Bruno Lage, ancien coach de Wolverhampton et Botafogo
Bruno Lage, ancien coach de Wolverhampton (Photo by Ian Kington / AFP)

Bruno Lage attaque Eagle pour une absence de poste à l’OL ou Crystal Palace

Éphémère coach de Botafogo à la fin de l’année 2023, Bruno Lage a depuis rebondi à Benfica. Néanmoins, le coach portugais a récemment attaqué Eagle Football. La cause ? Le non-respect d’une clause qui aurait dû lui permettre d’être sur le banc de l’OL ou de Crystal Palace.

Décidément, il ne se passe presque pas un jour sans qu’Eagle Football ne soit au cœur de l’actualité footballistique. Malheureusement, ce n’est pas toujours pour les bonnes raisons et ces dernières heures, c’est une attaque en justice qui a mis la holding de John Textor sur le devant de la scène. En effet, Bruno Lage a décidé d’attaquer en justice Eagle Football et réclame près de six millions de dollars pour le non-respect d’une clause dans son contrat au moment de son licenciement de Botafogo. Comme cela avait été avancé en masse à l’époque, l’entraîneur portugais aurait bénéficié d’une clause lui permettant de rebondir à Crystal Palace ou à l’OL, une fois sa mission brésilienne terminée ou suspendue.

Or, Bruno Lage n’a jamais rejoint l’un des deux clubs cités, une fois licencié par Botafogo en décembre 2023. Ce qu’il conteste donc. "Eagle Football a pris connaissance d'une action en justice intentée contre elle, s'est défendu la société dans un communiqué. La plainte porte sur un différend concernant l'interprétation d'un accord entre Eagle et M. Lage. Eagle estime que M. Lage n'a pas droit contractuellement aux sommes réclamées en son nom. En conséquence, Eagle se défendra vigoureusement contre cette plainte et cherchera à récupérer les frais qu'elle aura engagés auprès de M. Lage."

Éphémère entraîneur de Botafogo durant le deuxième semestre 2023, Bruno Lage avait, semble-t-il, profité de l’intérêt du club brésilien et de la multipropriété d’Eagle Football pour chercher à se placer de nouveau sur le Vieux Continent avec l’OL ou Crystal Palace. Malgré l’entame de saison catastrophique des Lyonnais et son nom qui revenait avec insistance, Lage n’a pas rejoint la capitale des Gaules, John Textor étant échaudé par les méthodes de l’actuel coach de Benfica.

Au soir d’une défaite, il avait posé sa démission sur la table en conférence de presse et Eagle Football compte bien appuyer sur ce point pour se défendre d’une parole non-tenue. "Il avait lui-même annoncé qu'il faudrait le licencier, alors qu'il quittait une conférence de presse en direct après le match de Botafogo contre son plus grand rival, lors d'un match crucial de la Serie A du Championnat brésilien 2023. Son propre renoncement à son poste de direction constituait une violation manifeste de son accord, et Eagle Football reste surpris qu'il qualifie son départ de rupture unilatérale."

6 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho2 - sam 12 Avr 25 à 9 h 18

    Comme quoi les rumeurs dès le mois d’août disant qu’il remplacerait Blanc en décembre n’etaient pas infondées...

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 12 Avr 25 à 9 h 39

    Difficile à dire qui va pouvoir gagner dans cette situation car il y a des erreurs dans les deux parties. Mais c'est la aussi qu'on peut se rendre compte des pièges de la multipropriété ou les salariés peuvent être balader dans tous les sens.
    Bon après je vais pas plaindre joueurs et entraîneurs vu le pognon qu'ils gagnent.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - sam 12 Avr 25 à 10 h 09

      Salut JD36, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça pose un problème de se balader d’entité en entité. Au contraire même je n’y vois que des avantages. Surtout quand on recense le nombre de placardisés dans les gros clubs.

      Dans les Fédé de sports on a des fonctionnaires détachés de partout, c’est une immense richesse pour nous et de plus belles opportunités pour les gens concernés.
      Que ça soit injuste pour les autres qui n’ont pas ces possibilités c’est une certitude mais bon quand un mécène injecte 20, 30 ou 50M€ c’est pareil c’est pas équitable.
      Non faut m’expliquer en quoi c’est le cancer du foot comme le dit Latour. Car je n’entends jamais d’arguments à part que c’est contourner des règles.

      Des règles qui quand même sont un peu archaïques et plus du tout adaptées à nos jours on en conviendra tous je pense.
      Les joueurs et le club sont gagnants alors pourquoi l’interdire ? Parceque ça plait pas à Létang et Caillot ? C’est un peu lège comme raison. La DNCG in fine ne laissera pas passer les déficits alors bon …

      Signaler
  3. cavegone
    cavegone - sam 12 Avr 25 à 9 h 58

    C’est un milieu où on s’offusque des promesses non tenues au point de faire un procès.
    Et ben si on devait faire pareil avec nos politiques on ferait exploser tout notre système de justice 😅 😂

    Aller Bruno t’as un poste en or, détends toi un peu au lieu de gratter 🙄

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 12 Avr 25 à 10 h 13

      Sauf que la ce n'est pas une promesse, cette mutation serait existante dans son contrat, on est dans le droit du travail.

      Le problème que Lage risque d'avoir contre lui c'est sa façon d'agir. Quand tu met sur la table ta démission et que tu jette à la face de ton employeur "vous avez qu'à me licencier" ce n'est jamais bien bon pour pouvoir se défendre ensuite dans un tribunal.

      Signaler
  4. Avatar
    Mopi do Brasil - sam 12 Avr 25 à 15 h 26

    Il était catastrophique sur le banc de Botafogo, avec une excellente équipe ! On l'a échappé belle.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut