Alexandre Lacazette et Rayan Cherki avant OL - Nantes
Alexandre Lacazette et Rayan Cherki avant OL – Nantes (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Course à la Ligue des champions en Ligue 1 : l'OL, le grand perdant du week-end

Quatrième avant la 30e journée, l'OL est maintenant sixième après sa défaite à Saint-Etienne (2-1). Le top 4 est à deux longueurs.

Quel impact aura cette défaite à Saint-Etienne dimanche (2-1) ? Nous serons vite fixés, car l'OL terminera son championnat dans quatre rencontres. Après une semaine horrible pour le club à bien des égards, le voilà éliminé en Ligue Europa après avoir atteint les quarts de finale et sixième de Ligue 1. Le revers à Geoffroy-Guichard a fait perdre deux places aux coéquipiers d'Alexandre Lacazette.

Sixième, ils ont vu tous leurs adversaires directs, ou presque, gagner. Seuls Monaco et Strasbourg (0-0) se sont neutralisés. Actuellement, l'Olympique lyonnais serait qualifié pour la Conférence Ligue. Mais il reste douze points à prendre, et une confrontation contre l'ASM lors de l'avant-dernière journée.

Néanmoins, la course à l'Europe nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Le septième, le RCSA, compte 51 unités, comme l'équipe de Paulo Fonseca. Le cinquième, Nice, a lieu aussi un bilan de 51 points, mais une meilleure différence de buts que ses deux adversaires. Le top 4, place occupée par Lille, synonyme de Ligue des champions, est lui à deux longueurs. En revanche, le podium s'éloigne, puisque les Monégasques et Marseille ont respectivement trois et quatre unités de plus (54 et 55).

Tout reste à faire donc, mais l'OL aura besoin de se remettre la tête à l'endroit, et sans doute d'apprendre à faire sans Corentin Tolisso. Il reste toutefois le grand perdant de ce week-end, après avoir été l'un des gagnants de la précédente journée. Des montagnes russes à la conclusion encore inconnue, mais qui entraînent aujourd'hui les Rhodaniens dans un sprint très incertain, aussi bien sportivement que financièrement.

2 commentaires
  1. Avatar
    brad - lun 21 Avr 25 à 10 h 28

    Tu m'étonnes Nuamah blessé , Fofana encore a chercher ses sensations , Coco out , Matic on ne sait pas ce qu'il advient de lui , Alex la discipline va passée par là , Niakaté en plein match se pose des questions sur son positionnement et le coach finalement apprécie les tribunes car c'est Maciel qui va au casse pipe ....... enfin tout baigne pour un meilleur classement .

    Signaler
  2. Avatar
    Monark - lun 21 Avr 25 à 12 h 43

    Arrêtons de nous bercer d ‘illusions. Le podium c ‘est mort de chez mort. Au mieux on se refera une Europa League mais vu l’ambiance délétère qui s’installe au sein du groupe , je pense que le bateau va prendre l ‘eau de toute part.
    Je vois une fin de saison bien tristounette.
    🥲

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut