Il ne reste plus que 14 jours avant la clôture du mercato d'hiver et l'Olympique Lyonnais ne semble pas vraiment décidé à recruter pour renforcer sa défense. Ces derniers jours, Rémi Garde et Jean-Michel Aulas ont laissé entendre que l'OL allait peut-être voir venir et utiliser des ressources internes du club au cours des prochaines semaines.
Ce matin dans le Progrès, Florian Maurice, représentant de la cellule de recrutement lyonnaise a confirmé cette hypothèse. « On est à l’affût toute l’année, aujourd’hui on a des problèmes d’effectif, alors on en parle plus, a-t-il déclaré au quotidien lyonnais. Mais on s’interroge sur la nécessité de recruter, car des joueurs qui étaient blessés, vont bientôt revenir ». C'est là le problème de l'OL. Rémi Garde ne souhaite pas recruter un joueur pour une pige de deux semaines en attendant les retours de Lovren (suspendu) et Cris (blessé au mollet) auxquels s'ajouteront ceux de Koné et Mensah partis à la CAN. l'entraîneur lyonnais souhaite un renfort, il l'a dit, mais au milieu de terrain. Garde veut un remplaçant numérique à Maxime Gonalons, actuellement replacé défenseur central, capable d'assurer l'intérim au milieu. La piste Samba Diakité (Nancy) semblait la plus sérieuse mais le Mali compte sur lui pour la CAN et l'OL n'aurait pas l'intention d'attendre le mois de février pour accueillir le milieu de terrain nancéien.
Du côté des départs, là encore Lyon patine. Ederson n'a toujours pas été prolongé, tout comme Gassama et Kolodziejczak qui seront tous libres de quitter le club en juin. Hors, Jean-Michel Aulas a assuré qu'aucun joueur en fin de contrat ne resterait à l'OL à l'issu du mercato de janvier. Enfin, le transfert d'Aly Cissokho à Newcastle dépendra du prix que le club anglais est prêt à payer. Les Magpies auraient proposé entre 8 et 9M€ mais l'OL a fixé la barre à 10M€, des négociations sont en cours.
Les commentaires sont fermés