Rayan Cherki lors d'OL - ASSE
Rayan Cherki lors d’OL – ASSE (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

ASSE - OL : les supporters lyonnais interdits de derby à Saint-Etienne

À quinze jours du derby, la préfecture de la Loire a pris l’arrêté que tout le monde attendait et redoutait : il n’y aura pas de supporters de l’OL le dimanche 20 avril (20h45) pour le déplacement à Saint-Etienne.

Ce samedi, l’OL a un match crucial pour la course à la Ligue des champions. Ce rendez-vous contre Lille va lancer un enchaînement de quatre rencontres en l’espace de deux semaines avec le retour de la Ligue Europa. En plus de la double confrontation contre Manchester United (10 et 17 avril), la formation lyonnaise se déplacera à deux reprises en Ligue 1. Elle ira à Auxerre le dimanche 13 avril avant de jouer un match attendu par tous entre Rhône et Saône : le retour du derby à Geoffroy-Guichard, le dimanche 20 avril (20h45). Après deux saisons d’absence, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette retrouveront l’ambiance du derby dans le Forez. Un duel régional qui se jouera sans supporters rhodaniens.

À deux semaines de la rencontre, la préfecture de la Loire a, sans surprise, interdit la venue des Lyonnais à Geoffroy-Guichard. Une décision qui était attendue et redoutée et qui ne surprendra finalement personne. Le match étant classé 5 sur 5 par la division nationale de lutte contre le hooliganisme, la préfecture rejette la présence de Lyonnais dans le stade, mais aussi dans le centre-ville de Saint-Etienne. Au match aller à Décines, les supporters stéphanois avaient, eux aussi, brillé par leur absence au Parc OL.

4 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - sam 5 Avr 25 à 18 h 00

    Que faut il faire pour revoir les déplacements comme dans les années 90 2000 ?
    C'est insoluble
    Un plan "leproux" dans tous les stades ??
    Le dernier match a domicile, en Europe ligue, je me suis pris une pinte de bière pleine sur le crâne depuis le 3 eme anneau sur un but, les gens sont de plus en plus cons
    Je dirai que depuis le covid, il y a une sacré accélération de la connerie dans tous les domaines

    Signaler
    1. Juni38nofuture
      Juni38nofuture - sam 5 Avr 25 à 18 h 23

      Plus d'agressivité oui.
      Les enfermements ont laissé des traces.

      Signaler
  2. E.Deflandre
    E.Deflandre - sam 5 Avr 25 à 19 h 57

    J'y étais dans les années 90, on restait jusqu'à 2-3h du matin dans le stade, raccompagné en car par les motards jusqu'à Givors.
    C'était au moins aussi agressif ces années là. C'est qu'il n'y a plus de moyen pour avoir assez de crs, fini les services publics. Ils sont déjà tous en heures sup

    Signaler
  3. Avatar
    Carixnoe5 - dim 6 Avr 25 à 4 h 43

    J'ai fait de gros gains et rentabilisé a plus de 90% la plupart de mes paris dernièrement avec un groupe télégram de paris sportifs dont l'intégration est totalement gratuite en un temps record . Recherche sur l'application télégram "Liwanle" et écris moi "paris" pour en savoir plus ça pourrait t'intéresser d'ailleurs ça va devenir ton activité n°1 la plus rentable chaque mois . Écris moi ,
    tu auras le lien et aussi je t'expliquerai de mon mieux si tu as des questions . Un plan avec une si grande rareté de pertes vaut de l'or pour moi . .

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut