Ruben Amorim, coach de Manchester United, en conférence de presse.
Ruben Amorim, coach de Manchester United, en conférence de presse. (ALEX LIVESEY/Getty Images via AFP)

Battus à Newcastle, Amorim et Manchester United avaient la tête à l’OL

Distancé depuis plusieurs semaines de la course à l’Europe en championnat, Manchester United n’a pas existé dimanche contre Newcastle. Ruben Amorim a assuré "se foutre des critiques" et ne se concentrer uniquement sur la venue de l’OL, jeudi.

Un match reste un match et après le nul concédé à la dernière minute contre l’OL, Manchester United espérait certainement retrouver de la confiance avant le match retour. Avec Newcastle comme adversaire dimanche, les Red Devils sont tombés sur un gros morceau et continuent leur descente en Premier League. Sèchement battus 4-1, ils pointent désormais à la 14e place du championnat. Mais plus que le résultat, le visage affiché à St James Park a laissé à désirer et a donné lieu à des critiques. Néanmoins, cela ne semble pas toucher Ruben Amorim, qui avait fait le choix de changer six joueurs par rapport au quart aller contre l’OL. "Concentrons-nous sur jeudi. Toutes les erreurs qu'on a faites aujourd'hui (dimanche), on ne peut pas les faire jeudi."

Dans l’ordre des priorités, la réception de l’OL à Old Trafford a, à coup sûr, pris place tout en haut de la liste quand il a fallu choisir avec Newcastle. Distancé depuis longtemps de la course à l’Europe en Premier League, Manchester United sait qu’il ne lui reste plus qu’un moyen pour retrouver la Ligue des champions : éliminer l’OL jeudi et aller jusqu’au bout en soulevant le trophée le 21 mai prochain à Bilbao. Le chemin est encore long, mais Ruben Amorim n’est pas dupe pour tenter de sauver cette saison. "Jeudi est vraiment important donc je me fous de ce que les gens disent. On a une chance d'aller en Ligue des champions (en remportant la Ligue Europa), même si ce sera très difficile. On doit se concentrer là-dessus." L'OL est prévenu, ManU joue sa saison sur les quatre-vingt-dix prochaines minutes ou plus.

12 commentaires
  1. poussin
    poussin - lun 14 Avr 25 à 15 h 42

    Encore une fois,il va falloir marquer les premiers.cette équipe est en plein doute (choix de gardien,un de nos bourreaux rentrant blessé). Ils n' ont de sympathique et historique que le nom de leur club mais côté respect de l adversaire ils n ont aucun scrupule de dire après en avoir encaissé 4 ce week end , qu ils vont ce qualifier en LDC en gagnant l Europa League alors que ce n' est que les quarts. Ils sont surtout dos au mur financièrement comme ol et que sans LDC, ils ne pourront pas recruter ni attirer de bons joueurs. On est dans une situation similaire. Beaucoup d' enjeu dans ce match avec avantage aux anglais avec le retour a domicile mais il faut le croire pour faire chavirer les supporters.

    Signaler
    1. Mouss
      Mouss - lun 14 Avr 25 à 16 h 21

      Coucou
      Autant je suis tout à fait ok avec la première partie de ton commentaire, autant dire que MU est dos au mur financièrement c'est il me semble totalement faux. MU est le club le plus rentable au monde, voir top 3 si je prends large, une vrai machine à cash (pas pour le sportif que les Glazer ont reprit le bébé) si ils souhaitent absolument la LDC c'est pour le prestige et l'attractivité pas pour l'argent.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - lun 14 Avr 25 à 16 h 29

        Ouai j'ajouterai que les droits tv en Angleterre sont exponentielle, pour se faire une petite idée leur droit tv pour leur Ligue 2 donc la Championship sont évaluer à 668 M€ (pour la periode 2019 2024) par saison donc plus élever que notre L1 aujourd'hui.

      2. JFOL
        JFOL - lun 14 Avr 25 à 16 h 31

        ... exponentiels comme chez nous 😆

      3. poussin
        poussin - lun 14 Avr 25 à 19 h 22

        Leur cout de fonctionnement n est pas le même non plus. Les joueurs touchent des salaires monstrueux et ne sont pourtant pas 3 fois meilleurs que les nôtres . Les prix des transferts sont décuplés aussi chez eux. Sans coupe d Europe ,ils sont mal très mal .peut être pas autant que nous ,c est vrai mais ça peut les affaiblir encore dans les années à venir.

      4. Avatar
        leroilyon - lun 14 Avr 25 à 19 h 28

        Mais pas pour MU poussin, c'est un des clubs les plus riches du monde et c'est encore le plus gros budget de PL cette saison sans jouer la C1.

  2. JFOL
    JFOL - lun 14 Avr 25 à 16 h 15

    Pas très malin d'avoir galvaudé leur match de championnat le week end dernier ...
    C'est souvent un mauvais calcul et cela fausse leur championnat en plus !
    J'espère qu'ils le regretteront jeudi soir

    Signaler
  3. RBV
    RBV - lun 14 Avr 25 à 16 h 30

    Franchement on a de quoi rivaliser avec eux ! Surtout que si on marque vite, le public peut très bien se retourner contre eux…et la, attention à la correction.

    Signaler
  4. Avatar
    ciresglover - lun 14 Avr 25 à 16 h 47

    Oui à la mi temps à 1-1 ils ne disaient probablement pas à ces joueurs concentrez vous sur jeudi laissez filer le match. Il est en conf il doit sauver la face. Pour autant on sait qu’ils sont dans la panade sportivement la pression sera sur eux à domicile avec leur palmarès et leur histoire. L’OL a tout à gagner à les faire dégoupiller (perdre le fil de leur match bien sûr).

    Signaler
  5. OL-91
    OL-91 - lun 14 Avr 25 à 17 h 04

    De toute façon, ce n'est pas en battant l'OL que MU gagnerait la EL. Un jeu pauvre à éliminer d'urgence.

    Signaler
  6. Avatar
    Olympe lyon - lun 14 Avr 25 à 17 h 36

    va falloir faire attention quand même un match de coupe européenne chaque équipe se surpasse

    Signaler
  7. Monark RDV A BILBAO
    Monark RDV A BILBAO - lun 14 Avr 25 à 19 h 30

    Prudence, d’un coup de patte ,Bruno Fernandes peut nous infliger des blessures graves.
    On peut se qualifier, j’y crois, comme jamais, mais il faudra sortir UN TRÈS GRAND MATCH.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut