Profitant du repos accordé par Paulo Fonseca pour le week-end, Clinton Mata est rentré en Belgique. Le défenseur de l’OL a été mis à l’honneur par son ancien club, le Club Bruges.
En l’espace de deux saisons, il a fait l’unanimité autour de lui à l’OL. Débarqué entre Rhône et Saône, Clinton Mata n’a pas mis longtemps à se créer une jolie cote de popularité auprès des supporters lyonnais. Entre une personnalité rafraichissante et des performances régulières sur le terrain, le défenseur angolais est devenu l’un des cadres de cette formation rhodanienne. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de nombreux suiveurs réclament une prolongation pour l’Angolais, en fin de contrat en juin 2026. Ayant séduit par sa personnalité, Mata n’en est pas à son coup d’essai.
Coup d'envoi fictif et victoire à la clé
Il n’y a qu’à voir l’accueil réservé par les supporters du Club Bruges pour comprendre qu’il fait l’unanimité partout où il passe. Profitant du week-end libre accordé par Paulo Fonseca malgré la défaite 4-2 à Strasbourg, Clinton Mata a mis le cap sur la Belgique pour retrouver les siens. Dimanche, il en a profité pour venir saluer ses anciens partenaires à Bruges. Acclamé par les tribunes du stade Jan Breydel, le défenseur lyonnais a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre entre son ancien club et Anderlecht. Un choc qui a tourné à l’avantage des locaux avec une victoire 2-0.
Il faudrait onze joueurs comme lui , pas facile à dénicher .
L'un des meilleurs recrutements depuis des années. Un défenseur sobre, avec une vraie mentalité de défenseur. Niakhaté par exemple souffre de la comparaison. Mais lui c'est un défenseur relanceur comme la mode le veut. Demande de pierre sage pour la possession. Résultat de temps en temps il nous sort un long ballon intéressant, mais quand faut aller salir le short, ou déménager un attaquant y a personne. On en parle pas, mais la frappe de Bakwa elle lui passe tout juste à côté, sans qu'il bouge. Un Tagliafico ou un Mata, je suis sûr qu'il l'enlève. Question d'état d'esprit d'absolument refuser un but. Niakhaté il n'est pas sûr les appuis pour aller la chercher. Un Tagliafico ou Mata ils auraient été dans l'idée d'aller au contre avant que la frappe parte. Combat. No passaran. Mata, on ne se rend pas compte, mais contre Strasbourg il nous a peut-être sauver 2 buts par ses retours à haute intensité, l'attaquant qui le bouge à l'épaule, sans le droit à l'erreur, gérés avec une lucidité impressionnante. Ça, c'est défendre.
C’est clair, le genre de recrues dont on a besoin, super mentalité
C’est notre ami Bruno Cheyrou qui l’avait détecté !
Il n'en aurait pas profité pour vanter les mérites de l'OL à Maxim de Cuyper, leur latéral gauche de 24 ans , à tout hasard ? 😏