Présent à Geoffroy-Guichard ce dimanche soir, John Textor n’a pas manqué de s’emporter en voyant Mr Letexier retirer le rouge à Lucas Stassin pour sa faute sur Corentin Tolisso. Le président de l’OL juge cette décision complètement "folle".
L’OL n’est clairement pas rentré dans son derby, c’est un fait. Rien ne va dans les plans lyonnais et c’est sans grande surprise, l’AS Saint-Etienne a ouvert le score par Stassin à la dixième minute. Buteur, l’attaquant belge a bien failli voir son derby prendre fin dix minutes plus tard. En effet, en retard sur une intervention sur Corentin Tolisso, il s’est essuyé les crampons sur le milieu lyonnais, qui s’est logiquement tordu de douleur.
Il n’a pas fallu bien longtemps pour Mr Letexier pour dégainer un carton rouge que tout le monde pensait logique. Ce 126e derby allait se jouer à dix contre onze pendant 80 minutes. C’était sans compter sur l’intervention de la VAR et un changement de décision de l’arbitre central. En effet, plutôt que de confirmer son carton en revoyant les images, François Letexier est revenu sur sa décision, annulant le rouge pour un simple jaune.
"Un rouge évident qui disparait"
Cela a logiquement créé l’incompréhension des joueurs de l’OL et notamment Alexandre Lacazette qui a longuement parlé avec l’arbitre central. La sortie sur civière de Tolisso n’a pas poussé à revoir la décision une deuxième fois. Présent en tribune présidentielle à Geoffroy-Guichard, John Textor n’a pas mis longtemps à sortir son téléphone pour crier au scandale. "L’arbitre sort un rouge direct, décision logique… le VAR dit non… l’arbitre change d’avis… et un rouge hyper évident disparaît… FOU !"
Avec l’arrêt du match juste avant la mi-temps à cause d’un projectile lancé sur l’un des arbitres assistants, le président lyonnais va certainement avoir l’occasion de dire ce qu’il pense à François Letexier, qui ne vit pas un dimanche de tout repos.
Qu'il en profite pour aller voir Fonseca et lui annoncer qu'il est viré.
FOU comme détruire une saison de L1 en s'obstinant à faire jouer Akouokou.
Faut surtout qu'il arrête de jazzer avec son téléphone et qu'il dénonce les choses d'une façon plus suptile...
Non, le subtil, les instances en ont rien à faire. Comme les politiques...
C'est un con, il aurait dû avoir des couilles et dire aux joueurs de rester dans le vestiaire
On a tout perdu en une semaine
Je ny crois plus
J'ai toujours envie de rester poser avec les décisions arbitrales ...mais là comment l'arbitre peut changer sa décision ...ça couplé au fait que le joueur qui fait faute met un deuxième but , on peut le dire que c'est double peine ..
Qui était aux commandes de la VAR ce soir ?
Derby perdu : Fonseca sur la sellette c'est la règle !
Tout ruiner en une semaine !....... Une équipe vidée mentalement après Manchester , une ligue 1 aux services d'arbitres incompétents , d'une VAR corrompue ! Bref ! pourquoi payer des abonnements TV pour se voir volé comme au coin d'un bois , Stassin " pardonné en haut lieu " auteur d'un tacle assassin marque le but vainqueur ! Tolisso au bord de l'équipe de France blessé au genou ................ sans parler du public ridicule , affligeant , honteux de l'ASSE ! coutumier du fait ! Le foot commence à me gonfler grave ! il déconne comme notre démocratie , marche à l'envers !
On aurait perdu 3-0 en restant au vestiaire....
Mais je pense que j'aurais préféré
Très sincèrement, je pense qu'on aurait intérêt à lancer une action judiciaire nommément contre Letexier. Cette soirée ne peut pas rester sans suite.
Un scandale sur tous les points : la partie aurait du être définitivement arrêtée, selon la jurisprudence.
Le rouge n'aurait pas du être annulé, c'est un scandale tellement grossier que Lextexier va avoir du mal à dormir pendant quelques jours je crois.
Mais surtout à la 58ème, y a pénalty tous les jours, le joueurs stoppe le ballon en le coinçant entre le bras et le buste.