Grâce aux blessures de Mouhamadou Dabo et de Miguel Lopes, Mehdi Zeffane à l'occasion de se montrer. En début de saison Rémi Garde ne lui faisait pas totalement confiance et préférait faire redescendre Geïda Fofana au poste de latéral droit. Dans Le Progrès, Zeffane explique qu'il a eut le déclic lors du match contre Guimaraes (victoire 2-1 en Ligue Europa le 12 décembre). Il assume son côté attaquant.
"Je suis d’abord défenseur donc l’essentiel, c’est de bien défendre. Après, c’est vrai que je suis assez porté vers l’offensive, que j’aime bien monter. Je me concentre donc à régler mes manques, ce que je ne fais pas trop mal en ce moment je pense…. A moi de confirmer et d’être encore plus agressif car on peut toujours faire mieux."
C'est le métier qui rentre! Etant donné que M. Lopes a peu de chances d'être là la saison prochaine, s'il persévère et continue de progresser il peut se faire sa place, en concurrence avec Dabo.
Zeffane commence à gagner en confiance, Il dois continuer de jouer et travailler comme ça.
Zeffane sans doute le digne sucesseur de François Clerc, ses aînées Gassama et Kolodjiezack n'ont pas su le remplacer.
Intrinsèquement ce garçon fait preuve de belles qualités offensive, dont sa force principale est le centre en première intention! Dans son jeu il me fait penser à Jordi Alba du FCBarcelone...