La FFF a dévoilé la liste des quinze candidats admis au Brevet d’entraîneur formateur de football (BEFF). Parmi eux, les anciens Lyonnais Florent Balmont, Jimmy Briand, mais aussi le natif de la ville Karim Mokeddem.
C’est une nouvelle qui devrait ravir deux anciens Rhodaniens. Mercredi, la Fédération française de football a dévoilé les noms des candidats admis pour le Brevet d’entraîneur formateur de football, comptant pour la saison 2025 – 2026. Une liste de quinze noms, plus ou moins connus du grand public.
Florent Balmont, double champion de France avec l’OL (2002-2003 et 2004-2005), en fait partie. Il aura donc la possibilité d’organiser, diriger et animer un Centre de formation. Mais aussi un Pôle Espoirs afin de préparer les jeunes à la pratique de haut niveau. Jimmy Briand (2010 – 2014) a aussi vu son nom inscrit sur la liste dévoilée par la FFF. Le vainqueur de la coupe de France 2012 aura donc les mêmes avantages que son homologue.
Karim Mokeddem rejoint ses deux compères
Celui qui avait obtenu son brevet d’entraîneur professionnel lors de la saison 2018 – 2019 pourra également entraîner les jeunes d’un Centre de formation. Karim Mokeddem est notamment passé par La Duchère entre 2013 et 2019. Cette année, il a été licencié de son poste d’entraîneur du FC Sochaux le 2 février dernier. Cinq matchs nuls consécutifs qui ont eu raison de lui. Le Lyonnais avait été remplacé par l’ancien entraîneur des U19 de l’OL Éric Hély. Lequel a donc finalement pu retrouver sa famille du côté de Montbéliard.