Dominé et battu par l'OL samedi soir, Rennes n'a pratiquement jamais espéré. Fataliste, Habib Beye a assuré que la défaite aurait pu être encore plus lourde entre deux équipes qui ne boxent pas dans la même cour.
Comment expliquez-vous ce différentiel entre l'OL et Rennes avec cette défaite 4-1 ?
Habib Beye : Je l'explique par le score, l'adversité, le rapport de force qui nous a été imposé pendant 90 minutes. Il n'y a pas de débat, la défaite est méritée, elle aurait pu être encore plus importante. On a manqué de tout face à une équipe qui avait de l'allant, de l'intensité et de la qualité. On le savait, on avait préparé le match pour vivre cela. Le groupe n'a pas été au rendez-vous ce (samedi) soir.
Qu'est-ce qui vous laisse le plus de regret ?
Le regret, c'est qu'on ne soit pas capable de rivaliser avec cette équipe. La dynamique nous permettait d'arriver avec une certaine confiance ici, avec des acquis dans notre jeu, sur notre façon de jouer et d'imposer des choses. Sur ce match-là, on n'a rien vu de tout cela. Je me remets en question en premier. Le contenu de notre match n'est pas suffisant contre un tel adversaire qui, sur le potentiel, est parmi les deux ou trois premières équipes de Ligue 1.
"J'ai envie qu'on rivalise avec des équipes comme l'OL"
Cette défaite est-elle vraiment une grosse déception ?
La déception est importante, je n'ai pas peur de le dire. Avant ce match, on avait pris 21 points sur 11 rencontres. On était sur la même dynamique que Lyon sur le nombre de points. Mais ce (samedi) soir, il y a un énorme écart entre les deux équipes. À moi de travailler pour que l'écart se comble. Il n'y a pas de débat sur le score qui aurait pu être bien plus lourd. Cette équipe, il y a trois mois, était 16e de Ligue 1. J'ai envie qu'on rivalise avec ces équipes-là. Le groupe a accusé le coup quand on prend ce deuxième but. On va travailler, j'ai dit à mes garçons qu'on était ensemble dans la victoire et la défaite.
les entraineurs , successivement , pélissier , beye , reconnaissent que l'ol est beaucoup plus fort , et qu'ils ne pouvaient rien faire .
Mais on se débrouille pour perdre le derby contre une équipe de niveau ligue 2 !!!
En mode panique , le coach a encore la folie de faire rentrer Akouokou (auteur d'une prestation désastreuse ) pour remplacer Tolisso !!
Bien d’accord avec lui et raison pour laquelle j’ai un petit regret pour hier soir, à savoir qu’on est vendangé à plusieurs reprises le 5 ème but qui, mine de rien, nous faisait passer devant Monaco et Marseille au goal avé rage.
Un petit détail hier soir , mais qui peut se révéler déterminant au décompte final.
Espérons qu’on n’est pas à le regretter
En effet , si ça se joue au goal average on pourrait s'en mordre les doigts , chaque détail compte dans le sprint final .
un petit coup de chapeau pour Habib Beye qui n'a pas cherché d'excuse foireuse pour expliquer le résultat,à l'encontre de beaucoup de ses confrères
Toujours fair play ce Habib Beye, jamais un mot de trop. J'ai l'impression que c'est une belle personne.
Respect à lui. Allez l'OL 🔴🔵👊
La même pondération et le même fair-play que Pierre Sage, qui fut son assistant en 2022-2023. Ils sont faits du même bois.
Habib Beye est un excellent coach ; donnez lui l'effectif de l'OL cette saison , on termine deuxième sur et certain.
Hier , ses jeunes ont été dépassés , c'est normal .
En début de partie ils dominaient et produisaient un beau football .
Déjà quand il discourait sur les médias , il était intéressant a l'écouter ......toujours le mot juste sans excès et pointu dans ses analyses . On sait que Sage et lui formait un binôme donc qui se ressemble s'assemble.
Il est vrai que les dernières années de Rennes n'ont pas apporté une sérénité a toute épreuve , mais il fait du bon travail qui va finir par payer . Rennes maintenant doit se stabiliser .
Bonjour à tous, Habib Beye ira coaché dans son club de cœur qui est l'om, c'est le sens de l'histoire.
Je ne peut pas dire encore si c'est un bon coach ou pas, il a rien prouver encore, mais disons qu'il est prometteur et qu'il parle bien.
hello , il est en tout cas bien plus interessant à écouter que Fonseca , tout comme Pierre Sage .