Alexandre Lacazette et Rayan Cherki lors d'OL - ASSE.
Alexandre Lacazette et Rayan Cherki lors d’OL – ASSE. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Cherki (OL) : "On sera là pour faire la guerre à tout le monde"

Mené au score dès la première minute, l'OL a encore fait preuve de force mentale pour renverser Lille (2-1). Le but de Rayan Cherki permet aux Lyonnais de remonter provisoirement dans le top 4 de la Ligue 1.

Après avoir encaissé un but dès la première minute, l'OL revient encore de loin contre Lille (2-1)...

Cherki : On savait que ça allait être un match très compliqué. Lille était une très bonne équipe qui joue bien au ballon. Malheureusement, on prend un but très rapidement. Au bout de la 40e seconde, sur coup de pied arrêté, c'était un point sur lequel on avait beaucoup appuyé. On ne voulait pas prendre de buts sur corner parce que le match précédent, on en a concédé un. Ce sont des choses sur lesquelles on va vraiment appuyer. À 40 secondes de jeu, normalement, il n'y a personne qui rentre dans notre surface. On doit faire le ménage.

C'est des choses qu'on n'a pas faites ce (samedi) soir. On a su montrer un très gros caractère à l'image de la 25e minute où on s'est bien réunis au milieu du terrain. On a discuté de ce qu'il fallait faire de mieux. Il faut continuer comme ça. La fin de saison va être rapide. On a encore six matchs qui vont être très importants. Chaque point sera bon à prendre. On sera là pour faire la guerre à tout le monde.

Ça change quoi d'intégrer le top 4 ?

Rien du tout. On n'est pas là pour regarder le classement. On est là pour jouer chaque match comme une finale. Chaque point sera bon à prendre. Et à la fin de la saison, on regardera le classement.

Des morts de faim, c'est ça, votre identité ? On a vu l'engagement que vous avez mis avec le tacle que vous faites en fin de match...

Chaque match sera une finale. On n'est pas là pour rigoler avec nos adversaires. Il faut qu'à chaque fois qu'ils viennent ici, ils sentent qu'il n'y aura rien pour eux. Donc effectivement, on a faim.

9 commentaires
  1. Avatar
    rdd4 - dim 6 Avr 25 à 0 h 47

    Capitaine cherki, joueur a vie de l OL !

    Signaler
  2. Avatar
    Gonedamien38 - dim 6 Avr 25 à 5 h 10

    Maintenant qu'il est bon, on va peut-être le garder ??
    Merci Ryan

    Signaler
  3. Tongariro
    Tongariro - dim 6 Avr 25 à 8 h 43

    Attitude irréprochable hier avec une attitude défensive très utile à l'équipe et un but de renard qui cherche pas la fioriture, franchement ça m'a vraiment plu. S'il ajoute définitivement ça à sa palette technique, là ça peut en effet être extrêmement intéressant sur le long terme.

    Signaler
  4. Avatar
    brad - dim 6 Avr 25 à 8 h 56

    Ce rassemblement au milieu du terrain est vraiment comment je vois le collectif ; dernièrement et suite a l'absence de Fonseca sur le bord de touche , j'expliquais que ça n'avait pas une grosse incidence , les joueurs sachant ce qu'ils doivent appliquer mais qu'en cas de mauvaise implication par certains ; qu'un des leurs rameute la révolte, réveille les endormis : et bien voilà ce rassemblement est à louer et bienvenu et voyant ça je n'ai plus eu aucune crainte pour la fin de la rencontre..........bravo les gones !

    Signaler
  5. OLyonn@is
    OLyonn@is - dim 6 Avr 25 à 9 h 09

    Cherki a encore des déchets techniques mais il progresse,et arrive enfin à être décisif cette saison.

    On l'a vu tacler sur la fin,bravo.

    Signaler
  6. OLyonn@is
    OLyonn@is - dim 6 Avr 25 à 9 h 10

    A mon tour d'être modéré par le vilain robot🤖 pour rien.

    Signaler
  7. Avatar
    ciresglover - dim 6 Avr 25 à 9 h 26

    Le foot est un sport co donc ce type de moment où on se parle doit faire partie du jeu Cherki devient mature et comprend que tous les joueurs ont intérêt à bien finir la saison et en équipe. On sait que l’intérêt personnel compte dans ce foot business mais si tous le monde tirent dans le même sens et vers le haut de préférence ce sera bon pour le club et pour chacun d’entre eux. Le fait que cela ne soit pas une évidence m’étonnera toujours. Après les jeunes joueur vivent dans un monde parallèle et mettent parfois du temps à reprendre le fil de la réalité.

    Signaler
  8. Avatar
    Interol - dim 6 Avr 25 à 9 h 58

    C'est le soutien de ses supporters qui a amené Cherki là où il en est aujourd'hui, il faut le rappeler.

    Signaler
  9. RBV
    RBV - dim 6 Avr 25 à 10 h 47

    On aura besoin d’un Cherki à ce niveau pour faire un résultat à Monaco ! Quand son implication augmente, son niveau est vraiment très très élevé…

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut