Christophe Pélissier lors du match face à l'OL, le vendredi 4 mars 2022
Christophe Pélissier lors du match face à l’OL, le vendredi 4 mars 2022 (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Auxerre - OL : la liste des blessés s’allonge pour Christophe Pélissier

Alors que l’OL se déplace à l’Abbé Deschamps ce dimanche soir, Christophe Pélissier doit faire face à une cascade de blessures et de suspensions côté auxerrois.

L’OL retrouve son pain quotidien, la Ligue 1. Après avoir décroché un match nul face à Manchester United jeudi (2-2), les hommes de Paulo Fonseca se replongent dans le championnat. Dès dimanche (20h45), un déplacement périlleux les attend à Auxerre. Quasiment officiellement maintenus, les Bourguignons auront sans doute moins de pression pour ce rendez-vous. Les Lyonnais devront eux poursuivre leur dynamique plutôt positive après Lille (succès 2-1) pour continuer à espérer une qualification en Ligue des champions.

Pas épargné par les blessures ces derniers temps, l’OL devra faire une nouvelle fois sans profondeur. En l’absence de Malick Fofana et Ernest Nuamah, mais avec le retour probable de Tanner Tessman, les Rhodaniens auront fort à faire en terres icaunaises s’ils veulent s’imposer face au promu.

Malgré tout, Christophe Pélissier doit lui aussi faire face à une liste d’absents qui s’allonge. En conférence de presse ce vendredi, le technicien a annoncé le forfait de "Clément Akpa, blessé au mollet". Le défenseur central rejoint donc à l’infirmerie des joueurs importants de l’effectif. Elisha Owusu, absent encore trois semaines, et Hamed Junior Traoré sont également forfaits pour la rencontre face à l’OL. Ajoutons à cela la suspension de Han-Noah Massengo, ce qui va dépeupler l'entrejeu. Néanmoins, l’ancien entraîneur de Lorient pourrait compter sur le retour du prometteur milieu de terrain Kévin Danois (20 ans). "On va voir s’il va pouvoir revenir dans le groupe".

Christophe Pélissier devra faire sans certains des joueurs habituellement titulaires. Cela lui avait réussi à Rennes la semaine passée (1-0), mais il se sait contraint de lancer des jeunes joueurs pour les remplacer. Rudy Matondo, international français U17, pourrait être titularisé ce dimanche, comme l’a laissé entendre le coach auxerrois. "Rudy Matondo s'entraîne avec nous depuis 15 jours. S'il est là, c'est qu'il a des qualités. Il ne faut pas griller les jeunes joueurs, mais on est un peu dans l'urgence à cause des blessés".  

Malgré les absences, les Lyonnais devront en tout cas se montrer sérieux entre deux confrontations face aux Red Devils. Pour rappel, comme le club l’a communiqué à Olympique-et-lyonnais ce vendredi matin, l’OL a décidé de ne pas faire une demande de report du match, contrairement au PSG, qui ne jouera pas ce week-end.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut