Rémy Descamps, gardien titulaire face à Saint-Etienne (2-1), a regretté la première période de l'OL lors du derby. Une faible prestation qu'il explique par le manque de liant et le placement des joueurs.
Rémy Descamps, comment avez-vous vécu cette interruption juste avant la mi-temps ?
On a eu un deuxième temps d'arrêt. Ce n'était pas évident à gérer. Mais je pense qu'à partir de ce moment-là, on a rectifié des choses, sur le pressing par exemple. On était mieux, mais il en a manqué beaucoup pour l'emporter.
Comment expliquez-vous la faible prestation collective globale ?
J'ai l'impression que l'on a déjoué. Surtout en première période, c'est assez honteux ce qu'on a fait. Nous n'étions pas suffisamment en lien collectivement, c'est ce que j'ai ressenti depuis mon but. C'était un peu mieux ensuite, on a retrouvé du lien et on s'est créés des quelques occasions, mais le deuxième but encaissé fait mal.
Sur la faute sur Tolisso : "L'arbitre aurait pu prendre la décision de lui-même"
Un manque de liant sur le terrain ?
Je nous trouvais loin les uns des autres. Cela ne nous a pas aidé à ressortir le ballon. On y parvenait sur les trente premiers mètres, mais ensuite, plus rien. C'était compliqué, mais le changement tactique (Almada et Maitland-Niles sont entrés à la pause, NDLR) a fait du bien. On devra en tirer des conclusions. Durant la longue interruption, on a dit que notre production était honteuse. Il fallait revenir avec un autre état d'esprit.
Quelle observation faites-vous du changement de décision de l'arbitre sur la faute sur Corentin Tolisso ?
Je n'ai pas revu les images, mais quand je vois Coco (Tolisso) au sol comme ça, c'est qu'il y a quelque chose. On m'a dit qu'il avait été touché au niveau du tendon d'Achille, donc comme c'est par derrière, c'est rouge selon moi. Peut-être qu'au lieu de faire intervenir la var, l'arbitre aurait pu prendre la décision de lui-même, cela aurait été plus justifié. Mais on ne doit pas se cacher derrière, on n'a pas été bons. On est tristes et on a envie de relever la tête lors du prochain match. Il va falloir observer ce qui n'a pas été lors du premier acte afin de mettre d'autres ingrédients pour la suite.
Alors je ne souhaite pas particulièrement lui tomber dessus, parce que l'équipe n'a pas été bonne, mais il n'a pas été rassurant du tout comme numéro 2...
C’est vrai qu’on a souvent des numéros 2 trop faible à Lyon
Lui sincèrement je ne sais pas et ce n’est pas le match d’hier qui me permet de dire qu’il est mauvais
En tout cas son analyse est bonne se faire balader comme ça par une équipe relégable c’est totalement inadmissible
Si Descamps voit pourquoi le suppléant Maciel et le staff ne voient rien ? c'est délirant de lire ceci , ( je nous trouvais loin des autres ) cela me rappelle un coach avec qui j'ai évolué et nous rentrait dedans lors de ce genre de vue et disait que certains en s'éloignant des uns aux autres se cachent de recevoir le ballon...
Il a fait ce qu'il a pu dans ce bordel. Il n'y peut rien sur les deux buts.
je ne suis pas d accord, il prend le 1er but entre ces jambes et le ballon est sur lui. sur celui là, il peut clairement faire mieux. sur le 2eme, il couvre plus le 2eme poteau et laisse ouvert le côté sur lequel il prend le but. son placement etait surprenant
hier soir au micro de l’équipe 21, il a fait la remarque que des joueurs avaient également reçu des pièces !!!
pourquoi ces joueurs ne sont pas manifestés ???
Quand allons nous réagir ??!??! on se fait enfumer et il faut dire merci ?
Textor a été appathique au même micro !!!!
aujourd’hui , on ne parle que de l’arbitre agressé. l’attitude du VAR et de Letexier passe au second plan .
tout le monde pense que l’Asse sera sanctionné d’un ou 2 points , mais face à notre docilité , il n’y aura rien .
Pour finir , je vois comme le dit un supporter sur un autre fil , sans apport d’argent supplémentaire , nous descendrons et sauverons les verts d’une relégation .
Si Perri est là est ce qu'il prend le 2e but ? 🤔
vraie question.
en premier lieu la defense et surtout Niakhate défendent horriblement. Je viens de revoir les images c’est impressionnant sincèrement. Sûrement d’être pris de vitesse mais quand même.
Et après sur la frappe, même si l’attaquant la place bien, le gardien doit la sortir. je le trouve mal placé.
Même si avec des si on peut refaire le monde, je pense que oui Perri ne le prends pas celui-là.
à noter je trouve le plutôt bon jeu au pied de Descamps
*peur