Peu utilisé cette saison, Mehdi Zeffane s'est exprimé sur son faible temps de jeu. L'arrière droit comprend et apprend.
Avec seulement 301 minutes de jeu au total cette saison, en quatre apparitions, Mehdi Zeffane n'entre pas dans les plans d'Hubert Fournier. Invité d'OLTV mardi, l'international algérien de 22 ans a déclaré qu'il comprenait ce manque de temps de jeu. "Oui j'aurais aimé avoir plus de temps de jeu, mais sans Coupe d'Europe et avec deux éliminations rapides en coupes ça n'aide pas. Je sais aussi que je suis derrière un Christophe Jallet qui est international et a une grosse expérience. A moi d'apprendre beaucoup à l'entraînement et en le regardant. Je dois travailler dur et la fermer, et avec le travail ça va payer." Mehdi Zeffane semble déterminé à faire son trou à Lyon.
Superbes apparitions en début d'année.
Pour moi, supérieur à Dabo, et magnifique mentalité.
Avec cette mentalité c'est déjà un très bon point.
S'il bosse bien ça paiera c'est sûr !
Pourquoi ne joue-t-il pas en tant qu'arrière droit à la place de Jallet ?
Dabo lui est-il réellement supérieur à ce poste ?
On pourrait effectivement imaginer qu'il serait le remplaçant naturel de Jallet, comme Dabo peut l'être pour Bedimo. Mais à voir la rencontre contre Guingamp...
Il possède de très bonnes qualités physiques et techniques, c'est assez indéniable.
Ce qui lui manque, c'est le mental, la capacité à reproduire les efforts, déjà sur toute la durée d'un match, puis sur plusieurs.
Il a un cap à franchir dans la continuité de la performance.
Parce qu'effectivement, il peut être très performant (paradoxalement plus sur le côté gauche...).
Ce qui le "plombe" c'est son irrégularité, son inconstance.
J'espère très sincèrement qu'il aura un jour le bon "déclic" parce qu'avec de tels bagages footballistiques, ça serait vraiment dommage !
Zeffane est motiver et déterminer à faire mieux. C'est bien
Tout à fait d'accord avec Althéos : tant que Zeffane n'affichera pas une constance dans un match et d'un match à l'autre, il ne pourra prétendre à une place de titulaire.
Dans le même temps, attention à la saison prochaine : lorsqu'il faudra enchaîner 3 matchs en 9 jours et que l'on aura à subir un arrêt d'un titulaire sur les côtés de 4 semaines...la douleur sera violente !!
La chance de Zeffane est qu'il est sélectionné avec l'Algérie : il assiste à des matchs à enjeux, a un défi stimulant et se remet en cause avec des joueurs compétitifs.
Quelque part, au-delà ses qualité techniques et de vitesse pour le poste, Zeffane doit axer ses matchs sur son rôle de défenseur. Jallet dans le genre est très bon.
L'année prochaine, un joueur comme Zeffane devra être en mesure de suppléer les latéraux sur 15 matchs sans que la qualité de l'équipe n'en pâtisse...sinon, mercato nous voilà !
Et si face à Bastia, Zeffane entrait dans le jeu ?
A moins que Fournier stabilise sa défense en vue du derby!
Dabo lui est largement supérieur hein, ya qu'à regarder leurs matchs respectifs pour très vite le comprendre.
Je n'ai plus trop de souvenir des apparitions de Zeffane mais j'en ai assez de celles de Dabo pour dire que "largement supérieur" n'est pas un qualificatif qui convient à Dabo.
Bravo Medhi bonne mentalité perso je regrette qu il ne soit pas plus utilisé au même titre que Mohamed ou Fares que j aurai bien aimé revoir.quand a ceux qui sont dans les papiers de HF moi il ne me convainquent pas vraiment (Clinton,Rachid,voir Yassine quand il n est pas blessé)
Je ne dis pas qu ils ne doivent pas jouer ces trois là mais de là à prétendre à plus de temps de jeu,j avoue que je ne comprends pas.
Le fait aussi d avoir été éliminer en coupes ne nous a pas non plus permis de les voire plus souvent