Buteur et passeur face à Auxerre (1-3), Georges Mikautadze fut déterminant lors du succès lyonnais. Une prestation collective que le Géorgien a appréciée.
De cette affiche à Auxerre (1-3), nous pouvons ressortir plusieurs grandes individualités. Parmi elles, Georges Mikautadze tient une très bonne place. Tout d'abord buteur sur un penalty qu'il a provoqué pour ouvrir le score, il a ensuite délivré sa formation en donnant la troisième réalisation à Alexandre Lacazette. L'ancien Messin avec donc le sourire au moment de revenir sur cette rencontre dans l'Yonne.
D'abord sur le plan collectif. "C'est ce que le coach nous apprend. On le pratique à l'entraînement et là, on a réussi à bien le reproduire en match, a-t-il applaudi au micro de DAZN. Je pense que c'est une de nos prestations les plus abouties."
Lacazette lui laisse le penalty, il le lui rend bien
Le déclic lors de cette partie est donc venu sur un penalty. Et l'information est qu'il a pu saisir sa chance, alors que Lacazette était sur le terrain. "Alex reste le premier tireur. Mais on se regarde, on échange pour savoir qui va le frapper. Là, il me l'a laissé, a-t-il confié. Merci à lui, et je lui ai rendu la pareille en lui offrant une passe décisive. J'étais content de cette action."
Rassurant sur son état physique, alors qu'on l'a vu sortir en grimaçant dans le temps additionnel - "C'est un petit coup à l'épaule, mais rien de grave" - Mikautadze est revenu sur son placement à gauche de l'attaque. "Au début, il y a l'adaptation aux nouveaux partenaires. Jouer sur un côté, ce n'est pas forcément mon truc, mais j'essaie d'apporter ce que je sais faire offensive, et d'aider l'équipe défensivement aussi, a-t-il glissé. Je me sens de mieux en mieux."
Franchement, c'est beau.
J'aimerais tellement relancer Lacazette... je n'ai pas l'impression qu'il est fini, ni qu'il est trop âgé, j'ai la sensation qu'il peine à se relancer. Est-ce les JO qui pèsent aussi lourd sur l'organisme d'un homme de 33 ans ?
je ne crois pas que ce soit physique , il est encore pas mal , mais plutot mental
...pourtant dans la meilleure équipe dynamique de L1.
Et à tous ceux qui sont prêt à lapider Lacazette, rappelez-vous que le football c'est une équipe, nous ne savons ce qu'il apporte au quotidien etc
Personne vas le lapider, c est une perte de confiance ou une douleur gene physique il ne peu pas avoir perdue son talent il est pas si vieux lewandanski harry kane sont de la meme generation, normalement ce qui part avec l age ce sont les course pas l habilite devant le but !
Peut etre un peu de spleen de savoir que c'est la dernière saison très probablement pour lui à l'OL .
ça se joue beaucoup dans la tête car il a encore les cannes .
Rien a commenter, juste du plaisir, plaisir d etre dupporter avec un VRAI coach de haut niveau en avait plus eu a lyon depuis HOUILLIER ! Ryan qui continue de fermer des bouche , seul bemol alex en perte de confiance son interview fait un peu de peine je l explique pas peu etre un spleen de pas pas avoir ete prolonge !
Mikautadze en interview on joue le football que leCOACH nous APPREND ! Tout les joueurs felicitent le coach ! C est genial !
Il s'appelle Rayan.
Alex reste le tireur numéro 1 , j'ai pensé que c'était un choix du coach de faire tirer georges mais non donc .
Leur meilleur match collectif sur l'ensemble d'un match , sans doute ce soir .
Pélissier a reconnu que l'ol était nettement plus fort .
N'abusons pas.
(Je disais ça pour les propos de Georges apparaissant dans le titre)
Pour moi Lacazette n’a rien perdu de son talent mais il est indéniable qu’il a évolué et que la saison est sans doute compliquée pour pas mal de raison la coupure des JO qui n’en était pas une la fin de saison dernière sans doute épuisante mentalement la difficulté à redémarrer la saison la fin de l’aventure qui se profile. La déception de ne pas prolonger ? A ce prix là ce n’est pas envisageable et si il ne peut pas l’accepter alors il n’est pas lucide. Il apporte son expérience sa malice son efficacité mais il manque un petit truc cette saison et ca peut revenir un peu mais il lui faudra une coupure intersaison et une préparation adaptée.
Alex n'a rien perdu mais il ne le retrouve pas.
La déception de ne pas prolonger n'est pas réellement un argument.
Il a quand même été très proche de partir pour l'AS l'été dernier.
Mais s'il a préféré un dernier round avec l'OL, notamment sur la scène européenne, il a toujours été admis qu'il ne prolongerait pas.
Contre ManUtd et hier soir, il croque 4 occasions franches. L'année dernière, il aurait forcément mis au fond au moins la moitié. A ce niveau là, c'est plus mental et psychologique que physique.
Il faut se préparer à le célébrer comme il se doit pour son dernier match au FOC.
Le supporter pratique le trumpisme lent. Changement d'opinion chaque semaine (vs chaque jour).