Avant de défier Manchester United, l’OL se rapproche de la Ligue des champions

Avec Nicolas Puydebois et Enzo Reale en plateau, l'émission TKYDG est revenue sur l'actualité lyonnaise du moment. Entre le succès devant Lille (2-1) et le match contre Manchester United, il y avait de quoi dire.

Une semaine après la venue du directeur technique de l'OL, Matthieu Louis-Jean, Tant qu'il y aura des Gones reprenait une forme plus habituelle ce lundi 7 avril. Pas d'invité exceptionnel cette fois-ci, mais nos deux consultants, Nicolas Puydebois et Enzo Reale, pour évoquer l'actualité du club rhodanien, et notamment le succès contre Lille samedi soir (2-1).

Un résultat capital pour cette équipe, désormais cinquième du championnat et toujours en course pour le podium. Elle compte à présent deux longueurs de retard sur Monaco, troisième, à six journées du terme. Cette victoire est-elle le tournant dans la course à la Ligue des champions ?

La coupe d'Europe, c'était l'autre sujet de TKYDG. D'abord, un point sur la composition des prochains matchs, spécialement pour le choc à venir face à Manchester United. Les blessures d'Ernest Nuamah et Malick Fofana vont rebattre les cartes, mais surtout, obligeront Paulo Fonseca et son staff à repenser le 11 pour trouver des moyens d'attaquer la profondeur. Reste à savoir qu'elle ligne offensive sera sélectionnée pour cela.

Enfin, le choc à la maison contre les Mancuniens programmés jeudi est maintenant dans toutes les têtes. Ce quart de finale aller est un des moments forts de la saison, avec la possibilité pour l'Olympique lyonnais d'écrire une nouvelle page de son histoire européenne.

1 commentaire
  1. Avatar
    Interol - lun 7 Avr 25 à 23 h 37

    Quelle période de dingue on vit en ce moment avec l'ol. En ne parlant que sportivement, Manchester jeudi, quart de final de coupe d'Europe, affiche des grands soirs. Jouable, on peut avoir de l'ambition. Suivie d'un match absolument décisif pour nos ambitions de podium, contre Auxerre, sérieux poil à gratter. Relâchement interdit. Car dans le même temps il y aura Monaco Marseille, Strasbourg Nice. 2 confrontations directes, et Toulouse Lille (Lille n'y arrive plus à l'extérieur). Bref un résultat positif nous fera faire un bond au classement. Impossible d'envisager autre chose que la victoire dimanche. Et derrière le retour contre Manchester. Avec la dramaturgie qui devrait aller avec. Cet enchaînement c'est le feu, déjà démarré par un match homérique contre un concurrent direct, Lille. Archi excitant. En sachant que si on sort vainqueur de tout ça, ça sera comme si on avait rien fait ! Il faudra refaire la même chose pour poursuivre notre sprint et en demi finale. Le derby arrive. Période réservée aux champions, cœur sensible vérifiez bien vos piles !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut