Moussa Niakhaté et Paulo Akouokou (OL) face à Manuel Ugarte (Manchester United)
Moussa Niakhaté et Paulo Akouokou (OL) face à Manuel Ugarte (Manchester United) (Photo by Oli SCARFF / AFP)

Après avoir mené 4-2 en prolongations, l'OL se liquéfie contre Manchester United (5-4)

Après une première mi-temps cauchemardesque, l'OL a cru tenir l'exploit en menant 4-2 à six minutes de la fin des prolongations. Mais les Lyonnais se sont écroulés et sortent de la Ligue Europa, battus 5-4 par Manchester United.

Le Théâtre des rêves a pendant longtemps viré à l’enfer ce jeudi soir à Manchester avant de se transformer en soirée historique, mais pas avec le dénouement espéré. Une semaine après avoir accroché le match nul dans les dernières secondes grâce à Rayan Cherki, l’OL avait des ambitions. De grandes ambitions même : celles de s’ouvrir les portes du dernier carré de la Ligue Europa avec une victoire de prestige à Old Trafford. À six minutes de la fin des prolongations, les Lyonnais la tenait en menant 4-2, avant de s'écrouler et de prendre trois buts coup sur coup et de sortir sur une défaite 5-4.

Quand un seul but suffisait pour s’ouvrir les portes des demi-finales, l’OL a trouvé le moyen d’en avoir deux de retard au moment de regagner les vestiaires, sonnés par ce premier acte. Est-ce que cela était mérité ? Clairement oui tant les Lyonnais ont complètement manqué leur démarrage. Dès les premières minutes, il a régné un sentiment de flottement dans cette formation qui était exactement la même qu’une semaine auparavant.

Paul Akouokou et Jordan Veretout étaient encore alignés dans l’entrejeu avec comme mission d’être les chiens de garde de Bruno Fernandes et Alejandro Garnacho. À la différence de l’aller, le projet a clairement moins bien fonctionné et dès la 10e minute, Manchester United a pris les devants. Parti à la limite du hors-jeu, Fernandes a enrhumé tout son monde en centrant en retrait pour Ugarte qui a ajusté Perri d’un plat du pied (1-0). Cette ouverture du score aurait pu réveiller l’OL, mais il n’en a rien été. La pression mise par Old Trafford et les joueurs mancuniens a failli couler les coéquipiers de Rayan Cherki. Sur une perte de balle de Tolisso, Casemiro a poussé Perri à la parade (16e).

Cet orage passé, l’OL a réussi à remettre le pied sur le ballon et s’offrir de premières incursions dans la surface anglaise. Pendant dix minutes, Akouokou (22e, 33e) ou Cherki (19e, 32e) ont buté sur Onana avant que Bruno Fernandes ne soit pas loin de refroidir le parcage, enfin plein vingt minutes après le coup d’envoi… La volée acrobatique du Portugais a heurté la barre (36e) avant que sa frappe ne flirte avec la lucarne de Perri (39e). En rentrant à 1-0 à la pause, on était presque en droit de se dire que l’OL s’en sortait bien et puis le pire arriva avec le break mancunien dans le temps additionnel (2-0, 45+1e).

Entre 1-0 et 2-0, c’est une histoire différente et la question était de savoir comment les Lyonnais allaient se relever de ce scénario. Fonseca a fait le choix de ne rien changer à la pause. Quand il était question de miracle, il y a bien failli y avoir correctionnel d’entrée de mi-temps avec ce contre express et Garnacho qui a vu Perri faire sa parade (50e).

Le Brésilien a maintenu en vie les siens pendant qu’Onana, décrié depuis une semaine, a sorti le grand jeu pour repousser la frappe de Tolisso (53e). À ce moment, Fonseca a choisi de faire rentrer Lacazette et Tessmann à la place de Veretout et Akouokou. Un double changement tactique pour retrouver une animation dans la lignée de celle d’Auxerre. Celle-ci a duré à peine dix minutes puisque Mikautaze a vite laissé sa place au revenant Fofana. Au moment où le parcage s'embrasait avec des fumigènes, l'espoir est revenu grâce à Tolisso, peu en réussite depuis le début.

Sur un coup de billard dans la surface, la tête du milieu a fait mouche à vingt minutes de la fin (2-1, 70e). L'OL y a de nouveau cru à l'image de cette frappe lourde de Maitland-Niles (75e). Le momemtum a changé et tous les compteurs ont été remis à zéro sous l'impulsion de Lacazette, en renard des surfaces ! (2-2, 77e). Cette soirée allait se finir de façon haletante et le rouge de Tolisso pour une faute bête alors qu'il était déjà averti l'a rendue encore plus insoutenable (90e). Perri a sorti un coup-franc fourbe de Fernandes dans la foulée de l'exclusion. Dans la nuit mancunienne, les plus de 2 500 supporters lyonnais ont donné de la voix avec une demi-heure supplémentaire à se mettre sous la dent.

À dix, l'OL a logiquement plus subi et a cherché à faire front. Le plan était d'exploser en contre et il a marché à merveille avec Fofana qui est allé fixer Maguire avant que Cherki ne crucifie Onana (2-3, 105e). Le Belge, qui n'avait pas joué depuis trois semaines, a fait mal à la défense mancunienne et provoqué un penalty transformé par Lacazette. 4-2, la messe dite ? Bien évidemment que non puisque l'arbitre suisse de la rencontre a sifflé un autre penalty pour Manchester United, cette fois-ci. Bruno Fernandes ne s'est pas privé de redonner de l'espoir (3-4, 114e). Irrespirable, la fin de match a vu les Red Devils pousser et refaire le retard à 4-4 grâce à Mainoo puis passer devant avec Maguire (5-4). Le scénario catastrophe et des regrets éternels...

126 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - jeu 17 Avr 25 à 23 h 47

    Mener 4-2 après avoir pris l'avantage à 10 contre 11 dans les prolongations alors qu'il y avait 2-2 au terme du temps réglementaire et perdre à 5-4, c'est vraiment dur et même triste.
    J'espère que les joueurs n'auront pas notre moral pour les cinq dernières journées du championnat...

    Signaler
  2. JFOL
    JFOL - jeu 17 Avr 25 à 23 h 49

    Terrible
    Pour regarder souvent la 1ere ligue, ce genre de match, c'est presque tous les weekends chez eux

    Pour le derby a venir, nos joueurs sont tous cuits ce soir, les têtes, j'en parle même pas
    Ça va être l'enfer là bas, j'ai peur d'un scénario un peu comme ce soir

    Signaler
  3. Morden
    Morden - jeu 17 Avr 25 à 23 h 49

    Je suis tellement en colère là...

    Signaler
  4. Avatar
    OctoGone - jeu 17 Avr 25 à 23 h 50

    On ne peut pas parler de faute professionnelle.
    Nous avons été héroïques, et en 10 minutes la magie d'old trafford a opéré.
    Le seul regret je pense c'est d'avoir mis Caleta Car plutôt que Matic sur la fin car on a trop reculé et on a été punis.
    On peut être fiers de nous, et maintenant on se remobilise pour finir sur le podium.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - jeu 17 Avr 25 à 23 h 55

      Idem, connerie cette entrée de calera car, faut jamais faire ça

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - ven 18 Avr 25 à 0 h 11

        Pour moi c'est pas Caleta-Car le problème, c'est un joueur fait pour ce genre de configuration où on défend en mode chiffoniers. Par contre Cherki vs Abner, là tu perds vraiment sur la tenue du ballon, un Matic aurait été un moindre mal... Et puis évidemment ce rouge de Tolisso nous met dedans...

      2. JFOL
        JFOL - ven 18 Avr 25 à 8 h 17

        Ça s'ajoute a la sortie de cherki évidemment et celle de tolisso plutôt
        Le match a basculé de toute façon au péno provoqué par almada ...
        Du jamais vu une telle remontada en prolongation en 10 min

  5. vav
    vav - jeu 17 Avr 25 à 23 h 51

    Incroyable scénario. On zappe une mi-temps, on s’écroule totalement à 10min de la fin, à croire qu’on n’en voulait pas de cette qualification historique qui nous tendait les bras… quel gâchis!!

    Signaler
  6. OLyonn@is
    OLyonn@is - jeu 17 Avr 25 à 23 h 51

    Défense en paille !!
    Je l'ai toujours dit.
    Maitland pas arrière droit ,Mata pas DC...

    Bravo Louis Jean bravo Textor les FOOTIX.

    Signaler
  7. Avatar
    ITSGONE - jeu 17 Avr 25 à 23 h 52

    Abner c'est pas l agence tout risque en déf, fallait miser sur Matic. Mais bon, quel match !

    Signaler
  8. Dragon2332
    Dragon2332 - jeu 17 Avr 25 à 23 h 52

    Pour moi, cela relève de la faute professionnelle de Fonseca de ne pas avoir fait rentrer des joueurs frais bien avant pendant qu'Amorim a fait tous ses changements

    Signaler
  9. Avatar
    Gonedamien38 - jeu 17 Avr 25 à 23 h 52

    4 2 , mais comment , je suis pas loin de pleurer
    Comment ??????????????

    Signaler
  10. Avatar
    Cicinho2 - jeu 17 Avr 25 à 23 h 53

    Pfffffffffffffffffff
    La dépression..................

    Signaler
  11. Tongariro
    Tongariro - jeu 17 Avr 25 à 23 h 53

    Y a rien à analyser sur les prolongations, c'est déjà un miracle de mener 4-2 alors qu'on est à 10 vs 11.

    Le souci c'est de pas avoir fait la diff sur les deux fois 90' aller et retour alors que ce MU a rien de fou.

    Je le maintiens les compos initiales de Fonseca sont mauvaises et ne pas faire entrer Matic ne serait ce qu'un peu dans une fin de match folle ca n'a aucun sens.
    Aussi, c'est à la MT qu'il fallait faire entrer Lacaz et Tessman à la place des deux 6 défaillants Akouokou et Veretout.

    Faut aussi noter la faillite des cadres, notamment Tagliafico et Tolisso (avant qu'ils ne marquent), qui passent à côté de leur match.
    Mikautadze très mauvais sur les deux matches aussi.

    Enfin, les absences de Fofana à l'aller et Nuamah sur les deux matches nous font très mal, avec eux ce sont les Mancuniens qui auraient fini essorés.

    Dernier match européen de Lacazette ce soir, gros coup dur mentalement avant la fin de la L1, club en sursis économiquement, ventes de gros joueurs potentielles cet été.... la suite s'annonce cruelle pour l'OL.

    Signaler
    1. Avatar
      zikos35 - jeu 17 Avr 25 à 23 h 56

      D'accord avec toi sauf sur l'impact économique de cette défaite... Quand tu vois Bilbao et la Lazio franchement on est hors sujet face à ces clubs on ne serait jamais allé au bout de la compétition.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 17 Avr 25 à 23 h 59

        Je me console aussi en me disant que l'aller en Espagne sans Tagliafico et Tolisso aurait été dur mais on aurait pu avoir un scénario de dingue au retour à Décines...

    2. Avatar
      pathetikOL - ven 18 Avr 25 à 1 h 06

      je partage cette analyse ... la glorieuse incertitude du sport, ce match nous aura fait passer par toutes les émotions, de l'agacement en première mi temps, du bonheur jusqu'à 10 minutes de la fin ... et une immense tristesse ensuite, c'est aussi pour ces matchs qu'on aime le foot, même si celui ci se termine mal contre un MU largement prenable, on s'en souviendra pour toujours ! un peu comme l'élimination contre le Milan en 2006 ... Maintenant il faut vite passer à la suite, la fin du championnat attend notre équipe qui a pour moi les moyens d'aller chercher les places entre 2 et 4 ... à eux de transformer, pas comme ce soir !

      Signaler
  12. Avatar
    zikos35 - jeu 17 Avr 25 à 23 h 54

    0 minutes pour Matic alors que tu mènes 4_2 et que t'as besoin de tenir le ballon... Tu préfères lancer DCC le clown et t'en prends 3. C'est du génie. Défaite 100% Fonseca ce soir qui à mes yeux lui retire absolument tout le crédit que je lui accordais. Il plombe le match aller avec sa compo de merde... Il refait la même et plombe la première mi temps. Le joueurs rattrapent le coup et même mieux... Il replombe la 2eme prolongation. Ça va être très très dur de lui pardonner.
    Alors il va nous sortir un "j'assume c'est pour moi blabla" mais on s'en fout franchement. C'est facile d'assumer après.

    Signaler
    1. Avatar
      Koktats68 - ven 18 Avr 25 à 0 h 09

      Je suis complètement d'accord pour Matic et DCC mais on jugera Fonseca en fin de saison. Si on finit 2 ou 3e de L1 en marquant 2 buts par match tout le temps alors qu'il a pris l'équipe 6-7e en plein mal-être offensif, on pourra se dire qu'il n'est pas si nul que ça. Certes Man U est nul cette saison mais ils ont quand même un effectif censé leur faire jouer le Top 5 en Premier League et le coach in du moment. Pour eux c'est la seul compet à jouer et on était à 1/2 doigt de gagner en étant bien meilleur qu'eux dans le contenu. On est loin des démissions de West Ham, CSKA, Ajax and co qu'on a vécu ces dernières années tout de même.
      C'est ultra décevant c'est clair mais faut se rappeler aussi d'où on vient il y a 1 an et demi (avant Sage) et voir qu'on est enfin consistant et régulier depuis que Fonseca est là. T'as Nuamah et Fofana sur les 2 matchs et je pense qu'on est tous heureux ce soir et depuis bien longtemps...

      Signaler
  13. le_yogi
    le_yogi - jeu 17 Avr 25 à 23 h 54

    Ce qui me fout le plus en l'air, c'est d'imaginer que ce match va directement rentrer dans les annales de Man Utd, et que nous serons les dindons de cette farce 😬

    Signaler
  14. Avatar
    Gonedamien38 - jeu 17 Avr 25 à 23 h 54

    Ben on a pas de banc ni le budget de mu
    Mais 4 2 , c inadmissible de lâcher comme ca

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - jeu 17 Avr 25 à 23 h 56

      On était cuit

      Signaler
  15. Avatar
    Gonedamien38 - jeu 17 Avr 25 à 23 h 56

    Comme tous a 4 2 j'y est cru, je croyais que c'était fait , suis abasourdi la, dégoûté, l'arme au yeux
    Me casse pas les couille tout a l'heure au taf

    Signaler
    1. Requinqué, fier et lyonnais
      Requinqué, fier et lyonnais - ven 18 Avr 25 à 0 h 02

      Je suis comme vous. Je suis dégoûté. Mais, je suis fier de l équipe. Les 2 équipes ont été hyper méritantes. On a passé la 2e partie de la saison dernière à faire ce que Manchester a réussi . Moi je dis bravo aux 2 équipes même si je sais que tout les joueurs n ont pas été au top. 1 seul lyonnais m a vraiment déçu ce soir. Tous n ont pas été au top. Mais bravo. Ils ont besoin de notre soutien!

      Signaler
  16. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - jeu 17 Avr 25 à 23 h 58

    La perte de Tolisso sur un carton jaune très litigieux, car le contact était léger, nous a fait cruellement défaut sur la fin de match. C'était quand même un match incroyable. J'ai des sentiments mitigés. Je suis fier que l'OL y soit presque arrivé et ait réussi à marquer deux buts à 10 contre 11. Je rage qu'ils n'aient pas réussi à tenir le score alors qu'il y avait seulement 6 minutes qui restait.

    Signaler
  17. le_yogi
    le_yogi - jeu 17 Avr 25 à 23 h 58

    A 4-2 à 10 contre 11, on était sur un exploit digne de Moïse face à la Mer Rouge, et on trouve le moyen de chavirer derrière... Très très amer 😬

    Signaler
  18. Avatar
    Gonedamien38 - jeu 17 Avr 25 à 23 h 59

    Franchement on pouvait perdre
    Mais pas de cette façon
    La on doit gagner
    C plus que cruel
    C inhumain

    Signaler
  19. janot06
    janot06 - ven 18 Avr 25 à 0 h 00

    Celle là, elle va faire très très mal.

    Signaler
  20. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 18 Avr 25 à 0 h 00

    Je pense à tous les supporters et les supportrices de notre club. Tenez bon les jours prochains vont être très durs. Courage peuple lyonnais !

    Signaler
  21. Avatar
    Monark - ven 18 Avr 25 à 0 h 01

    ARRÊT SUR IMAGE
    Quand on prend un tel coup sur la tête, il faut vite essayer de retrouver de la lucidité : Non ,on ne méritait pas d ‘aller plus loin dans cette compétition, quand on gère un match comme on l’a fait à 4/2 ,après être revenu des enfers. Et Fonseca n ‘est pas en tribune , il est au bord du terrain là . D ‘autre part « le meilleur gardien du monde » ,qui ne fait aucune sortie aérienne dans sa surface , c ‘est tout de même très très problématique . Donc sur les deux matchs , il n’y a pas photo , Manchester mérite de poursuivre et nous de nous arrêter là. On a beau y regarder sous tous les angles , c ‘est la vérité implacable . Et je m’incline.
    Concentrons-nous vite sur la fin du championnat et on va voir si cette cruelle soirée ne nous a pas anéanti.
    RÉPONSE DIMANCHE SOIR.

    Signaler
  22. Tikitaka55
    Tikitaka55 - ven 18 Avr 25 à 0 h 01

    ils ont fait un grand match de coupe d'Europe!

    les têtes et les jambes vont être lourdes mais ils ont toit donner, merci à eux

    Signaler
  23. Rockaddict
    Rockaddict - ven 18 Avr 25 à 0 h 02

    J'ai vraiment les boules. J'étais avec un supporter de Man U, il n'a pas compris qu'ils puissent gagner.
    Par contre, l'arbitre et le rouge sur Tolisso, il fausse le match.
    Fonseca, il paraît qu'il est meilleur que Sage.
    Cette défaite, elle est pour lui. Toujours cette putain de manie de vouloir arrêter de jouer quand on mène. Ne pas mettre Matic, c'est juste incompréhensible.

    Signaler
  24. Avatar
    Kanon7769 - ven 18 Avr 25 à 0 h 02

    Je suis totalement d'accord, la défaite est a 200% pour Fonseca que je defends pourtant souvent. Mais la compo de l'aller n'avait deja pas fonctionné mais il refait la meme, plutot que de jouer sur nos forces il veux "contrer" Man Utd....
    On a une équipe pour jouer au ballon, et il nous pond 2 fois la meme merde....bizarrement qd on est revenu a notre systeme de preference on revient et mm a 10 contre 11 on repasse devant. Et La il nous fait quoi Rentrée d'Abner et DCC, et on laisse Matic sur le banc alors que lui aurait pu calmer le jeu et conserver des ballons sous pression...
    Faut d'urgence qu'on m'explique

    Signaler
  25. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - ven 18 Avr 25 à 0 h 02

    Ah les belles soirées européennes avec leur nuits pleines de colère. Ça m’avait manqué

    Signaler
  26. Tongariro
    Tongariro - ven 18 Avr 25 à 0 h 02

    Avec Nuamah sur le terrain, ce sont les Mancuniens qui auraient fini cuits...

    Les forfaits de Fofana (aller) et Nuamah (aller retour) font tellement mal, comme on s'y attendait.

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - ven 18 Avr 25 à 0 h 42

      Oh que oui. Colossal. Fofana en 30min il leur a mis un feu pas possible. Nuamah c'est sûr que même en jouant ils aurait rincé tout le monde. Une vraie leçon à retenir pour construire nos futurs effectifs. De la vitesse, de la percussion et des débordements sur les côtés, bordel de merde !!! De la variété !!! Marre de ce putain de jeu intérieur de merde !!!

      Signaler
    2. Avatar
      Interol - ven 18 Avr 25 à 0 h 43

      Jouant mal *

      Signaler
  27. Olympien First
    Olympien First - ven 18 Avr 25 à 0 h 03

    On doit quand même garder en tête que malgré une saison médiocre, Man U a un effectif bien plus complet et de bien meilleure qualité que l'OL. D'ailleurs, on a pu voir que dans la maitrise du ballon, les actions collectives, les mancuniens étaient bien supérieurs.

    Il n'empêche qu'avec quelques joueurs techniquement très bons et individuellement décisifs, l'OL avait le match en main et la qualification à portée de main.

    Il va être difficile aux joueurs de se remettre sur les rails d'ici Dimanche. Bon courage au staff!

    Signaler
  28. Altheos
    Altheos - ven 18 Avr 25 à 0 h 03

    Fonseca est une fraude totale, c'est clair, net, précis et démontré.
    La défaite est pour lui totalement et en plus on va être totalement cuits bouillis pour dimanche.
    Entre lui et l'autre pingouin qui joue avec les finances du club, donc son existence, l'OL est dans une me*rde noire.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - ven 18 Avr 25 à 0 h 04

      Il ne faut pas tout jeter.

      Signaler
    2. Tongariro
      Tongariro - ven 18 Avr 25 à 0 h 05

      Un comm qui parait à chaud mais malheureusement je pense que tu as raison.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 18 Avr 25 à 0 h 27

        Oui Altheos a raison

      2. Avatar
        Interol - ven 18 Avr 25 à 0 h 45

        Altheos n'a que partiellement raison. Oui Fonseca s'est troué. Mais les joueurs aussi. Et pour le pingouin, nous verrons bien en fin de saison. Il a peut être raison là dessus. Peut être pas. Aujourd'hui on n'en sait rien, même si on peut être inquiet... Et toitoi a aussi raison de dire qu'il ne faut pas tout jeter.

    3. Avatar
      SiempreOL - ven 18 Avr 25 à 0 h 12

      je suis tout à fait d'accord avec toi - Fonseca c'est le coach qui sa fait Hara kiri avec une saucisse verte (Arbitrage, choix, compos) - Le côté Raymond la science m'exaspère... le foot pro ne se joue pas avec les pouces.
      Ce qui est terrible c'est que la catastrophe sportive va prendre RDV avec la catastrophe financière. Vous voyez le truc a venir, ça me gave et c'est très grave.

      Signaler
    4. Avatar
      pathetikOL - ven 18 Avr 25 à 1 h 17

      Altheos je n'irai pas jusque là ... sur les deux matchs les plans de jeu des premières mi temps n'étaient pas très bons, mais il a su redresser rapidement le tir par la suite assez vite, la meilleure preuve c'est qu'à 10 nous leurs mettons pendant 50 minutes un 4-0 .. confirmation que c'était un MU largement prenable, ... la suite, c'est la fatigue, jouer à 10, le doute qui fait perdre la tête ! tout ne peut pas non plus être mis sur le compte de l'entraîneur il faut être un peu sérieux, sinon que dire de l'élimination par Bourgoin Jallieu ? ...

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - ven 18 Avr 25 à 1 h 49

        Ben Bourgoin Jaillieu etait une faillite collective tout le monde le reconnaît.

        C'est pas parce que Fonseca rectifie et que ça fonctionne qu'il a eu raison au départ de sa compo..
        Comme tu le dit après on leur met 4-0, je pense qu'avec juste Tessman à la place d'Akouokou on en prend pas 2 en première.

        Après moi je ne suis pas un anti Fonseca, j'ai toujours essayé d'être le plus juste et je trouve que c'est un bon coach mais sérieusement il se loupe totalement a l'aller sur sa compo et pareil ce soir.
        Ne pas faire jouer Matic en 210 minutes de jeu et une aberration pour moi aussi..

        Et puis laisser fêter ce 4eme buts comme une victoire, c'est un manque de professionnalisme flagrant, même dans les tournois à 7 on fait jamais ce genre de chose car tant que c'est pas finis il peut tout arriver, raison de plus à 10 à Manchester.

        Pour moi on a pas respecté le foot.
        Impossible de trouver le sommeil .

  29. Avatar
    Gonedamien38 - ven 18 Avr 25 à 0 h 03

    4 2 mais bordel 4 2

    Signaler
  30. Avatar
    Cicinho2 - ven 18 Avr 25 à 0 h 03

    Dans quelques mois on se souviendra de ce quart, les 2 matchs d’Akouokou sous le maillot de l’ol, et on en rira
    Ça fera oublier nos larmes du soir...

    Signaler
    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - ven 18 Avr 25 à 0 h 06

      20 après qu’est ce qu’on se marre en pensant à Nilmar.

      Signaler
  31. Tongariro
    Tongariro - ven 18 Avr 25 à 0 h 03

    On pensait en 2017 que Lacaz pourrait pas avoir de dernier match européen plus frustrant que la demi vs l'Ajax où on est à deux doigts d'aller en prolongations.
    Voilà qu'en 2025 le scénario est encore pire..

    A chaque fois versus Onana d'ailleurs...

    Signaler
  32. s.k
    s.k - ven 18 Avr 25 à 0 h 04

    Franchement dur cette défaite vraiment dur
    Certains critiques les choix de Fonseca on menait 4 2 a 10 min de la fin purée on ne pouvait pas rêver mieux

    Signaler
    1. Rockaddict
      Rockaddict - ven 18 Avr 25 à 0 h 09

      On ne fait pas une "tactique", on arrête de jouer. Tu as moins de chance de prendre un but quand le ballon est chez l'adversaire.
      C'est récurrent cette manie.
      Et tu fais entrer Matic pour garder le ballon, pas Abner.

      Signaler
      1. Avatar
        Interol - ven 18 Avr 25 à 0 h 53

        Et comment tu fais pour garder le ballon haut à 10vs11, complètement cramés contre à adversaire qui va se ruer sur toi jusqu'à la dernière seconde ? Tu fais rentrer Matic et c'est bon ? Non, tu défends bas, tu joues le contre (fofana + Lacazette en rampe de lancement ça suffit), tu essayes de gagner des secondes balles au pied (Matic) et tu frustres l'adversaire dès que possible pour qu'il comprenne que c'est mort. Comme tout ceux qui gagnent des titres. Nous on a tout fait pour que l'adversaire comprenne que c'est possible. Nous on a essayé de jouer l'expérience, mais ça s'improvise pas. C'est une culture. On ne l'a pas. On perd. Comme un club français. Un jour peut être on comprendra.

      2. Rockaddict
        Rockaddict - ven 18 Avr 25 à 1 h 26

        Oui, tu fais entrer Matic, voire Kumbedi aussi , tu fais monter d'un cran Maitland-Niles, et tu joues, tu fais tourner le ballon. Tu évites de subir au maximum.
        C'est pas la première fois qu'on perd en s'arrêtant de jouer.

  33. Jerinho
    Jerinho - ven 18 Avr 25 à 0 h 04

    Bravo quand même les lyonnais qui ont honorer d’avoir mis 4 buts à Old Trafford même si c’est très frustrant cette résultat. C’est dommage car on aurait pu continuer jusqu’au bout !
    Perso, je ne comprend pas ce qui s’est passer pour Matic, il aurait pu entrer pour bloquer 4-2.

    J’espère que le moral n’a pas casser les lyonnais car il nous reste à jouer pour 2eme place en Ligue 1.

    Courage , Allez OL !

    Signaler
  34. Avatar
    piedicortedigaggio - ven 18 Avr 25 à 0 h 04

    Quand perd-t-on cette confrontation à notre portée ?

    Dans les 10 dernières minutes ? Hélas je ne crois pas.

    Je dirai plutôt durant les 2 premières mi-temps, à l'aller et au retour, à cause des compos absolument lunaires de Fonseca...

    Mais des gars comme Juni38 nous diront qu'on n'y connait rien.

    Signaler
  35. Avatar
    Gonedamien38 - ven 18 Avr 25 à 0 h 04

    C inadmissible, on paye notre absence de banc sans parler du rouge quand mu a fait de nombreux changements
    Mais quand même, 4 2

    Signaler
  36. s.k
    s.k - ven 18 Avr 25 à 0 h 05

    Je crains la fin de championnat il va falloir être fort dans la tête Fonsexa a du boulot

    Signaler
  37. Avatar
    Cicinho2 - ven 18 Avr 25 à 0 h 05

    La bonne nouvelle c’est que Matic sera ultra frais pour jouer à GG dimanche

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - ven 18 Avr 25 à 0 h 07

      Ça tu l'as dit ! Frais comme un gardon, il va pouvoir jouer en 10 !!

      Signaler
      1. OLyonn@is
        OLyonn@is - ven 18 Avr 25 à 7 h 15

        🐟Il fallait mettre Matic c'est lui qui avait lancé l'esprit de la gagne de la ligue Europa.😥😢

  38. Conelus
    Conelus - ven 18 Avr 25 à 0 h 06

    moi qui me faisait une joie de me dire je vais pouvoir organiser ma venue à decines pour la demi.
    Je suis dégouté comme beaucoup mais pas étonné. Déjà Fonseca fait des choix defensif ce qui peut se comprendre mais ca nous a jamais reussit. Et puis ben je me suis dit faut pas en prendre un dans les 2 minutes qui suive le peno. Puis voila,.... Puis je me suis dit ils reculent jusque dans leur cage ca sent le sapin. Puis a 4-4 je me suis dit allé ils vont se bouger et on aura au moins droit au penos, et puis j'ai coupé au 5ieme....

    Signaler
  39. Avatar
    OL IN - ven 18 Avr 25 à 0 h 07

    Si qqun peut m’expliquer pourquoi ne pas avoir faire jouer la moindre minutes à Matic sur ces 2 matchs.
    C’est l’un des seuls à avoir connu le très haut niveau et son expérience nous aurait énormément aidé notamment sur la prolongation pour garder et sortir les ballons au lieu de les rendre bêtement et accepter les vagues ce qui est un gros aveu de faiblesse je trouve.

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - ven 18 Avr 25 à 0 h 10

      En plus, quelque chose me dit qu'on ne reverra pas forcément Akouokou sur la fin de saison, c'était juste le coup de poker dont Fonseca voulait se targuer... Enfin je m'avance peut-être... 👀

      Signaler
      1. Avatar
        OL IN - ven 18 Avr 25 à 0 h 20

        Je le sens bien aussi … le type a pas jouer depuis 2 ans et les matchs les plus importants il est présent.
        J’aime bcp ce que fait Fonseca globalement mais la c’est lunaire

      2. Avatar
        Interol - ven 18 Avr 25 à 0 h 56

        Tout à fait possible ça, le yogi. C'est bien le genre de ce type d'entraîneur "intelligent". Beaucoup de coachs aujourd'hui sont plus des contrôleur de gestion que des entraîneurs. Ça calcule tout pour sa carrière, et ça se cache derrière des stat de possession.

  40. Avatar
    Olreal - ven 18 Avr 25 à 0 h 07

    Ça se joue sur une semelle dans la surface
    On a totalement lâcher
    Merci quand même à tous les joueurs
    Dommage
    Maintenant svp svp svp le plus important commence pour vous les gars !!!
    La ligue des champions avec la garanties de vivre pleins de soirée européennes de haut niveau
    Pour cela il faut absolument gagner dimanche
    3 victoires en ligue pourrait nous assurer une place en ligue des champions

    Signaler
  41. Avatar
    OL IN - ven 18 Avr 25 à 0 h 08

    Attention au match contre les vermines les jambes et têtes seront bien lourdes

    Signaler
  42. Avatar
    Cicinho2 - ven 18 Avr 25 à 0 h 09

    On s’est fait remontader...

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - ven 18 Avr 25 à 0 h 15

      Tout le monde y passe dans le foot d'aujourd'hui, où la défense n'est plus une priorité. Même si ceux qui gagnent sont ceux qui défendent le mieux. Passons à autre chose. Dimanche derby. L'occasion de se laver la tête.

      Signaler
  43. Avatar
    Monark - ven 18 Avr 25 à 0 h 10

    Post scriptum / ce qui m’exaspère le plus c ‘est que l ‘OL , qui n ‘est pas le premier venu au niveau du football européen , n ‘apprend décidément rien de ses erreurs passées.
    Bonne nuit à tous . Des cauchemardas en perspective.😩

    Signaler
  44. Avatar
    gonebad - ven 18 Avr 25 à 0 h 12

    Super Fonseca ! Faire rentrer la Charette caletacar et laisser Matic sur le banc , sacré coach de m. ...

    Signaler
  45. Avatar
    Interol - ven 18 Avr 25 à 0 h 13

    C'est le foot. Des fois on gagne dans l'irrationnel, des fois on perd dans l'irrationnel. On n'est pas les 1e victimes du fergie time. Ça fait mal mais y a d'autres échéances. La leçon de cette histoire, c'est que la défense c'est important. Les duels, la rigueur, le vice. Ma rengaine habituelle. Et ça on ne sait pas faire. On a essayé d'être vicieux, ça a été pire que tout tellement on ne sait pas faire. Pourtant on a du cœur. Mais on n'a pas l'état d'esprit de la défense dans notre fibre. C'est dans les moments comme ça qu'on le voit. Kumbedi et caleta car doivent rentrer à 3-2. Eux sont des lutteurs. C'est maitland niles qui devait aller au milieu. Mata a droite. Kumbedi devant lui. Fermer et faire courir Fofana avec Lacazette. Au lieu de ça on se fait percer plein axe juste après notre 4-2 (moment clé à défendre coûte que coûte). On se fait percer de partout en 10min. Au lieu de ça Niakhaté joue la simulation au lieu de jouer le duel avec Maguire. Ce n'est pas un défenseur. Le jeu du défenseur aurait été d'empêcher maguire d'être sur ses appuis, se mettre dans son short. C'est comme ça qu'on perd aujourd'hui, mais c'est aussi comme ça qu'on en est arrivé là, depuis pierre sage, ne l'oublions pas.

    Signaler
  46. vav
    vav - ven 18 Avr 25 à 0 h 14

    Il va falloir vite tourner la page après cette désillusion. Les compostions et changements de Fonseca sont en effet très douteux, je suis d’accord avec la majorité et j’espère que journalistes et dirigeants vont demander des explications à Fonseca, parce qu’il semble très fautifs sur ses choix (se priver de l’expérience de Matic et Laca notamment…)

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - ven 18 Avr 25 à 0 h 16

      Pour moi ya pas de page à tourner, une victoire face à un ASSE en décomposition ne pourra jamais effacer le frisson morbide de cette soirée, où on avait l'occasion de tutoyer les sommets européens à nouveau 🙁 Jouer le podium en L1 ne fera que remettre un pièce dans le juke-box pour tenter une fois encore d'accrocher une hypothétique finale européenne... ça passe par là, tu as raison, mais on est loin, loin, loin de réparer ce qu'il vient de se passer. Et puis certains joueurs ne passeront pas l'été...

      Signaler
      1. Avatar
        Interol - ven 18 Avr 25 à 0 h 21

        Pourtant il faut le yogi. Dimanche c'est derby, donc il faut ressortir les couteaux. Et il y a une ldc vitale à aller chercher. Il faut passer au-dessus de ce scénario. C'est le football moderne, les remontada c'est tous les ans. Perdu c'est perdu. La coupe d'Europe reviendra dans quelques mois. Pour cette saison c'est fini, Manchester va se faire taper contre Bilbao, j'espère aussi sévèrement qu'il y a quelques années, et nous, vivons d'autres belles émotions en allant chercher notre objectif. Inspire, expire, maître yogi 😉

      2. le_yogi
        le_yogi - ven 18 Avr 25 à 0 h 25

        Salut Interol. Je respirerai surtout quand j'aurai vu la tête de notre équipe l'an prochain, a priori ya des chances pour qu'on soit mis au "régime sec" si tu vois ce que je veux dire... 😬 Mais oui, tu as raison, la LDC reste un objectif important. Mais tellement moins savoureux que cette demi de LDC après un match historique à Old Trafford. C'est d'abord pour ce genre de frisson qu'on vit, même si on reste aussi des supporters du quotidien... 🙂

      3. Avatar
        Interol - ven 18 Avr 25 à 0 h 35

        Je suis inquiet comme toi de la saison prochaine le yogi. Bien sûr que cette élimination fait mal. Mais voilà, c'est fait, et il reste des objectifs cruciaux à atteindre. Et ça commence dans 3 jours. Pour l'effectif de la saison prochaine, on est inquiets tous les 2, mais on n'en sait rien. Tout peut se passer. On verra. Ce qui est sûr, c'est que dimanche, c'est derby. C'est le moment que le stade et les supporters montrent qu'ils sont présents avec les joueurs. C'est quand c'est dur qu'il faut être là, pas quand c'est facile. Et vu ce que font nos supporters depuis quelques temps maintenant, j'ai confiance en eux.

      4. le_yogi
        le_yogi - ven 18 Avr 25 à 1 h 02

        @Interol; Bien sûr, je pense que tout le monde sera là, mais avec la gueule de bois. En fait ce qui me fait mal c'est qu'on pouvait offrir une demie à des joueurs comme Lacazette, Tolisso, Cherki, ou même Matic qui était monté au créneau tel un vrai Gone pour cette confrontation (résultat 0 minute...), C'était la petite friandise dont j'avais besoin, pour me dire que tout ça avait un sens. Qu'il y avait enfin une récompense pour certains joueurs qui se sont investis chez nous et qui ont fait un bout de chemin sous notre tunique ! L'impression qu'on se dirige vers un OL cybernétique, où chaque pièce est remplaçable, et qu'une certaine génération arrive à son terme. Ça aurait été bien qu'on vive ce parcours avec eux. Peut-être que la suite sera belle, mais on ne peut pas toujours hypothéquer le présent ! 🙂

      5. le_yogi
        le_yogi - ven 18 Avr 25 à 1 h 12

        @Interol; Bon je t'ai répondu, mais en modération évidemment, comme si le match de ce soir ne suffisait pas... !! 😜

        "Bien sûr, je pense que tout le monde sera là, mais avec la gueule de bois. En fait ce qui me fait mal c'est qu'on pouvait offrir une demie à des joueurs comme Lacazette, Tolisso, Cherki, ou même Matic qui était monté au créneau tel un vrai Gone pour cette confrontation (résultat 0 minute...), C'était la petite friandise dont j'avais besoin, pour me dire que tout ça avait un sens. Qu'il y avait enfin une récompense pour certains joueurs qui se sont investis chez nous et qui ont fait un bout de chemin sous notre tunique ! L'impression qu'on se dirige vers un OL cybernétique, où chaque pièce est remplaçable, et qu'une certaine génération arrive à son terme. Ça aurait été bien qu'on vive ce parcours avec eux. Peut-être que la suite sera belle, mais on ne peut pas toujours hypothéquer le présent ! :)"

      6. le_yogi
        le_yogi - ven 18 Avr 25 à 1 h 12

        @Interol; Bon je t'ai répondu, mais en modération évidemment, comme si le match de ce soir ne suffisait pas... !! 😜

    2. Avatar
      Interol - ven 18 Avr 25 à 0 h 17

      Il a déjà expliqué pourquoi. L'heure n'est plus à expliquer, mais à assumer les choix. Ceci dit, je n'ai pas envie de tout jeter par la fenêtre pour un match irrationnel. C'est le foot d'aujourd'hui, et on paye cher notre inexpérience.

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - ven 18 Avr 25 à 0 h 19

        Payer cher son inexpérience quand on s'est volontairement privé de ses meilleurs joueurs d'expérience, ça fait mal quand même... !!

      2. Avatar
        Interol - ven 18 Avr 25 à 0 h 25

        Oui le yogi, l'absence de Matic en prolongation est terriblement frustrante. Et assez incompréhensible. Je trouve ça dingue de ne pas l'avoir placé plein axe. Sa présence, son flair, son expérience dans les duels, offensifs ou défensifs. Dans son stade en plus, il en aurait encore plus voulu. Terrible de l'avoir laisser de côté. C'est comme ça, c'est fait. C'est le foot de haut niveau, les joueurs doivent avoir du mental comme on entend partout. Nous aussi. Enchaînons avec eux. Surtout quand c'est dur.

  47. Avatar
    Aliocha57 - ven 18 Avr 25 à 0 h 16

    Sans Tolisso et Tagliafico, suspendus pour la demi-finale aller, on ne serait jamais allés en finale. Je rejoins assez les précédentes analyses sur la gestion discutable de Fonseca de ces deux matchs de quarts. Sans Fofana, revenu par miracle pour ce match, on n'allait déjà pas en prolongation avec cette compo de départ. Le score est spectaculaire mais masque un peu les limites tactiques actuelles de Fonseca, trop enfermé dans son perpétuel schéma. En L1, ça passe avec la différence de qualité des joueurs par rapport à une majorité d'équipes, mais pas face à Manchester United, même cuvée 2025.

    Signaler
  48. Avatar
    leroilyon - ven 18 Avr 25 à 0 h 16

    Quoi dire?
    A chaud comme ca y'a tellement de truc qui me viennent à l'esprit, entre le match aller et notre première mi-temps ce soir ça sert à rien de ressasser et mes mots dépasserai ma pensé.

    Mais juste le truc qui m'a le plus énervé et qui va m'énerver toute ma vie, c'est notre façon de fêter notre 4eme buts comme une victoire, alors qu'on en etait qu'à la 109eme minutes.

    J'étais chez des potes et je leur ai dit non faut jamais faire ca!
    Il reste trop de temp on est à 10!
    Et vlan l'avalanche derrière!

    Dégouté !
    Putain dans quelle état on va être dimanche.
    Courage à tous et principalement au 2800 gones qui sont là bas, parce que la c'est notre France RFA 82 et notre Barca-PSG à nous, impossible à effacer, indélébile!

    Signaler
  49. vav
    vav - ven 18 Avr 25 à 0 h 17

    Maintenant, on peut encore réussir notre saison en finissant top3 (voire 4 si on passe tour préliminaire). On a la chance d’enchaîner avec un derby donc de garder la pression.

    Aux supporters et aux dirigeants de remettre vite les tetes à l’endroit et de rappeler les objectifs, qui restent encore atteignables mais sont très loin d’être acquis d’avance. Pression!!!

    Signaler
  50. Avatar
    Luc Dunome - ven 18 Avr 25 à 0 h 18

    A 4 à 2 Fonseca fait pas son job. Tous le monde se congratule et cours partout alors qu’ils sont cuits et le match pas terminé. Faut calmer l’euphorie faire entrer matic à la place de almada pour avoir un mec frais qui a l’expérience pour tenir 10 minutes. Almada avait beaucoup couru et jouait 6 et c’est lui qui se retrouve au penalty !!! Félicitations aux joueurs mais pas à l’entraîneur. Attention que dimanche ne nous coule pas pour de bon en + contre les verts avec cette équipe pourtant enthousiasmante par moments

    Signaler
  51. Tongariro
    Tongariro - ven 18 Avr 25 à 0 h 19

    L'entrée de Caleta Car est honteuse faut aussi le souligner, il est hors sujet.

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - ven 18 Avr 25 à 0 h 30

      Ça ne sert à rien de stigmatiser un joueur. Tous se sont liquéfier, tous sont passés à côté de ses 10 min. Le coach y compris. Défendre n'est pas notre jeu. A 4-2, la joie du but passée, j'étais en prière pour voir défiler les minutes. Je l'ai dit à mon fils à 2-0, c'est pas fini. Je lui ai dit aussi à 4-2 qu'il fallait finir le match, et que le plus dur commençait pour l'ol. Je le connais mon club. 10 ans minimum que je le dis qu'on sait pas défendre. Ce n'est pas un problème de caleta car ou n'importe qui, c'est un problème d'état d'esprit.

      Signaler
    2. Timoret
      Timoret - ven 18 Avr 25 à 1 h 05

      Certe c'est pas ouf mais Taglia en peux plus, et il rentre dans un contexte de merde infini ou tt le monde croit que c'est gagné...

      Signaler
  52. Avatar
    Gonedamien38 - ven 18 Avr 25 à 0 h 20

    Perso je suis fier de l'équipe
    D'être revenu de 0 2 a 2 2
    Mais ceux qui disent qu'on ser bien battu blabla
    Quand tu mène 4 2 et qu'il reste moins de 10 minutes
    Tu na pas le droit même a 10 de prendre 3 buts
    Quelle humiliation, encore 1 mauvais souvenir, 1 de plus
    Pas de banc , sorti de cherki, passoir, matic, 👻
    Vafo enculo

    Signaler
  53. Avatar
    PhG69 - ven 18 Avr 25 à 0 h 21

    Bon je m'en fous de tous les commentaires de n...e sur ce forum!! Bravo OL on y était presque et tout le monde l'a vu ! Il faudra compter sur nous de nouveau !! Allez l'OL ! On va aller gagner chez les verdâtres

    Signaler
  54. Avatar
    LyonnaisUSA - ven 18 Avr 25 à 0 h 22

    Cette défaite est due à un carton rouge peu convaincant, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, et surtout à Fonseca. Faire jouer Veretout et Akouokou à nouveau était un choix horrible. Une surprise ne fonctionne qu'une fois. Éliminer tous les joueurs capables de conserver le ballon et de revenir en fin de match était suicidaire, surtout avec un joueur déjà en infériorité numérique.

    Signaler
  55. Avatar
    Fab - ven 18 Avr 25 à 0 h 27

    Même si on ne serait pas aller en finale, je suis dégouté et la fin de match est inadmissible de nos joueurs : même fatigués, tu te dois de défendre comme un "mort de faim" à en gerber à la fin du match ! (même en étant qu'un petit amateur ça m'est déjà arrivé d'aller jusqu'à en gerber pour ne rien lâcher !).
    Le foot français est encore le dindon de la farce et notre OL en sera malheureusement une des meilleures citations !
    En plus avec une telle claque, ça ne sent pas du tout bon pour le derby !

    Signaler
  56. Avatar
    Gonedamien38 - ven 18 Avr 25 à 0 h 28

    On sait pas défendre
    Matic 0 minutes, 😭

    Signaler
  57. Avatar
    PhG69 - ven 18 Avr 25 à 0 h 28

    Dégoûté je suis dégoûté!!! On y était, incroyable !!!

    Signaler
  58. Avatar
    fidelalol - ven 18 Avr 25 à 0 h 29

    Ça doit pleurer dans les vestiaires mais faut sécher ses larmes et vite se ressaisir pour dimanche .

    Signaler
  59. Morden
    Morden - ven 18 Avr 25 à 0 h 30

    J'aimerai savoir ce qu'a pu faire Matic pour ne pas avoir droit ne serait-ce qu'à une minute de temps de jeu sur la double confrontation? Il a volé le repas du coach ou il a envoyé un texto à sa femme? Explique nous Paulo!

    Signaler
  60. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 18 Avr 25 à 0 h 32

    Depuis le départ de Rémi on se tape que des boulets d'entraîneurs.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - ven 18 Avr 25 à 0 h 34

      Sage 3ème meilleure moyenne de points par match de l'histoire de l'OL quand même !

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 18 Avr 25 à 0 h 37

        Tonga, j'ai bien sur pensé à lui mais je le compte pas car The John ne l'a pas laissé finir ce qu'il avait commencé.

    2. Avatar
      fidelalol - ven 18 Avr 25 à 0 h 34

      On va p’tetre bientôt récupérer Ancelloti 😃

      Signaler
  61. Avatar
    fidelalol - ven 18 Avr 25 à 0 h 33

    On peut bien y tourner dans tous les sens on n’a pas de defense… c’est con parce qu’on a une des meilleures attaques de cette EL.

    Signaler
  62. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 18 Avr 25 à 0 h 35

    On pleurs tous parce qu'on menait 2-4 mais faudrait pas oublier qu'ils ont mené 4-2 eux aussi, si ils avaient été plus intelligent on aurait pas du voir du tout le jour.
    Je le répète une nouvelle fois, la qualif on la rate comme d'hab au match aller.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - ven 18 Avr 25 à 0 h 40

      "Je le répète une nouvelle fois, la qualif on la rate comme d'hab au match aller."

      Totalement d'accord.

      Si tu fais le taf à l'aller, t'arrives pas aussi timoré à Old Trafford...

      Signaler
    2. Timoret
      Timoret - ven 18 Avr 25 à 1 h 01

      Ca reste des Roc MU, même en galère en PL.
      On rate à l'allez mais on reste en vie. Regarde les gabaris, y a que des monstre en def, pas simple de mettre des but même à domicile.

      Signaler
  63. Avatar
    Flo-6938 - ven 18 Avr 25 à 0 h 38

    Quelle lecture désastreuse du coach. On arrive plus à sortir sur le porteur, mais il te rajoute un troisième défenseur central, alors qu'ils n'ont qu'un seul avant centre. Comment on peut avoir si peu de lucidité... et je ne parle même pas de la composition de départ, c'est tellement lunaire. Elle va faire très mal aux têtes celle là, pour les joueurs tout d'abord qui ont tout donné, mais aussi les nôtres en tant que supporter. Il y avait vraiment un coup à faire ce soir. Et même globalement dans cette ligue Europa qui était ouverte...

    Signaler
  64. Avatar
    Fefe - ven 18 Avr 25 à 0 h 39

    Dégouté du scénario mais ....
    C'est quoi ces deux compos de daube, à l'aller comme au retour.
    Veretou et Akouokou n'ont pas joués depuis l'arrivée de Fonsceca et là...
    Matic reste une référence dans notre effectif, Lacazette un des meilleurs joueurs de l'histoire de notre club.
    On est passé à côté d'au moins 90 minutes sur les 210 avec un plan de jeu illisible et dégueulasse.
    Incompréhensible à ce niveau.
    Bravo aux joueurs d'être passé si près avec autant d'éléments contraires en commençant par ce coach qui met des buts contre son camps.

    Signaler
    1. Timoret
      Timoret - ven 18 Avr 25 à 0 h 58

      On paume nos 2 ailiers et l'explosivité avant les 2 match de c3, Fofana est mieux pour rentrer en phase de reprise qd MU est fatigué. Il se serait cramé dans le vent en 1er mi tps je pense.

      Et Matic c'est peut être léger dans l'intensité vs un club Anglais comme MU qui a rien d 'autre que sa dalle cette année, surtout en c3 , sa seul chance d'être européen. Il est préservé pr St é ou il pourra surement ( j'espère ) faire le job.

      Faut pas oublié, je trouve ça pas si mal perso, au final on vibre jusqu'au bout.

      Signaler
  65. Avatar
    Gonedamien38 - ven 18 Avr 25 à 0 h 45

    Après avoir cru o gral
    Encore 1 désillusion, 1 de plus
    Après milan, le bayern, lajax, west ham, et la mu
    4 2 koi, inadmissible d'avoir prit 3 buts en moins de 10 minutes

    Signaler
  66. Avatar
    stylo - ven 18 Avr 25 à 0 h 45

    En gros :
    Une mi-temps 0-2
    Une 2-0
    Une prolongue 2-0
    Et une dernière 0-3….
    Ce que retranscrit ce match de dingue c’est la fébrilité mentale des deux effectifs capables du meilleur comme du pire. Et ce sport exige de la régularité, j’espère qu’on apprendra de nos erreurs.
    C’était horrible de voir le bloc équipe dans ses 16 m alors que 5 minutes avant il était protagoniste. Quand est-ce qu’on honorera pour de bon la préparation mentale dans ce sport

    Signaler
  67. Timoret
    Timoret - ven 18 Avr 25 à 0 h 49

    Je vous trouve dur ac Fonseca, c'est les même joueurs qui font le 4-2 et qui prennent les 3 buts.
    Trop de jeunesse et d'inexpérience , ils sont cramé complet à la fin.
    Ils sortent du match aprés 4-2 , et ça c'est pas Fonseca pr moi.
    Ca me rappel France Suisse à l'euro un peu.
    Tolisso idem dur le rouge, mais il le savait et fait petite faute, c'est pas fonseca non plus.
    Taglia a jaune et semble cramé aussi.
    Niakahté est cramé complet à la fin, Almada erreur de jeunesse, bref c'est pas loin de passer et c'est trés dur mais de là à comparer les entraineurs... Vous trouvez pas qu'il y a du mieux sous Fonseca?
    Et ce malgré le sort qui s'acharne sur nous.

    Signaler
  68. Avatar
    PAT11grib - ven 18 Avr 25 à 0 h 49

    Mais quelle bande de supporters à deux balles à part 1 ou 2. Vous n'êtes non qu'à pleurnicher tout le temps.
    Comparez les budgets, effectifs et vous comprendrez que se qualifier était un exploit.
    MU en France serait deuxième du classement
    On a failli le faire, moi ils m'ont fait rêver.
    Allez l'OL

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - ven 18 Avr 25 à 0 h 51

      "Vous n'êtes non qu'à pleurnicher tout le temps."

      Et en disant ça, tu fais quoi ?
      Tu pleurniches.

      Signaler
    2. Timoret
      Timoret - ven 18 Avr 25 à 0 h 51

      Idem énorme émotion qui se finit en drame mais j'en veut à personne j'arrive pas. Aller l'OL

      Signaler
      1. Avatar
        Interol - ven 18 Avr 25 à 1 h 03

        Tu as raison. On peut cibler des joueurs, le staff, essayer d'analyser, mais moi non plus j'arrive pas à en vouloir à qui que ce soit. C'est le football. Il s'est passé ce qu'on a choisi de jouer, à savoir un foot basé sur l'offensif et la possession sans jamais parler de la rigueur défensive dans la direction sportive. Ça nous a valu une saison 2024 exceptionnelle. Et tout ceci se fini ce soir dans le contexte que l'on connaît. Les joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient de mieux, au maximum de leur niveau et surtout de leurs intentions. C'est le football de haut niveau. Par définition cruel, et il faut savoir l'accepter. Je te rejoins.

    3. le_yogi
      le_yogi - ven 18 Avr 25 à 1 h 03

      Mais oui Patou, on sait que c'est toi le meilleur des supporters !

      Signaler
  69. Timoret
    Timoret - ven 18 Avr 25 à 0 h 50

    Merci les gars, aller l'OL, et tant pis si ça nous flingue la fin de saison, rien à battre des finances et de la c1, pr y faire quoi?
    Retour en c3 voir en c4 , ça me va. Tte façon y a bcp trop d'écart ac les club Anglais, et vu qu'il sont tjrs en c3-4 , compliqué... Mais au moins on passe les poules et on est européen en février.
    Si on va en c1 on va faire de la thune, de la billetterie mais on va se faire rouster, et jamais on la gagnera.

    Autant jouer un truc ou on a une chance. Allez l'OL

    Signaler
  70. Tongariro
    Tongariro - ven 18 Avr 25 à 1 h 38

    - L'OL a été éliminé à la fin d'une prolongation en Coupe d'Europe pour la 1ère fois de l'histoire.
    - Manchester United a encaissé 4 buts lors d'un match de Coupe d'Europe à Old Trafford pour la 1ère fois de l'histoire.
    - 5 buts ont été inscrits au cours d’une prolongation sur une rencontre en Coupe d’Europe majeure pour la 1ère fois de l’histoire.
    - Manchester United est la 1ère équipe à inscrire 2 buts lors d’une rencontre en Coupe d’Europe majeure à partir de la 120e minute de jeu.
    - Alexandre Lacazette (19 réalisations) devient le meilleur buteur de l'OL en Coupe d'Europe devant Juninho (18).
    - Rayan Cherki (4 buts, 8 passes décisives) devient le 1er joueur de 21 ans ou moins à être impliqué dans 12 buts lors d'une saison en Europa League.
    - Rayan Cherki devient le 1er joueur de l'histoire à avoir inscrit un but au cours d'une prolongation avec l'OL en Coupe d'Europe (5e prolongation disputée en compétition européenne).
    - Rayan Cherki est impliqué dans 12 buts avec l'OL en Europa League cette saison (4 buts, 8 assists) soit le meilleur total pour un joueur du club lors d'un exercice en Coupe d'Europe depuis l'an 2000 devant Sylvain Wiltord en 2004/05 (11- 6 buts, 5 passes décisives).
    - Clubs français ayant inscrit le plus de buts lors d'une saison en C3 (tours de qualifications exclus) :
    29- OL en 2024/25
    27 -SC Bastia en 1977/78
    27- OM en 2023/24
    - L'OL a inscrit au moins 2 buts lors des 14 premiers matchs sous Paulo Fonseca en compétition officielle. Une première pour un entraineur avec un club de l'élite depuis Thomas Tuchel avec le PSG en novembre 2018 (16).
    - L'OL a marqué au moins 2 buts lors de chacun de ses 14 derniers matchs en compétition officielle soit la meilleure série du genre dans l'histoire du club lyonnais.

    (stats foot)

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 18 Avr 25 à 1 h 50

      Des stats des stats pour des joueurs de l'ol mais tjrs pas le plus important, une finale.
      Ce soir si c'est Sage qui avait été à la place de Fonseca il était viré direct.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - ven 18 Avr 25 à 1 h 54

        Ouai...

        Tiens histoire de finir la soirée malgré tout -> https://www.youtube.com/watch?v=Pc-s_Ub_91o

        Socialism is love - Max Romeo
        "You're asking, 'What is Socialism, and what it really means?'
        It's equal rights for every man, regardless of his strength"

  71. Avatar
    fandelol - ven 18 Avr 25 à 5 h 39

    Qu'est-ce que ça fait mal. Et quand je pense que Dalot marque aujourd'hui alors qu'en première mi-temps à l'aller il sort il tacle horrible qui mérite un rouge...

    Signaler
  72. OLyonn@is
    OLyonn@is - ven 18 Avr 25 à 7 h 19

    Tolisso ne mérite pas son rouge.Yoro est a peine effleuré.

    Signaler
  73. Avatar
    GIANI69 - ven 18 Avr 25 à 9 h 24

    Désolé mais celle là elle est pour Fonseca! deux mi temps a l aller et au retour où il nous met Veretou et Acouacou ! A la rue complète, Veretou qui se fait manger à chaque débordement et Acouacou qui laisse partir Fernandez ! A pleurer !! Avec Matic voir Tenesman c est dix fois mieux ! Et Kumbedi quand on a besoin d explosivite et de gnaque !!! non on fait rentrer Abner et DCC !!! Merci Fonseca !!!!

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - ven 18 Avr 25 à 10 h 09

      C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à comprendre certains choix. Dans un match de cette importance, pour tenir un score en fin de match comment c'est possible de se priver de Matic?

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut