Dans deux semaines, l'OL recevra Lens pour la 32e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Alexandre Lacazette sera suspendu.
D'un bout à l'autre, la soirée de dimanche à Saint-Etienne fut pénible pour Alexandre Lacazette. Sa prestation d'abord, puisqu'il n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Excepté des duels face aux défenseurs stéphanois, il a eu peu de bons ballons à jouer, et son travail de remise a parfois manqué de justesse. Le résultat ensuite, avec une défaite 2-1 qui vient mettre en danger les ambitions de top 4 pour l'OL. Puis, la blessure de son grand copain, Corentin Tolisso. Une action qu'il a certainement ruminée en faisant faute quelques minutes plus tard sur Maxime Bernauer.
3e avertissement après Brest et Lille
François Letexier, qui aura été l'un des acteurs du match, a sévi, lui adressant un carton jaune pour cette semelle. Suite à ce troisième avertissement en moins de dix rencontres officielles en France, après Brest (2-1) et Lille (2-1), l'avant-centre sera suspendu lors de la 32e journée de Ligue 1. L'ancien Gunner était effectivement en sursis.
Cela signifie pour l'Olympique lyonnais pas de Lacazette pour la réception de Lens le dimanche 4 mai (17h15). C'est ce que devrait décider la commission de discipline de la LFP mercredi lors de sa réunion hebdomadaire. Un conciliabule durant lequel il devrait largement être question de l'interruption du derby. On peut s'attendre à des sanctions à l'encontre de l'ASSE, mais dimanche soir, le grand perdant était bien l'OL.
Il reste 4 matchs dont 3 à la maison. 2 vont être très très compliqué. Lens qui est en pleine bourre en cette fin de saison et Monaco chez eux qui devrait nous faire la misère. Si on arrive à prendre 6 pts sur 12 ce sera déjà bien, mais pas sur que ça suffise pour une ligue Europa, on va peut être découvrir celle de le ligue conférence, est ce que celle là au moins on serait capable d'aller en finale ? J'en doute fortement...