En sortie de trêve, l’OL se déplace à Strasbourg, vendredi (20h45). Un choc qui s’avance après une préparation compliquée liée au retour tardif des internationaux. Néanmoins, Paulo Fonseca assure que tous ses joueurs sont à disposition pour ce rendez-vous.
Après dix jours sans match, les supporters de l’OL vont enfin retrouver le plaisir des matchs des joueurs de Paulo Fonseca. Et pas n’importe quel match puisque les joueurs lyonnais se déplacent à Strasbourg (20h45) pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Un choc qui sent bon l’Europe et qui peut permettre à l’OL de mettre ses concurrents sous pression. Il faudra pour cela battre une solide formation strasbourgeoise qui a également des ambitions européennes et qui pourrait intégrer le top 5 dans cette dernière ligne droite du championnat. Méfiance donc pour l’OL qui aurait certainement voulu avoir quelques heures de travail supplémentaires pour faire reposer des éléments comme Thiago Almada ou Nicolas Tagliafico.
"J'ai une vision claire de ce que je veux"
Cette fraîcheur physique est probablement le plus gros point d’interrogation concernant cette équipe lyonnaise. Sur une dynamique de cinq victoires toutes compétitions confondues, l’OL doit composer avec les retours tardifs d’internationaux. En plus des Argentins et de Lucas Perri, Moussa Niakhaté n’aura aucune séance collective avant ce match. Pas la meilleure des préparations, mais Fonseca assure que "tous les autres sont disponibles. Ce n’est pas facile quand les joueurs arrivent la veille. J’ai parlé avec eux, ils sont prêts pour jouer. C’est un match important pour nous. Je vais décider si ces joueurs peuvent débuter ou non. J’ai une vision claire des joueurs que j’aurai à ma disposition demain. J’ai un ou deux doutes, mais je vois clairement ce que je veux faire."
Quand les supporters et suiveurs peuvent avoir des doutes, au sein du vestiaire, la ligne directrice est claire malgré ces contretemps : la victoire et rien d’autre vendredi à la Meinau.
Je sens un Fonseca très conquérant dans son discours . Ça me plaît bien et ça me rassure avant cette CONFRONTATION MAJEURE. A l’entendre ,nos deux argentins se disent prêts à en découdre . Pas surprenant , ces deux là sont , par nature, des compétiteurs dans l ‘âme. Sans compter qu ‘ils reviennent , comme Niakhaté , avec un moral de
vainqueurs .
Tous ces ingrédients devraient faire une bonne cuisine à l’arrivée . Vivement demain soir ! 🔴🔵💪
Tous les matchs à venir vont être des confrontations majeures. Pas que celui-là. Et ça sera pareil pour nos adversaires. Il ne faut pas se faire une montagne de ce match, on en fait trop je trouve. Il faut passer en mode fin de saison, avec l'implication que ça demande, et jusqu'à la fin de la saison.
L'avantage que l'on a, c'est cette coupe d'Europe. Qui va nous prendre de l'énergie certes, mais qui va nous tirer vers le haut. Si on bat Manchester, on va avoir un groupe sûr de sa force et compliqué à bouger. Peut-être aussi qu'on va s'écrouler et tout perdre, on verra, mais cette fin de saison est excitante. Ça commence à avoir l'odeur de celle de l'année dernière !
Évidemment qu'ils sont tous prêt à jouer, la question est de savoir si ils en sont capables physiquement...
Et Fofana ?? Il est pourtant blessé non ?
Et Kumbedi ??? Pareil 😀
Pour moi, il faut faire souffler Tagliafico et Almada au coup d'envoi. Et cela pourrait permettre de tester dés le début de match l'association Lacazette - Mikautaze en attaque, avec Nuamah sur un coté. Et après, en fonction de la forme de Cherki, voir comment il positionne son milieu de terrain, à 2 ou 3.
Perri
AMN, Mata, DCC, Abner
Tessmann, Tolisso
Nuamah, Cherki, Mikautadze
Lacazette
On gagne, on est 3ème provisoire, on perd, on se fait passer devant par Strasbourg...
Un petit nul peut-être ?....
Nous serons troisième car Monaco et Nice perdront.
Ironie? ^^
Toujours difficile que les deux équipes perdent dans un même match...
Un simple espoir... !
Un nul nous arrangerait quand même, puisque nous les rejoindrions en nombre de points dans ce cas (48).
Certes, nous resterions derrière, à cause d'une différence de buts moindre - sauf à battre Strasbourg en marquant 3 buts de plus que les alsaciens.
Pas question d’un match nul . Plus de temps à perdre désormais.
Seule la victoire importe.
+1 Monark !
C’est un fameux match à 6 points (on l’entend plus trop cette expression)