Ayant la possibilité de revenir à égalité de la troisième place, l'OL a laissé filer cette occasion. Méconnaissables pour l'enjeu d'un derby, les Lyonnais s'inclinent 2-1 et redescendent à la sixième place.
Ce devait être la semaine de tous les rêves, elle s’est transformée en celle de tous les cauchemars. Trois après le scénario improbable à Manchester United et l’élimination qui en a découlé, l’OL a encore vécu une soirée faite de multiples rebondissements. Malheureusement, ils n’ont jamais vraiment tourné en faveur des Lyonnais dans ce 126e derby de l’histoire contre l’AS Saint-Etienne. Les supporters lyonnais, absents ce dimanche soir, espéraient une réaction de leurs joueurs.
Non pas que le visage affiché en Angleterre n’avait pas plu, mais avec le nul entre Monaco et Strasbourg (0-0) ainsi que les victoires de Lille et Nice ce dimanche, l’OL était retombé à la 6e place, mais pouvait surtout revenir à égalité avec la troisième. Avec l’atmosphère autour du derby, on se disait que c’était finalement une bonne chose pour se remettre directement dans le bain. Finalement, l’odeur de cette rivalité régionale n’a pas forcément galvanisé les coéquipiers d’Alexandre Lacazette, battus 2-1 dans le Forez.
Un rouge donné puis annulé
Le capitaine lyonnais aligné avec Georges Mikautadze dans une animation semblable à celle d’Auxerre n’a rien eu à se mettre sous la dent pendant une mi-temps. Déjà parce que les joueurs n’étaient pas les mêmes qu’en Bourgogne et que l’animation s’en est clairement ressentie. Avec sept changements par rapport à Manchester United, l’OL a paru déboussolé, à l’image de cette discussion entre Lacazette et Maciel pour comprendre les positions de chacun. Saint-Etienne l’a bien compris et a, de son côté, attaqué ce match comme un derby.
À la 10e minute, Lucas Stassin a fait chavirer Geoffroy-Guichard avec une tête à bout portant (1-0). Le Belge a d’ailleurs été l’un des deux protagonistes de cette première mi-temps. Dix minutes après son but, l’attaquant stéphanois aurait dû rejoindre les vestiaires après avoir écrasé la cheville de Tolisso. Ce fut d’ailleurs la décision de Mr Letexier, avant que par, on ne sait quel miracle, il ne revient sur sa décision. Tolisso est pourtant bien sorti sur civière, avec une crainte de blessure au genou, mais Stassin ne s’en est finalement sorti qu’avec un jaune. De quoi rendre rouge de colère John Textor.
Une équipe en perdition
Ce fait de jeu ou plutôt cette injustice n’a pas réveillé les Lyonnais, bien au contraire. Il a fallu attendre la 40e minute pour voir une première frappe par l’intermédiaire de Jordan Veretout. Une première brindille avant que le mauvais côté du derby ne resurgisse. Suite à un projectile lancé sur l’arbitre assistant à une minute de la fin de la mi-temps, le match a été arrêté pendant 45 minutes avant de reprendre pour les quatre minutes restantes. Cet arrêt ainsi que la mi-temps a permis à l’OL de se remobiliser et réorganiser avec notamment les entrées de Maitland-Niles et Almada dès le retour des vestiaires. Il y a eu du mieux, mais hormis une tête de Caleta-Car (50e) et le poteau de l’Anglais (70e), il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.
Pire, les Verts ont eu les plus grosses occasions avec cette barre avant de trouver le moyen de faire le break par… Stassin, qui aurait dû être au vestiaire depuis longtemps déjà. Le calice jusqu’à lie dans une soirée où tout est allé à l’envers. Le sursaut lyonnais est arrivé à un quart d'heure de la fin avec la réduction du score de Tessmann (76e). De quoi laisser à un nouveau scénario dantesque ? L’OL a poussé, en vain... La formation lyonnaise pouvait revenir encore plus dans la course au podium, elle pointe à la 6e place au soir de la 30e journée dans une semaine où tout est allé de travers.
Normal, ils étaient morts
C'etait évident, une élimination en prolongation ...
Textor il faut partir
Et emmenez votre Fonseca avec vous
C'est un con, j'ai juste lu ici ce qu'il se passait mais jamais de la vie nos joueurs doivent reprendre ce match
Le foot, c'est a gerber
Un scandale tout de même avec les événements du match
J'espère que l'OL va porter plainte contre l'arbitrage pour avoir refusé d'appliquer le règlement
Je ne comprends même pas comment Textor a accepté de reprendre le match
Sans compter le rouge scandaleux, une histoire qui va encore laisser sa place dans les annales
Et un coaching complètement lunaire : Maciel qui décide de lancer Akouokou et qui le remplace moins de 10 minutes après
On voit aussi que Mikau et Alex sont incapables de jouer ensemble, c'était une catastrophe
J'espère que Veretout sera partant cet été aussi avec Akouokou, sachant que Matic devrait apparemment quitter l'OL
Ils vont faire que dal Textor est une quiche 👎
Pas sûr que cela serait arrivé sous JMA
Départ de Paul, Matic, veretout >> Tolisso pas sur de rester , il reste qui au milieu ? Tessman ? AMN ?
Mangala
Fonseca, meilleur tacticien que Sage ? Ouais...
Et puis, vivement que DAZN dégage, les commentaires, c'est très difficile...
Bon, en L2, ça devrait être plus facile....
Les questions : qu'est ce qui vous a permis de gagner ? Ben, un rouge non sifflé...
Et Gomis, tête à claques de première
Merci Nacer
Merci Nacer
Merci Nacer
Au dela de la performance de nos joueurs totalement encore sous le choc de Jeudi.
Comment expliquer que l'on puisse accepter qu'un ARBITRE puisse recevoir un projectile dans un stade. C'est totalement FOU.
Nous perdons trois fois cette semaine : contre MU...Contre les verts et contre la mafia !
Bah Tahiti, c'est la géométrie VARiable voyons!
Cette Ligue me p.e au nez ! Il fallait avantager l'ASSE et retarder l'OL.
Juste SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour la première fois, j'ai arrêté de regarder un match de L'OL 20mn avant la fin.
Je n’y crois plus à la ldc c’est mort
On perds contre le dernier du championnat un derby
La première mi temps est tellement mauvaise Tolisso disait qu’on était meilleur que Man u la réponse est non
Comment on peut passer à côté de cette manière en première mi temps ?
Encore une fois ils ont failli mentalement Marseille Man montrent bien que cette équipe n’a pas de corones
notre équipe est passée a côté dans un contexte hebdomadaire compliqué mais on a franchement pas aidé par le soit disant meilleur arbitre du monde. tolisso blessé par une semelle et une var qui annulé le rouge du 2eme buteur stephanois. une double main dans la surface non sifflée et maintenant la nouvelle regle dite du doliprane. un arbitre blessé par un projectile? hop un doliprane et on arrête plus alors que la ministre des sports avait dit plus jamais ca... j aime pas les théories du complots mais ça commence a y ressembler quand même!
Un match de coupe d'Europe perdu dans les circonstances connues, un derby sûrement mal préparé,, un joueur qui devrait être dehors qui te marque le second , un staff à la rue, des arbitres pas au niveau, des joueurs cuits, bref ! On est loin de la qualif européenne pour la saison prochaine !
Des nouvelles de Tolisso ?
Et bafé gomis qui félicite stassin, qui dit "super match avec tes 2 buts" 😡 Co.....ard
Une vraie m*rde ce type. Quand je pense que certains ici lui poncent la quille, ça me débecte. Ajoute à ça que c'est un piètre commentateur.
Je suis d’accord qu’il y’a eut beaucoup de fait de jeu en notre défaveur
Mais sincèrement je n’ai pas envie de les excuser là première mi temps n’est pas digne
Avec les enjeux la rivalité tu ne peux pas te faire balader comme ça contre le dernier du championnat ce n’est pas sérieux
C’est mental
Tu crois que la deuxième était mieux non mais ils ont été nul à chier pratiquement tout le match. Des tonnes de passes remisent en arrière, des tas de ralentissements au milieu de terrain, trop de passes imprécises. Seul Fofana a mis un peu le feu sur son aile.
Ils ont raison dans l'équipe TV, "comment mettre un joueur comme Akouokou qui ne joue pas de l'année dans les 3 plus gros matchs de la saison ??"
On va finir par croire que Fonseca est de mèche avec nak…
Oui ! 1 fois ça peut s'expliquer, la même chose la fois d'après ...bon admettons mais la troisième fois quand ton meilleur joueur de la saison sort blessé, on te sort le gars qui était hors du coup depuis 1 an et demi ...mais en plus on le laisse sur le terrain que 25 minutes ou un truc dans le genre ...un staff à la rue, je ne vois que ça !
Fonseca est bien dans son rôle de banquier de Textor. Il valorise un joueur qui ne jouait plus depuis deux ans.
Bon allez j'vais me coucher , en plus j'ai dû me taper un débouchage de chiotte...Bref dans la merde jusqu'au bout !
Moi j’excuse les joueurs qui sont cramés. Je n’excuse pas ces décisions arbitrales totalement ubuesques. Sans parler du match qui n’aurait jamais dû reprendre.
Jurisprudence OL-OM mais bien sûr. Traitement spécial OL, ni plus ni moins
On aurait gagné le match avec l'expulsion. Les joueurs ne sont pas responsables de cette décision intolérable.
Hello tout le monde.
Pour moi première mi-temps bien dégueulasse et Fonseca à la rue avec son Akouokou qui fait parti des pire joueur de l'histoire de l'OL . Le mdc a reussi une ou de passe a 3 metre. Sinon c'est 2 fautes, 1 carton jaune 3 passes a ladversaire. Comment un tel joueur se retrouve sur le terrain sur nos 3 matchs les plus importants de la saison?
Fonsceca avait bien commencé mais là il fait n'importe quoi... comme l'arbitre qui lui est lunaire ce soir et clairement scandaleux. Mais il a fait son job ce soir, il sera félicité! Bref semaine à oublier
Personne ne tient ce club. Ça et la célébration de la victoire avant la fin du match contre MU c'est trop. Et sans Tolisso la saison est foutue à mon avis.
Non mais en plus on devrait faire sans Coco jusqu'à la fin de la saison, s'il n'y a pas d'erreur, il est tellement précieux + contre Lens l'absence d'Alex vient se rajouter .
Et vous verrez que dans la semaine la DNA confirmera qu'il y avait bien rouge
Tolisso qui se fait expulser pour avoir respiré dans la nuque d’un joueur à Manchester et qui trois jours plus tard voit son bourreau du soir fêté en héros dans le chaudron et dans les médias
Ne reste plus qu'à trouver 200 millions de dollars pour espérer avoir droit à la prochaine.
Je pense que je préfèrerais une charnière Dante Pallois plutôt que ça....
Honteux arbitrage, honteuse LFP, mais faut le dire aussi : honteux Fonseca.
Le responsable numéro 1 de nos échecs cette semaine.
Totalement
Finis le totem d’immunité
Il s’est chier dessus
La rentrée de Akouakou et sa sortie 20 minute plus tard est la preuve que le mec s’est fait dessus
Moi je le comprend pas mais jusqu’à présent le spectacle et les résultats étaient là ( sauf les 7 minutes à Manu )
Mais la le mec fait n’importe quoi sur le terrain
Les joueurs étaient perdus
Amenez tous une boîte de doliprane pour Rennes !
Pas les couilles de garder ses joueurs au vestiaire après l ‘interruption. Et le constat qu ‘on est dans un traquenard. Très déçu par John sur ce coup là car c ‘était la seule façon de préserver notre intégrité. Petit bras , très petit bras.
Bon une fois dit ça, on ouvre grand les yeux : le podium , c’est mort. Non pas mathématiquement, mais parce que la belle cohésion du groupe a volé en éclat à Old Trafford et pour finir ce soir. Tensions visibles sur le terrain entre les joueurs , chochotte Cherki qui nous fait son cinoche habituel, mikautadze qui s’est transformé en Casper . A cela on ajoute la perte de Coco qui tenait la baraque et le coach qui manifestement est dépassé par les événements . Ça va nous donner une fin de saison en eau de boudin .
Pour info , J ‘ai deux bonne places pour OL Rennes que je brade. Rideau pour moi. Je me suis assez fait de mal.
Bonne nuit à tous (tes) et bonne fin de week end de Pâques.
À nouveau très déçu par Fonseca, qui peine à se renouveler et à trouver des solutions durant cette semaine critique. On sent le contrecoup de jeudi dans les jambes, mais aussi un milieu qui prend à nouveau l'eau dès que l'intensité s'élève. Petite consolation : AMN a enfin joué au milieu, il est vrai un peu par nécessité !
Il va falloir solidifier tout ça, et vite... L'effectif est loin d'être mauvais (pas sûr qu'on ait l'équivalent la saison prochaine, même si LDC il y avait), mais ni Sage ni Fonseca ne parviennent à trouver le bon équilibre entre attaque et défense. Frustrant !
Et les mecs de DAZN qui interrogent le "héros" du match.... Y'a que moi où vous aussi vous avez envie de les baffer ces "présentateurs" ? Gomis en premier.
Gomis il a du mal à formuler des phrases, il est cool, je l'aime bien, mais il est pas fait pour ce poste. Y a plein d'anciens joueurs qui sont hyper intéressant à écouter, Baie par exemple. Mais Bafé, faut qu'il arrete après DAZN.
La blessure diplomatique de Matic qui était frais comme un gardon nous coûte cher... On retiendra le génie de faire entrer akouokou pour le sortir 20 min plus tard.
Mentalement c'est faible à l'OL.
C'est pas nouveau.
C'est un fait.
Congré et compagnie n'y changent rien.
Faut virer l'arnaque Niakhate (jeudi 2 buts pour lui et aujourd'hui le premier...)
Je vous trouve tous bien calmes.
Perso je ne peux plus regarder la L1 après ce qui vient de se passer aujourd'hui.
On verra quand la ligue sera dissoute.
Je comprends très bien ta réaction. Pour beaucoup, il y a une forme de désabusement qui confine progressivement au détachement pur et simple.
L'OL a perdu son âme depuis deux ans. Les résultats étaient déjà décevants avant, mais en plus aujourd'hui, on n'a même plus le temps de connaitre les joueurs et les coachs qui sont considérés comme des pions dans une logique financière qui ressemble au poker ou au monopoly.
Le club n'a jamais fonctionné ainsi, même dans une logique financière parfois risquée. Mais là, et on l'a vu dans les autres clubs de la "galaxie", même quand il y a des résultats, tout est immédiatement chamboulé, et personne ne sait de quoi demain sera fait. Le patron nominal est un en-fumeur de première, même s'il séduit certains par ses outrances et son moulin à vent.
Pas que depuis 2 ans...
Et Textor qui est trop gentil. Il ne parle même pas de l'incident avec l'arbitre. Pas de bollocks.
Fonseca est responsable aussi, sur les deux matches. Tu m'étonnes que Matic va se barrer...
J'aimerais vraiment savoir s'il y a brouille avec le coach...
Et encore un match à jouer une mi-temps sur deux!
Mais c'était le derby!
C'est moi ou l'interview de maciel a été coupée ? Il a au moins eu le courage d'énoncer des faits et poser des questions.
Maciel sur OLPLAY : ....On veut pas de nous....on est seul ...ce soir c'était de la comédie....
OLPLAY .... Tolisso va voir l arbitre avec béquilles et une grande attelle...
Ah ouai quand même!
Bon j'étais sur qu'on allait le perdre celui ci, donc j'ai pas regarder mais vu le scénario punaise je suis vraiment soulager..
Après franchement avec ce qu'il nous etait tomber dessus jeudi en jouant sans Perri, Almada, Mata, Matic j'étais sur qu'on le perdrais.
Depuis jeudi de toute façon je me suis fait à l'idée que la saison va très mal finir comme ca si on descend en National ou même plus bas ça sera moins dur..
On a tout perdu cette semaine.
Courage à tous.
A la radio je comprends que toute la France a vu le même match mêmes les supporters stephanois.
Ça ne sert à rien de debrifer le contenu sportif.
Sainte étonné mérite sa victoire sur le terrain
L’arbitre s’est trompé ok mais nous on y était pas du tout
Fonseca s’est fait dessus dès le début et a fait n’importe quoi
Bref maintenant on a pas le choix 4 victoires sur 4 sinon c’est l’europa league … ou rien du tout
Et ouai Olreal, une équipe qui vaut pas un clou dixit t'es propos de ce matin peut battre une équipe piétiner mentalement comme la nôtre, surtout dans le plus grand derby de France qui est tout sauf un match banal.
Mérite... Si Tolisso restait sur le terrain, notre meilleur joueur actuellement, ça aurait été bien différent.
Donc entorse du genou pour Tolisso, mais pour l'instant on en connait pas la gravité...
Comment on peut commancer la partie avec Veretout Tessman? Une fois Tolisso sorti, y a plus personne au milieu ... Paul a fait l'exploit de faire encore pire que si on jouait à 10.
Le contenu sportif de l'Olympique Lyonnais n'était pas bon ce soir !
Les décisions arbitrales sont mauvaises ! Le carton jaune et le penalty non sifflé.
Ce n'est pas bon pour l'Olympique Lyonnais mais fausse aussi la lutte pour le maintien !
Défaite 2 fois contre Marseille, 2 fois contre Paris, ce soir contre sainté qui joue le maintient.
Élimination contre MU, alors que tu mène de 2buts dans les prolongations.
Ça va devenir très compliqué pour rendre cette saison bonne..
Et avec l'incertitude financière je vous conseille de vous préparer au pire tout de suite
L'arbitre qui vient de confirmer à Textor qu'il s'est trompé et qu'il aurait dû maintenir le carton rouge...
Pour ce que ça change…
En trois jours, on va donc perdre
1) la possibilité de gagner un titre européen
2) la qualif en LdC
3) notre meilleur joueur de la saison sur blessure
Et, par voie de conséquence, les meilleurs joueurs de notre effectif cet été pour des raisons financières.
Voilà pourquoi je voulais la qualif en LdC via l'EL (en plus du titre).
Car la L1 est sous emprise de Nasser qui veut se payer l'OL.
L'EL était notre salut.
C était écrit Textor et ces hommes sont incapable de créé une défense solide cher frère ne soyez pas malheureux s est des tocard et footix 😂😂😂
Paix ☮️ et amour pour les supporters de l'OL 💐😝🟥🟦👊
Vous voulez un truc marrant ?
J'ai un pote ivoirien à qui j'ai dit que leur international Paul Akouokou nous avait bousillé le match à United.
Il m'a dit "Qui ?".
J'ai dit "Paul Akouokou".
Il m'a redit "Qui ?".
J'ai redit "Paul Akouokou".
Il a laissé un blanc et m'a dit "Ca me dit vraiment rien".
L'ironie du sort est qu'il était au match France vs Côté d'Ivoire à Marseille en 2022 où Akouokou a fait ses première minutes internationales, en rentrant en jeu.
Morale de l'histoire, même les supporters ivoiriens ignorent qui est Paul Akouokou mais ce tocard de Fonseca l'a titularisé aller et retour contre MU en quart de finale d'Europa League.
Franchement, je sais même plus quoi dire.
J'insiste sur MU car pour la L1 il est évident que Nasser dirige la LFP (suffit de voir les éléments des derniers mois) et veut la peau de l'OL. Donc l'EL était notre seul chemin vers la LdC.
Là c'est fini.
En termes de coaches qui se ch*ent dessus et ont aucune lucidité, Fonseca c'est du très lourd.
Dès sa crise de nerfs contre Brest, alors qu'il venait de se faire jarter du Milan AC, le mec a montré qu'il était pas du tout frais mentalement.
Textor est un immense sac à purin d'avoir viré le mage sage - dont le mois de janvier a été bousillé par Textor qui mettait tout l'effectif sur le marché et qui parlait avec Fonseca - pour prendre un gars totalement sous l'eau psychologiquement.
Fonseca devrait aller randonner dans les montagnes ou se mettre des cuites dans son pays avec Fabou le poivrot, ca le détendrait.
Pensée au sac à m*rde David Friio qui a pris Niakhaté pour 32M et est allé donner un salaire de nabab à Veretout, le tout lors du même mercato.
Même Madoff est outré de l'arnaque.
Moussa Niakhaté est aussi souriant et beau parleur que profondément nul à chier.
Bakary Koné c'est Maldini par rapport à Niakhaté.
Mapou Yanga Mbiwa c'est Nesta par rapport à Niakhaté.
Et alors Milan Bisevac c'est Franz Beckenbauer par rapport à Niakhaté.
Moussa Niakhaté est le seul être au monde capable de me faire regretter l'immonde Quiche Lovren.
Quand je pense que certains se plaignaient de Thiago Mendes...
Thiago Mendes c'est Pirlo par rapport à Veretout.
Même Jean Lucas c'est Iniesta par rapport à Akouokou.
2020-21 : Guimaraes-Paqueta-Aouar-Caqueret-Mendes ->
2024-25 : Veretout-Tessman-Akouokou-Matic (rôti)-Tolisso (qui renaît miraculeusement)
Pensées à ceux qui disaient que Juni était le pire DS de notre histoire..
Que dire de Cheyrou, Friio et Mathieu Louis Jean ???
La tripotée de sacs à purin qui travaillent dans ce club depuis des années....
Je pense à tous les tocards qui nous ont dit que Fonseca - réputé pour ses craquages dans les moments importants - serait meilleur que Sage dans les grands évènements et pour gérer la pression des instants cruciaux.
Résultat, il a plombé la saison de l'OL et les années à venir en une semaine.
Et l'autre sac à foutre de Textor va repartir se taper des p*tes et de la coke à Rio en tweetant son amour de Botafogo, pendant que Nasser, ente deux prises d'otage de majordomes, discutera avec Laburne de savoir si l'OL doit être rétrogradé en N3 ou simplement supprimé.
Aulas, de son côté, ne pipera mot malgré son rôle à la FFF et partira dans le grand combat de sa vie, la lutte contre les ZFE.
Pendant ce temps, Bruno Cheyrou passe ses journées contre le torse dénudé d'Amin Sarr dans la ville des amoureux, Vérone, où le Suédois, revigoré par cette passion ardente, a réussi à remarquer un but pour la première fois depuis la cour d'école (c'était avec un ballon en mousse, le roi des stats OLPP confirmera).
Enfin, David Friio est retourné faire le guetteur dans les quartiers nord de Marseille pour le compte de la DZ Mafia et blanchit l'argent des commissions des transferts de Niakhaté et Mangala grâce à l'ouverture de barber shops et tacos.
Mais bon dites vous que ça pourrait être pire, vous auriez pu être écolier à Béttarham et vous faire violer par les potes de Bayrou, ou pire encore, être un neurone condamné à une vie solitaire dans le cerveau de Bruno Retailleau.