à 13 h 51

        Je corrige une simple erreur commise dans le texte, pourquoi m'agresses-tu ? Mais puisque tu demandes, et après vérification, elle a marqué contre le Japon, les USA, la Suède, l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse, le Portugal... Tu parles de clubs, j'imagine que tu t'intéresses aux clubs contre qui elle a marqué en UWCL ou D1. C'est la meilleure buteuse de l'OL contre le PSG (très loin devant ELS), le PFC. En UWCL, 6x buteuse en finale (!!!), a marqué contre toutes les grosses écuries... Sauf Chelsea. Dumornay est acclamée, à raison, cette saison. Ses stats sont pourtant moins bonnes qu'Ada à la même période la saison dernière avant qu'elle se blesse (que l'on ne retrouve plus depuis 2 ans, tu dis ?). Différence de traitement ?

        Je n'ai pas à être sympa avec Montemurro. Je pense que c'est un mauvais coach et qu'il gère mal son groupe. Ce que j'ai vu cette saison ne me pousse à aucun optimisme, c'est pour le moment un beau parleur qui n'a rien prouvé. J'ai joué au football. Je connais les oppositions. Permets moi de douter de l'intensité d'un match OL/EAG par rapport à une opposition d'internationales pour combler le manque de la CDF. J'imagine que tu as joué au football aussi, tu dois donc savoir que certains coachs par orgueil ou égo peuvent très bien se passer d'une joueuse quelle qu'elle soit. Et qu'une pro a besoin de rythme pour briller. De ce qu'on m'a dit, cela commence à susciter beaucoup d'interrogations. Tu as le droit de ne pas me croire.

        Concernant la fixation, cela fait donc une moyenne avec toi qui fais une fixation de l'autre côté. Je suis outré par le traitement qui lui est réservé, et oui, je continuerai de le dire, même si cela ne te plait pas.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut