Les deux Manchester, United et City, n'ont pas marqué lors du derby de dimanche. L'OL n'a pas franchement à être impressionné par les Red Devils, qu'il retrouvera jeudi.
Ce n'était pas le meilleur match de l'OL cette saison, mais le succès à Lille samedi (2-1) aura certainement davantage plu aux observateurs que le derby de Manchester de dimanche. C'est peut-être un poil exagéré, car cela reste la Premier League et tout ce qui l'entoure, mais c'est dire si la confrontation entre les deux mastodontes anglais ne restera pas dans les annales.
Manchester United a fait meilleure impression sur la fin
Les deux clubs, malades par ailleurs, se sont quittés sur un triste 0-0 bien terne. Peu d'occasions franches, même si les Red Devils ont sans doute mieux terminé que leur adversaire cette rencontre. Mais cela n'a pas suffi à Rúben Amorim et à ses hommes pour l'emporter. Résultat, ils restent englués à la 13e place, tandis que leurs rivaux coincent au 5e rang.
Pour les coéquipiers de Bruno Fernandes, la participation à une coupe d'Europe en 2025-2026 passera donc définitivement par une victoire en Ligue Europa. Cela tombe bien, la C3 arrive dès jeudi. "Man U" ira à Décines retrouver l'Olympique lyonnais pour le quart de finale aller.
Deux matchs, aucune victoire la semaine dernière
Bien sûr, c'est un grand nom du football qui viendra défier l'OL, mais il n'a plus le lustre d'antan. Il a aussi perdu la semaine passée face à Nottingham Forest (1-0), certes 3e du championnat, mais il est globalement très à la peine cette saison. Reste que la compétition européenne lui réussit assez bien, puisqu'il vient d'éliminer la Real Sociedad (5-2 en cumulé) et est toujours invaincu dans ce tournoi.
La partie sera donc sans doute difficile pour Corentin Tolisso et ses coéquipiers, mais la tâche n'est pas non plus insurmontable. Il faudra toutefois composer sans les deux ailiers dynamiteurs Malick Fofana et Ernest Nuamah. Cela promet en tout cas un beau duel dans un stade décinois chauffé à blanc.
Il ne faut pas se fier au classement de premier League de MU.
L'Europa ligue c'est un tournoi totalement différent et Manchester si il veut retrouver la ligue des champions doit le gagner...
Bruno Fernandes c'est un poison.
Allez ,allez , allez putain ! Ils sont prenables , ça ne fait pas l ‘ombre d’un doute.
Un bon OL , même privé de ses deux flèches, peut en venir à bout. Sans oublier un ingrédient très important, dont on a vu l ‘impact pas plus tard que samedi : le soutien du public . Je vous dis pas l ‘ambiance jeudi. Je me soigne au miel pour retrouver ma voix cassée avant hier soir.😉♥️💙💪
C'est vraiment rageant de ne pas avoir nos 2 ailiers dynamiteurs,United joue en 3-4-2-1.
On aurait fait mal sur les côtés c'est sûr, là j'ai peur qu'on reste bloqué dans l'entonnoir.
(quoique Cherki par ses dribbles arrive à déborder).
A moins que nos latéraux fassent le match de leurs vie.
🟥🟦👍👍👍+69 Monark.
Le châtaigner c'est un des meilleurs pour la voix, il est fort mais qu'est ce qu'il est efficace 😉
Pourquoi il y a une distribution de châtaignes ? l'entrée est libre ? 🤕🥴
une équipe de city méconnaissable à l'image de De Bruyne ( qui part en fin de saison et a déjà la tête ailleurs ? )
Quant à MU ils n'ont rien montré , j'ai bien peur qu'ils avaient la tête à jeudi , et ont balancé le match ( plus rien à espérer pour eux en championnat cette saison complètement ratée ) .
Ils ont joué dans un 343 défensif , bien pourri .
Dommage qu'on n'ait pas fofana , je serais plus confiant avec lui présent ( mais il sera la pour les demies !!! ) .
Mais rayan a les crocs , il va les dynamiter .
Fofana sera là pour le match retour. Il devrait faire son retour en L1 le weekend prochain.
Juni , tu es perspicace ! C'est effectivement celui que je consomme depuis longtemps déjà. Un régal. 😉👍
😉
attention tout de même, on ne peut pas comparer. Affronter City dans un derby n’est en rien comparable à affronter Lille à domicile (même si c’est une bonne équipe).
nous sommes bien placés pour savoir qu’un derby est toujours indécis, peu importe le classement des équipes.
et même si je ne veux pas minimiser notre performance, il faut être confiant mais sans excès. L’expérience d’un club comme United fait déjà une bonne partie du travail à ce stade de la compétition. A partir de maintenant ça sera des détails, charge à nous de les faire basculer de notre côté.
Sonny, bonne remarque sur l'expérience.
On peut prendre l'exemple de la Juv qui par deux fois en ligue Europa malgré de très mauvais passages en championnat nous a sortis quand même.
salut Juni,
oui voilà y a quelques exemples. même nous quand on fait notre 1ere demi de ligue des champions contre le Bayern, on sort de 6/7 ans de Juni/Essien/Diarra etc… à faire des beaux parcours mais à échouer en quarts. Je suis persuadé que les traumas type Milan AC ou PSV ont aussi été des apprentissages douloureux qui ont permis au club de passer ce cap psychologique, malgré une équipe bien moins forte que les précédentes années.
on a aussi notre vécu et je pense qu’on saura bien aborder ce rdv, mais United reste United dans ces rdvs