Face aux Bleuets, le gardien Yvann Konan sera dans le groupe de la Côte d'Ivoire U23. Il a été appelé pour le stage du mois de mars.
Contrairement à leur futur adversaire, les U23 de la Côte d'Ivoire ne joueront pas le tournoi olympique prévu l'été prochain. Non qualifiée, la nation africaine disputera tout de même un match amical de prestige face aux Bleuets de Thierry Henry. Appelé avec cette jeune sélection, le portier de l'Olympique lyonnais, Yvann Konan, sera de la partie.
A 17 ans, il est titulaire avec les U19 de l'OL
Il a été convoqué avec 21 joueurs pour cette affiche que se jouera le vendredi 22 mars à Châteauroux. Âgé de 17 ans, le gardien rhodanien porte habituellement les gants avec les U19 de l'OL. Cette saison, il a porté à 16 reprises le maillot des Gones, étant l'un des éléments les plus utilisés par l'entraîneur, d’Amaury Barlet. Il était d'ailleurs titulaire le week-end passé lors du net succès contre Bobigny (1-7).
Sur ce rassemblement, Konan sera en concurrence avec Issa Fofana et Koné Mohamed. En revanche, il ne croisera aucun de ses ainés. En effet, ni Rayan Cherki ni Johann Lepenant n'ont été conviés par le sélectionneur de l'équipe de France. Pas forcément une bonne nouvelle pour eux à quelques mois des JO.
Yvann dans le vestiaire et ça met l'ambiance.