Moussa Niakhaté (OL) contre Rennes
Moussa Niakhaté (OL) contre Rennes (Photo by FRED TANNEAU / AFP)

Entre Ligue 1 et Ligue Europa, le programme de l'OL en avril

La dernière ligne droite de la saison est lancée. En avril, l'OL jouera très gros, entre la Ligue 1, et surtout, la double confrontation face à Manchester United en Ligue Europa.

Trois réceptions, trois déplacements et six rendez-vous, tous cruciaux. Le mois d'avril de l'OL sera déterminant, puisqu'il ne restera plus beaucoup d'échéances derrière à disputer. De la Ligue 1, de la Ligue Europa, des chocs, un derby... Les supporters lyonnais ne devraient pas s'ennuyer dans les semaines à venir.

A peine le temps de digérer, si c'est possible, le revers à Strasbourg vendredi (4-2), que Lille sera en ville samedi 5 avril. Nouveau duel face à un concurrent direct dans la course à l'Europe pour les hommes de Paulo Fonseca. Et celui-ci n'acceptera pas de contreperformance, car ils ont grillé un premier joker.

Ensuite, viendra l'un des moments forts de la saison, avec le quart de finale de la Coupe d'Europe contre Manchester United. Un adversaire historique, que l'Olympique lyonnais espère dompter pour s'offrir un parcours d'exception dans la compétition. L'aller aura lieu en France le jeudi 10, avant un voyage en terre anglaise le 17, à chaque fois à 21 heures.

Entre temps, il faudra se rendre à Auxerre le dimanche 13, en clôture de la 29e journée de championnat (20h45). Les Rhodaniens se déplaceront d'ailleurs trois fois consécutivement, car ils iront à Saint-Etienne le dimanche 20 (20h45). Une confrontation contre le rival honni qui correspondra, sur le papier, à la partie la plus "abordable" pour Alexandre Lacazette et ses partenaires.

Enfin, avril se conclura par un retour à Décines. Les Rennais viendront au Parc OL le samedi 26 en soirée (21h05). L'opportunité pour les coéquipiers de Clinton Mata de prendre leur revanche après le 3-0 sec infligé par les Bretons en ouverture de la saison au mois d'août 2024.

Le calendrier de l'OL en avril :

  • OL - Lille le samedi 5 (21h05)
  • OL - Manchester United le jeudi 10 (21h)
  • Auxerre - OL le dimanche 13 (20h45)
  • Manchester United - OL le jeudi 17 (21h)
  • Saint-Etienne - OL le dimanche 20 (20h45)
  • OL - Rennes le samedi 26 (21h05)
8 commentaires
  1. Avatar
    pathetikOL - dim 30 Mar 25 à 9 h 57

    les résultats d'hier soir laissent entrevoir que tout n'est pas perdu pour l'Europe sous réserve de ne pas continuer à griller des cartouches comme nous l'avons fait en janvier, en août et septembre ... et donc vendredi soir malgré une belle première mi temps non concrétisée... et une deuxième mi temps pleine de lacunes ... un match nul contre une bonne équipe adversaire direct aurait été le résultat à obtenir ! Quant à gagner contre le LOSC à domicile c'est un impératif, ayant montré notre incapacité depuis le début du championnat à battre nos adversaires directs (PSG et OM par exemple) validant donc notre classement actuel (et par la même occasion le remplacement de Sage ...) . Si nous ne soemmes pas capables de battre l'ASSE actuelle qui en a pris 6 à domicile contre QSG il faut arrêter de nous prendre pour des buses ...

    Signaler
  2. Monark RDV A BILBAO
    Monark RDV A BILBAO - dim 30 Mar 25 à 10 h 24

    Si on regarde froidement le classement, tout est encore possible. Une fois que j’ai dit ça, je me garderai bien de faire un pronostic sur nos prochains matchs. Je fondais tellement d’espoir sur ce match à Strasbourg ,que j’avais qualifié de déterminant pour la suite ( et j’avais raison ) , et j’ai pris une telle claque ,que j’adopte de fait la prudence et la
    retenue.Mais je suis un supporter indéfectible de l’OL et je serai bien sûr au stade samedi prochain pour pousser notre
    équipe.

    Signaler
    1. Juni38-117
      Juni38-117 - dim 30 Mar 25 à 10 h 38

      hello , ça va se jouer à la dernière journée , comme d'habitude , il ne faudra pas être cardiaque !

      Signaler
      1. Avatar
        cris79 - dim 30 Mar 25 à 13 h 55

        De toute façon depuis au moins 2 saisons..il ne faut pas être cardiaque pour etre supporter lyonnais..entre autres pour ol le Havre et Strasbourg ol ...avec une mi temps presque de rêve et une deuxième complètement insipide de l ol avec un milieu depasse et des erreurs défensives dont nous sommes coutumiers du fait..Niakhate quand ça va vite est dépassé.. on aurait mieux faut de garder O'Brien..tout ça pour dire qu on va souffrir jusqu'à la dernière journée..

  3. Monark RDV A BILBAO
    Monark RDV A BILBAO - dim 30 Mar 25 à 11 h 24

    Tu as raison , c ‘est le scénario qui se dessine.et on ne vas pas être ménagé à nouveau…
    Mais les causes les plus désespérées sont les plus motivantes, n ‘est ce pas? Alors on va pousser fort !🔴🔵

    Signaler
  4. Avatar
    ciresglover - dim 30 Mar 25 à 11 h 24

    Le match de ce soir le derby du Nord aura son importance; une contre performance de Lille nous arrangerait mais ils reçoivent Lens donc avantage du terrain. Ils se collent au classement donc l’enjeu est important pour Lens car en cas de défaite ils seront largués pour la course à l’Europe. En cas de victoire de Lille nous serons en queue de peloton pour l’Europe avec la place du onc.
    Nous verrons donc ce soir d’où nous partons pour ce sprint en 7 étapes.

    Signaler
  5. Avatar
    Olreal - dim 30 Mar 25 à 13 h 16

    Je pense que Lille va gagné Lens et j’en suis persuadé
    ( après j’étais persuadé que Marseille allait de balader à reims)
    Du coup on est 6 équipes à 5 points
    Pour moi ceux qui ont le pire calendrier sont dans l’ordre
    Strasbourg
    Monaco
    Lyon
    Marseille
    Nice
    Lille
    Ça se joue à pas grand chose au niveau du calendrier comme Lyon Marseille et Nice pour moi c’est quasiment pareil
    Vu la différence entre nos deux mi temps et le fait qu’on soir les seule à avoir en plus l’Europe
    Je pense que c’est cuit pour nous
    Mais je lis vos commentaires et surtout Govou qui d’habitude est le premier à nous enterrer et il est plutôt. Optimiste, pour lui d’ailleurs la principale cause de la défaite viendrait du fait que l’entraîneur ne puisse pas parler au joueurs à la mi-temps
    Moi peut importe le résultat je suis abonne et je les suivrais et supporterais même en cfa
    Comme je l’ai dis hier le tout est que peut importe ce qui se passe touts le monde doit faire front derrière le club

    Signaler
  6. OLyonn@is
    OLyonn@is - dim 30 Mar 25 à 14 h 50

    Contre Manchester on aura le coach avec nous.

    Quel beau programme en perspective.🙂

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut