Bousculé par le Bayern Munich, l'OL a mis quarante-cinq minutes pour se réveiller. Les Fenottes ont appuyé sur l'accélérateur pour s'offrir une nouvelle demi-finale de Ligue des champions.
On image qu'il y a beaucoup de satisfaction avec cette qualification de l'OL après cette première mi-temps délicate ?
Selma Bacha : Oui, c'est vrai, on a fait une première mi-temps catastrophique, clairement. Je n'ai pas reconnu mon équipe, on ne s'est pas reconnus, on a perdu tous les duels. À la mi-temps, la capitaine a pris la parole, le coach aussi, et on devait montrer qui on était, montrer notre caractère, et le vrai visage de l'Olympique lyonnais.
Qu'est-ce que vous avez changé justement dans votre deuxième mi-temps rentable ?
On a été plus concentrés, on a été les proches les unes des autres. (0:32) Dans les duels, on était vraiment très agressifs, et l'efficacité. On est en demi-finale, c'est bien. Après, le chemin est long pour remporter ce trophée, mais en tout cas très satisfaite, direction les demi-finales.
"Ce club continue de faire rêver"
On a eu l'impression que lorsque vous avez décidé de jouer, c'était trop rapide pour le Bayern Munich...
Oui, bien sûr, parce que vous savez l'existence de ce club. C'est un grand club qui est très compétiteur, donc on a montré du caractère, et ça a fait la différence. Et quand on décide de jouer, on est injouables.
Ça va être la quatorzième demi-finale de l'histoire de l'OL féminin. Qu'est-ce que ça dit de ce club au fil des années ?
Tout simplement que ce club continue de faire rêver, toujours régulier, et malgré que chaque année, l'effectif change, on est toujours là et on a nos objectifs très élevés.
Ce (mercredi) soir, Diani a marqué un but et délivré deux passes. Que pouvez-vous dire sur elle ?
C'est une très bonne joueuse, on le remarque encore. En Ligue des champions, elle a toujours répondu présente. Elle nous fait énormément de bien, elle a confiance en elle, et quand elle a confiance en elle, rien ne peut l'arrêter. On a une très bonne attaque aussi. On a Ada (Hegerberg) qui est rentrée, qui a fait la différence. Notre équipe se complète, la concurrence est saine, tout le monde est dans le même bateau, et c'est super.
C'est une maladie lyonnaise qui perdure depuis trop longtemps ( moins chez les filles quand même) , il va falloir trouver l'antidote... 😁
J'allais dire comme d'habitude sous la pression.
Savoir si chez les garçons, ils vont mieux gérer désormais.
Malgré ce passage de domination allemande cela nous permet de voir que parmi elles il y a du caractère et de l'envie , et à partir des demies va en falloir , je crois que l'on peut aller au bout cette année , il y a beaucoup de diversités dans le secteur offensif de l'OL.
Salut,
Lorsque le rouleau compresseur s'est mis en marche en seconde, c'est devenu injouable pour les allemandes, elles n'existaient plus .
La porteuse du ballon prise constamment à deux ou a trois n'avait aucune chance de s'en sortir.
J'ai vu beaucoup d'attitudes de découragement chez nos adversaires, et ce n'est pourtant pas leur style .
J'ai beaucoup aimé cet esprit de corps collectif, et la révolte qui a suivi.
Moins d'une minute pour remettre les bavaroises à leur place, et une promenade pour finir le match en faisant plus que tourner ....
Perso, je n'en demandais pas davantage, mais on va se réfugier derrière le " Peut mieux faire " ! 😜
Une nouvelle fois ,merci les filles, je vous 💖 !
L’ol féminin c’est comme le real masculin !
Arsenal futur adversaire .
Bonjour à toutes et tous,
Il y avait 13 947 spectateurs qui ont assisté à cette superbe victoire.
Ce sera plus difficile contre Arsenal, les anglaises ne lâchent rien non plus.
Le match aller se jouera en Angleterre.
Salut Dede
Ça va dépendre aussi des compos, à l'aller comme au retour...
Ne surtout pas répéter les premières mi-temps que les fenottes ont tendances à faire depuis quelques matchs.