Ce mercredi, les jeunes de l'Olympique lyonnais se déplaçaient à Nyon pour disputer le quart de finale de Youth League contre Salzbourg. Les Lyonnais se sont inclinés (4-3), mais ont su relever la tête après avoir été menés par trois buts.
Les joueurs d'Éric Hély n'imiteront pas leurs ainés en rejoignant le dernier carré de leur compétition. Ils ont été défaits par Salzbourg (4-3) cet après-midi. Un résultat logique vu la physionomie du match. Mais les Lyonnais auraient pu tout de même aller chercher mieux, notamment en fin de match où ils ont manqué de nombreuses occasions.
Da Silva a manqué trois penalties
L'entame de match était bonne pourtant coté rhodanien. L'équipe d'Éric Hély était en place et posait des problèmes à son adversaire. La pression mise par l'OL dans le début de rencontre a été récompensée après 10 minutes de jeu, car Coly a obtenu un penalty. Mais par trois fois, Da Silva va buter sur le portier autrichien. Ce dernier a été tiré à trois reprises car le gardien de Salzbourg n'était pas sur sa ligne au moment de la frappe. Malgré la non-concrétisation de cette triple occasion, les rouge et bleus vont tout de même trouver la faille. A la demi-heure de jeu, le capitaine Soumaré donne l'avantage aux siens d'un but de la tête.
Les Lyonnais sombrent
Peu de temps après l'ouverture du score, les Lyonnais se relâchent et vont concéder deux buts avant la mi-temps (39e et 45e). Les sérieux problèmes de marquage de l'équipe rhodanienne sur coup franc, puis sur corner, ont permis aux Autrichiens de prendre les devants.
Au retour des vestiaires les joueurs de Salzbourg sont davantage motivés et ils arrivent, une nouvelle fois, à prendre le dessus sur la défense lyonnaise. Adamu a inscrit deux buts coup sur coup (51e et 55e) portant le score à quatre buts à un. L'espoir d'une victoire lyonnaise était donc bien loin.
Un regain d'énergie trop tardif
En fin de match, l'OL a poussé et a mis en danger cette équipe autrichienne. Mais le réalisme a fait défaut au club rhodanien, notamment quand Wissa, aux 6 mètres, loupe l'immanquable et tire à coté d'un but vide. Les joueurs d'Éric Hély vont tout de même continuer a pousser et vont obtenir gain de cause. Da Silva (71e) et Wissa (78e) vont redonner espoir à tout un collectif (4-3). Pas suffisant cependant pour faire trembler les Autrichiens, qui s'imposent et filent en demi-finale de Youth League.
Les jeunes lyonnais pourront nourrir des regrets, notamment sur la fin de match au vu de leurs grosses occasions.
Tristesse pour nos jeunes.
Il aurait fallu être plus adroit devant le but adverse, commettre moins d'erreurs défensives et ne pas rater le pénalty, tiré 3 fois et raté 3 fois, pour espérer gagner. Ils se sont battus avec leurs armes mais, en face, la puissance physique était très supérieure, pourtant, avec la vivacité, c'était jouable ! dommage pour eux.
ils ont perdus trop de monde les jeunes , il faut qu'il se reconstruise . diomande,bard (surtout ne tombe pas amoureux du bayern) ,cherki, caqueret en pro + les départs de kalulu , ça va devenir dure pour eux aussi . Pas de coupe d'europe , espéront qu'ils feront enfin un beau parcours en gambardella
OUI Tu as raisons ćest sencé être une equipe de 2000/2001 et au final il ńy avait qu’1 2000 et 1 2001 ! on avait 3 2003 et mêmeme un 2004 titulaire !. Il n’empeche que ca n’a pas bien joué alors que les 2002 et 2003 jouent pourtant tres tres bien en U17 depuis l’arrivé d’Amaury en tant qu’entraineur ! Seulement nos 19 jouent moins bien comme l´année derniere avec pourtant d’ancien 17 qui jouaient tres tres bien ....