Heureux de la victoire glanée lors du déplacement à Munich, Joe Montemurro n'était pas pour autant satisfait du rendu. Le début de match, notamment, n'était pas à son goût.
Le sentiment du devoir accompli, voire un peu plus, mais pas de triomphalisme. Porté par une défense assez solide, l'OL a glané un succès capital contre le Bayern Munich mardi (0-2). Vainqueur du leader du championnat d'Allemagne à l'extérieur, il a maintenant toutes les cartes en main pour rallier les demi-finales.
Le Bayern a posé des "problèmes au milieu" à l'OL
Mais si le score est à son avantage, le rendu n'a pas tout à fait été à la hauteur des attentes de l'entraîneur. "La première mi-temps était assez équilibrée. Je ne pense pas que nous ayons été excellents, surtout pendant les 20 à 25 premières minutes, a constaté Joe Montemurro. Nous manquions de rythme et commettions beaucoup d'erreurs, ce qui était étrange. Tout le mérite revient au Bayern, qui nous a posé quelques problèmes avec certains mouvements au milieu de terrain. Nous étions trop étirés dans l'entrejeu, et on n'a pas bien réalisé le premier pressing. On a rectifié ça après la pause."
Opportunistes, à l'image de l'ouverture du score de Tabitha Chawinga, les Fenottes ont tout de même fait le travail face à un bon adversaire européen. Il reste maintenant à assurer le coup, si possible avec une autre victoire, à la maison le mercredi 26 mars. "Nous voulions repartir d'ici avec un résultat positif, mais ce n'est pas fini, a rappelé le coach australien. Nous devons retourner à Lyon protéger notre avance et, espérons-le, repartir avec la qualification pour les demi-finales."
Bon, il a bien vu les mêmes problèmes/erreurs, que nous supporteurs ! s'il en a bien tiré les renseignements idoines, pour remédier aux problèmes, ce sera bien.
Je ne pense pas que l'on verra quelconque changement en UWCL. Il repartira à mon avis avec le même 11, "jusqu'à ce que". Il est trop frileux pour changer, et elles gagnent sans être trop inquiétées (ce qui est un comble, le nombre de situations gâchées par les attaquantes munichoises...). Outre le jeu très moyen, et connaissant désormais un peu le bonhomme, il n'a pas de raison évidente de changer aujourd'hui, malgré les performances plus que pénibles de certaines. A moins que Marozsan ou Heaps deviennent un sérieux handicap pour l'équipe, mais j'en doute quand même.
Dommage que je n'ai pas vu cet article avant, j'y aurais posté le commentaire que j'ai mis sur l'autre article.
Mais je peux quand même répéter que ce coach ne se remet jamais en question.
Qu'il aligne une équipe cohérente avec des filles jouant à leur poste de prédilection et on en reparlera.
"Nous manquions de rythme et commettions beaucoup d'erreurs, ce qui était étrange", ben non pas étrange, qu'il retire Horan/Heaps (molle aussi bien dans ses déplacements que dans ses tirs) et mette une Melchie, ou une Amel à la place et il verra que ça va plus vite.
Après la vitesse n'a jamais été la qualité première d'Horan, c'est plutôt les duels et sa vision du jeu. C'est pas un profil que j'aime beaucoup en tant que tel, mais on en a besoin dans une équipe. S'il faut remplacer un milieu, ce serait plutôt une Maro qui semblait moins inspirée que d'habitude.
Salut,
Tout comme " Vivelesfenottes" , je me suis déjà exprimé ( longuement !) sur l'autre fil, et je n'ai pas envie de radoter , donc ....
épicétou.
Il n’a pas apprécié et moi non plus. Cette première mi-temps est inquiétante. Certes on mène à la mi-temps mais c’est surtout dû à la maladresse des Allemandes.
Je ne comprends toujours pas ses compositions d’équipe.
On est encore loin du niveau de jeu de Chelsea et Barcelone.
ce qu'en disent les joueuses sur le site de l'OL
:
https://www.ol.fr/fr/actualites/melchie-dumornay-apres-bayern-munich-ol-je-pense-que-le-plus-dur-reste-a-faire
La joueuse du match veut du monde mercredi prochain :
https://x.com/OLfeminin/status/1902136965966831740
belles images
https://www.instagram.com/p/DHYIzDFs5_2/?utm_source=ig_web_copy_link
Ma grand mère disait "c'est pas parce que l'on a de la brioche au congel, qu'il ne faut pas manger le pain d'aujourd'hui... la brioche on la mangera dimanche" (vieux proverbe piémontais)

Bin voilà, on arrive dans les derniers matchs de WCL que l'on veut absolument gagner, alors le coach va rechercher notre Ada, qui a bien été conservée et préservée jusque là !
Elle sera flamboyante, j'en suis certain
J'en doute, elle n'est plus ce qu'elle était et n'a pas marqué. Et son jeu est trop lisible par les adversaires et il lui faut être en très bonne condition physique.?
Sur ce site, il y a trop de membres qui ont la nostalgie du passé.
En face il n'y avait aussi que des internationales à part la jeune très bonne gardienne qui le deviendra probablement. Et on a de la chances que leurs deux meilleures joueuses (Oberdorf et Stanley) soient à l'infirmerie avec les ligaments croisés.
Qu'est ce qui te fait dire ça ? En quoi son jeu est lisible ? L'était-il pour les rémoises ? Et pour les adversaires la saison dernière (je me permets de le rappeler, c'est notre meilleure buteuse en 23/24) ? Quid du jeu de Marozsan, Heaps, voire même Damaris, Chawinga, et Diani hier ?
Aujourd'hui, il y a plusieurs problématiques. "Taper" sur Ada me paraît assez malvenu surtout au sortir d'une courte période ou elle marque un doublé dont un but magnifique, et ou elle fait une rentrée somme toute correcte. Ah oui, elle n'a pas marqué...
Non je n'ai pas de nostalgie du passé par contre je ne l'oublie pas , c'est gravé . Ensuite je n'ai jamais discuté des choix d'un coach , c'est son job étant mieux placé que moi pour composer. Les stats ne mettent pas une vérité sur le terrain j'en veux pour preuve le cas d'Alex qui passe a côté de sa saison si on se fie aux stats des saisons précédentes et pourtant indispensable en vieux renard des surfaces.
Ada a eu beaucoup de retard pour revenir dans état de forme pour postuler , mais sur son dernier match elle amène du punch et c'est ce que l'on attend des rentrant(e)s .......je ne sais pas si elle retrouvera tout son standing , mais ses efforts terrain sont visibles , on ne peut pas faire semblant de ne pas le voir.
Des deux entrantes Amel était un ton en dessous, on a vu mieux de sa part.
Voici un commentaire qui a du sens et que je rejoins ! Comme quoi, tout peut arriver ! En 2024, il est clair qu'elle est encore abimée et pas très performante, et je comprends son "utilisation" très limitée. Sur ces dernières semaines cependant, elle montre en effet qu'elle revient à un niveau correct, et c'est peut-être une excellente nouvelle pour la fin de saison ? Ca ne peut pas en être une mauvaise en tout cas si l'on veut gagner deux titres, et on sait que généralement c'est avec le temps de jeu qu'elle se bonifie.
Pour Majri, j'aurais tendance à dire qu'elle serait peut-être plus utile au milieu dans ce genre de matchs, avec sa technique. Sur un côté, ou il s'agit beaucoup de vitesse et de un contre un, au niveau UWCL, c'est peut-être limité ? Mais on n'a pas beaucoup de solutions sur le banc à ce poste, à moins d'y déplacer Melchie, qui fera le job partout ou elle jouera de toute façon.
C'est mal parti pour Bompastor , Chelsea perd 2/0 contre City
Et le Barca en a passé 4 à Wolfsburg !
Score: 1- 4 .
J'ai vu le match en entier et clairement Chelsea est moins fort avec Bompastor qu'avec Hayes.
Comme à L'OL, aucune ligne directrice et des choix surprenants: Kaneryd et Nüsken sur le banc au coup d'envoi ainsi que la latérale gauche Charles remplacée à son poste par ... Baltimore qui s'est fait manger par la brésilienne Kerolin notamment sur les deux buts de Miedema rentrée à son poste d'origine d'avant-centre (sur le dernier elle ne contre pas la passe décisive). Et une ancêtre totalement dépassée en défense centrale (Bright), Macario invisible et Ramirez inefficace tout comme l'ailière Beever-Jones qui n'a pas sa place dans l'équipe type. Et elle nous sort de son chapeau une japonaise inconnue (Hamano) en fin de match ...
En face c'est solide en défense avec notamment les deux espagnoles Aleixandri et Ouhabi alors qu'au milieu ils ont Jill Roord et la japonaise Hasegawa, un pilier de sa sélection.
Chelsea peut donc être battu (et Man City aussi) par l'OL de Montemurro pas plus mauvais que Bompastor n'en déplaise à certains.
Hier j'ai aussi regardé la rencontre Man city/Chelsea... un match très engagé... so British !
Je partage totalement tes propos concernant l'efficacité relative de Chelsea.
Baltimore a souffert et termine "les mains sur les hanches"... et quand on voit les habituelles truqueuses ( Ramirez et James) rechercher des coups francs lorsqu'elles n'arrivent pas à exister c'est une belle preuve de faiblesse.
City a souffert en défense, mais a toujours cherché à sortir proprement les ballons pour construire...
J'ai aussi trouvé le plan de jeu de Chelsea beaucoup plus désordonné.
... à suivre.
Le match du Barça, je n'ai pas tout regardé, mais j'ai surtout vu des Allemandes trop laxistes en défense et un super but de Schnertenleib pleine lucarne... celui de Paraluello est pas mal non plus.
Le Barça par contre, reste toujours au top question circulation de balle (malgré quelques changements), et résiste bien au combat physique... sauf grosse surprise, elle gagneront aussi à Wolfsburg !
Pour ceux qui aiment les stats :
Total cadrés/Total tirs
Real = 3/5 - Arsenal = 1/13
City = 8/15 - Chelsea = 6/10
Wolfsburg = 2/4 - Barça = 8/27
Bayern = 1/12 - OL = 10/20
Chacun en déduira ce qu'il veut bien évidement, mais perso :
façon Denisot, juste pour le fun évidemment 
1- je pense que l'on a plus de chance de marquer (et de gagner) quand on cadre 1 tir sur 2
2- il n'y a pas que les équipes françaises qui sont maladroites
... et accessoirement à Munich, le choix du coach était le bon
.... désolé !
Wolfsburg n'a évidemment aucune chance de revenir... Elles jouent en reculant tout le match, donc forcément... Contre le barça, sois tu as une défense en béton armée (et c'est difficile sur 90 mn), sois tu leur mets un pressing constant, car si tu les laisses jouer, c'est fini...
Pour Real /Arsenal, vu les conditions affreuses du match (Bruun a dû apprécier les bains de boue), le match retour peut changer les choses, je vois bien Arsenal revenir...
Pareil pour Chelsea, chez elles, un retournement reste possible.
Pour nous ça devrait le faire si on garde cette défense, et qu'on hausse le niveau au milieu.
D'autres images pendant le match à Munich
https://www.instagram.com/p/DHZGuf2MVRh/?utm_source=ig_web_copy_link
Allez encore une belle histoire
Alors qu'elle était sa doublure, au début de la saison 2022-2023, la blessure de Laura Benkarth lui permet d'être propulsée titulaire avec l'équipe première du Bayern
https://www.dhnet.be/sports/football/2025/03/19/la-belle-histoire-de-mala-grohs-en-ligue-des-champions-feminine-atteinte-dun-cancer-il-y-a-cinq-mois-elle-arrete-un-penalty-pour-son-retour-XITEMYJRVZGBLAQ7ACYSPJQ27Q/
Merci isa,
En effet, bien belle histoire !
Et totalement méconnue, je pense...