Ce dimanche, l’OL se déplace à Auxerre pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Les Lyonnais évolueront dans un stade à guichets fermés avec un soutien venu du Rhône.
Les lendemains de soirée européenne sont toujours difficiles à appréhender, encore plus quand ils concernent un quart de finale de Ligue Europa. Après le nul (2-2) contre Manchester United à Décines et en attendant le retour à Old Trafford jeudi prochain, l’OL se déplace dimanche (20h45) à Auxerre. Un match forcément compliqué à gérer, mais pourtant très important dans la course à la Ligue des champions. Mais entre un Monaco - Marseille et un Strasbourg - Nice ce samedi, l’OL a une très belle opportunité de remonter sur le podium en cas de succès en Bourgogne.
900 Lyonnais avant le déplacement en masse à Manchester
Il faudra faire le travail avec une équipe qui devrait se retrouver largement remaniée après l’énergie dépensée jeudi en Ligue Europa. Pour se donner un peu plus de force, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette pourront compter sur une forte présence lyonnaise à l’Abbé Deschamps. En attendant le déplacement à Manchester, un peu moins d’un millier de supporters prendront place dans le parcage visiteurs en Bourgogne. Un nouveau soutien populaire important pour l’OL alors que le stade auxerrois sera à guichets fermés pour cette affiche de gala un dimanche soir.
Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas demandé un report de ce match, comme le PSG. Très mauvaise gestion du club.
Salut Mopi, je suis d'accord on aurait dû essayer, mais je pense que si on demande rien c'est surtout parce qu'on a peur qu'on nous le refuse tout simplement.
Et ça peut se comprendre, après sur ce coup ci, y'avait peut de chance qu'on nous le refuse.
Donc faudra pas chercher des excuses de blessures ou de fatigue si on foire demain.
Volonté d'enchainement des matchs de la part de l'entraîneur.
3 vrais jours plein après l'aller puis 4 jours avant le retour, ça reste acceptable
Matic et tessman sont frais
Les matchs en retard ne sont rarement des matchs qui sont gagnés ensuite, ça met une pression de résultat supérieur
Je pense qu'une raison a joué dans la décision de non report c'est le fait de mentalement pouvoir être dans le top 4 dès ce week end pas loin des concurrents vu que y a Monaco Marseille et Nice Strasbourg.
Alors que si tu demandes le report, tu passes les semaines à venir avec certes un match à jouer en plus mais mentalement tu ne cesses de voir du retard au classement et jamais tu ne te retrouves dans le top 4 officiellement, ce qui peut créer aussi une mauvaise dynamique.
Si on gagne à Auxerre, on revient à 1 point de Marseille (qui se fait défoncer à Monaco) et on peut repasser devant Strasbourg s'ils gagnent pas Nice.
Cela étant sachant que si le report avait été demandé, on aurait eu Fofana de retour et pas à jouer MU à l'extérieur quelques jours après Auxerre, je pense aussi qu'il aurait été mieux de demander le report.
Si on perd à Auxerre, mentalement ca fera très mal et c'est le pire moyen de préparer MU, on peut tout perdre en 4 jours...
… Et cette tactique se défend. Le moteur est bien chaud et peut nous amener loin .
🤞
Je suis d'accord.