Avec deux matchs de Premier League au programme avant d’affronter l’OL, Manchester United a un calendrier chargé. Ce dernier a mal débuté avec une défaite 1-0 contre Nottingham Forest, mardi soir.
Pour reprendre une expression anglaise, Manchester United ne serait-il pas en train de faire "all-in" (tapis) sur la Ligue Europa ? Une présence en coupe d’Europe la saison prochaine semble désormais plus que compromise via la Premier League pour les Red Devils. La Ligue Europa est dorénavant le seul moyen de pouvoir disputer la Ligue des champions. Il faut pour ça soulever le trophée le 21 mai prochain à Bilbao et se défaire avant ça de l’OL en quarts de finale. La première manche de cette double confrontation se tient jeudi prochain à Décines (21h). Avant cela, les joueurs de Ruben Amorim ont deux rendez-vous en championnat à gérer.
Un derby contre City dimanche
Le premier a eu lieu mardi soir et le moins qu’on puisse dire est qu’il a mis un énième coup de frein dans la saison mancunienne en Premier League. Opposé à Nottingham Forest, Manchester United a perdu pour la 13e fois de la saison. Une courte défaite suite à un but d'Anthony Elanga contre l’ancien club de Moussa Niakhaté (1-0), surprenant troisième de Premier League. Avec leur treizième place au classement, les Mancuniens sont désormais à onze longueurs des places européennes alors que se profile un derby contre Manchester City, dimanche (17h30) à Old Trafford. Une mise en bouche avant de se rendre au Parc OL, jeudi 10 avril.
ils ont dominé tout le match , chez une équipe du top 4 .
Ne pas se fier à ce résultat sinon on va tomber de haut ...
Certes Juni38, mais ce résultat doit malgré tout nous décomplexer. MU n ‘est plus l ‘ogre de la première league, et nos joueurs doivent se le rentrer dans le crâne d’ici jeudi prochain !!!
L'erreur est de se fier à leur classement , ils ont mis une correction à la real sociedad , fait 2-2 à liverpool .
Ils ne sont pas finis et ça reste une grosse équipe , honnêtement c'est plus fort que l'OL , il faudra faire deux matchs parfaits , j'ai des doutes qu'ils en soient capables .
Pour moi ça reste les favoris de cette compétition , d'autant plus qu'ils misent tout sur celle ci pour aller en LdC
On va se faire défoncer.
ça aura été un bon parcours quand même , si l'aventure s'arrête la .
Mais ça ne va pas faire les affaires de notre cow boy , ni mettre du beurre dans les épinards.
Je vous trouve « petit bras » tous les deux. J’ai en tête la première mi-temps à Strasbourg pour me donner confiance . Seul bémol toutefois, l ‘absence de Malik.( dont on ne nous donne peu de nouvelles🤔)
Salut à tous, sans vouloir jouer les petits bras, on en fait pas un petit peu trop sur cette première mi-temps à Strasbourg ?
On aurait planter deux ou trois buts on aurait pu dire et répéter que cette mi-temps etait la meilleure de la saison .
La on a maîtriser la balle on c'est créé des occasions ok, mais bon y'a eu 0-0 et on en a pris 4 ensuite, donc je vois pas l'intérêt de ressasser éternellement cette mi-temps.
Et ça ne m'empêche pas de croire qu'on puisse faire 2 très bons matchs contre ManU.
Mais faudra faire non pas une, mais bien quatre mi-temps de très haut niveau et pour moi bien meilleur que cette mi-temps sois disant référence à Strasbourg.
la première mi temps , c'est aussi une bande de gamins de 21 ans de moyenne d'âge , qui a très bien controlé nos offensives , avec une très belle organisation , ce qui leur a permis de rester dans le match face a une équipe censée être plus forte techniquement .
Salut leroilyon,
En effet, maîtriser autant une mi-temps et ne pas être capable de marquer est encore pire que de faire une mi-temps à 0-0 où les choses seraient plus équilibrées avec l'adversaire.
Il faut de l'e-ffi-ca-ci-té. Dominer sans marquer, c'est peut-être beau, mais ça ne sert à rien.
C'est votre référence cette 1ére période contre Strasbourg ? c'est de la bonne ? Des gamins qui avaient encore les enceintes dans les oreilles et qui l'a fallu réveiller a la mi temps.......après on a vu ! J'espère que les nôtres en sont bien conscient que c'était miroir aux alouettes cette domination stérile.
Vous y allez un peu fort : il ne manquait que les buts ,car on avait pas vu 45 minutes aussi abouties depuis le début de la saison .
Justement Monark, ne pas marquer de buts a fait en sorte que Strasbourg y a cru et je pense que c'était leur tactique de nous laisser le ballon.
J'ai largement préféré notre première mi-temps contre Nice à l'aller ou nous sommes rentrés au vestiaire en menant 3-1.
A Glasgow on mène 3-0 à la mi-temps, c'est pour moi bien au dessus de ce que l'on a démontrer à Strasbourg.
Pour moi la première mi-temps est un peu en trompe l’oeil, avec une supériorité énorme dans le jeu face à un adversaire qui nous a laissé le ballon. Les belles combinaisons ont amené très peu d’occasions franches: Strasbourg était bien plus occupé à protéger sa surface. Ils auraient peut être fini par craquer en 2ème mi-temps, ils ont trouvé la notre de faille en remontant leur bloc et en jouant sur leur vitesse sur les ailes.
Salut @GoNL,
C'est exactement ce que j'avais tenter d'expliquer dans un com d'après-match.
Ces dominations stériles sont en trompe l’œil et permettent à l'adversaire de mieux cibler nos points faibles défensifs.
La première mi-temps avait donc mis en évidence les insuffisances défensives rédhibitoires de'AMN et surtout Abner sur le cotés. Les Strasbourgeois n'en avaient jusque là pas profité. Mais en accélérant le jeu et en pressant davantage, ils ont juste sur quelques actions "éclaté" le dispositif aléatoire de Fonseca-Maciel.
Question "offensif", la stratégie lyonnaise de la première mi-temps n'a pas permis de percer la bonne défense alsacienne. Insuffisance des "cotés" avec peu de débordements et centres, insuffisance de l'axe avec un Mikautadze qui s'est éteint après un quart d'heure et une belle action ponctuée par un tir sur la barre.
Au delà de ça, pas de "patron" devant, ce qui met en exergue le rôle "invisible" de Lacazette, que l'on a trop vite mis en pré-retraite dans tous les médias "officiels" et alternatifs.
Même si ses stats sont moins bonnes cette année, il reste le vrai et seul leader de cette équipe et joue un rôle déterminant auprès de ses coéquipiers qui lui doivent beaucoup, les deux précédentes saisons déjà. Tolisso est son second, méritant et essentiel cette saison, mais n'a pas le même charisme, et ça se voit dès que son "Général" n'est pas là.
Quoi qu'il en soit les limites de cet effectif sont trop souvent mises en évidences, et quelques bons résultats très aléatoires, et face à des équipes en déséquilibre elles aussi, ne peuvent les masquer durablement.
Hello OF,
Tout à fait sur la même ligne que toi.Ancelotti a dit: en Champion’s League, celui qui domine est celui qui perd!
On est loin de la CL, mais j’y ai pensé pendant le match.
Ça ne ressemble pas à la domination lente type hand-ball des époques Genesio et Bosz,
Mais je trouve que Sage, avec ses tâtonnements provoquait plus d’occasions avec une alternance jeu court / jeu long.
Là le jeu de passe est plus huilé mais ne rentre que très peu dans la surface, seul le match contre Nice était réellement convaincant.