Présenté par son nouveau club du Chicago Fire, Xherdan Shaqiri est revenu sur son départ de l'Olympique lyonnais.
Arrivé en août dernier du côté de l'Olympique lyonnais en provenance de Liverpool, Xherdan Shaqiri a déjà quitté le Rhône.
En marge de sa présentation au sein de son nouveau club américain du Chicago Fire, l'international suisse a évoqué les raisons de son départ de la formation lyonnaise : "Je ne veux pas trop parler de Lyon, je préfère parler de Chicago. Mais il y avait quelques choses avec l'entraîneur, tactiquement et personnellement, où je ne m'entendais pas bien avec lui", a-t-il déclaré.
2 buts en 16 matches
Xherdan Shaqiri aura inscrit 2 buts en 16 matches toutes compétitions confondues dont le dernier en date, face à l'Olympique de Marseille, début février. Pour rappel, le milieu de terrain de 30 ans a été cédé à la franchise américaine contre un chèque de 7 millions d'euros.
Allez, C est parti pour les polémiques sur bosz. Bravo shaqira pour le pavé dans la marre.
Marre de ses joueurs qui critiquent les coach après un mauvais passage dans leurs anciens clubs. Qu’il se remet en question après avoir été d’un niveau proche du néant. Le coach s’est juste aperçu qu’il était nul et le faisait de moins en moins jouer. Bon vent Shakira
Tout à fait d'accord !
Marre également des joueurs " de passage" qui critiquent le coach, et par là même le club .
Je me fo*s totalement de ses états d'âmes, il ne représente RIEN, et son passage à l'OL est déjà dans les oubliettes, comme beaucoup d'autres avant lui .....
Clairement , moins ces joueurs apportent au club, plus ils ouvrent leurs bouches ...
Sans intérêt .
+1
Je pense que Shaqiri a été mal utilisé, parce qu'il ne correspondait pas à ce dont avait besoin le coach. Son recrutement était une erreur de casting, une spéciale OL; Un joueur international qui parle français fait un bon match contre la France, et paf il devient la nouvelle lubie du club, sans se demander s'il allait coller au projet de jeu de l'entraineur.
Ce qu’il dit n’est pas bien méchant. Et pour moi ça ne remet pas non plus en cause le travail de Peter. C’est maintenant à Xherdan de prouver qu’il a encore le niveau (même en MLS) et que son passage à vide n’était pas du simple fait de l’entraîneur ou d’un effectif non compatible avec lui
D'accord avec Toi, il a juste parlé de mésentente. On dit souvent que c'est nul la langue de bois, au moins il donne une raison à son départ.
D'après ce qu'on a vaguement entendu (cela reste donc à confirmer), c'est P. Bosz lui-même qui aurait souhaité sa venue. Donc, pour accuser le mauvais flair des recruteurs de l'OL, il faudrait être sûr que cela ne soit pas le cas !!!
Même s'il fait une très bonne carrière d'international avec la Suisse, Shaqiri n'a jamais été un first class dans tous les clubs qu'il a connu.
A priori, je vois assez mal quelqu'un de l'OL avoir cette idée-là, d'avoir pensé à lui. Mais, il s'agit bien sûr d'une extrapolation. Avant même de le voir à l’œuvre, son recrutement m'avait profondément étonné, aussi bien en tenant compte de sa valeur que de son besoin dans l'effectif.
Le fond du problème est son positionnement
On le recrute pour jouer que le côté
Hors on a bien vu qu’il ne peut plus faire
Mais dans la il peut clairement apporter quelque chose on l’a vu aussi mais avec tant de joueurs axiaux dans l’effectif il devenait un problème à cause de son gros salaire
Ne s’étant pas rendu indispensable le dénouement était inévitable
Mais ce qui est surprenant c’est que notre club puisse faire une telle erreur
Il ne faut pas être une lumière pour savoir qu’il ne peut plus jouer sur un côté Shaquiri c’est hallucinant une telle erreur a ce prix dans la situation actuelle du club
Donc, ne s'agissait-il pas de répondre à une attente de Bosz alors que son désir principal (= faire venir Onana) tombait à l'eau ? Hypothèse évidemment !
c´etait juste un Panic Buy le 22 Aout parce qu´on était à poil n´ayant rien de préparé et s´etant fait planter par Onana, qui n´etait absolument pas un poste prioritaire par ailleurs....
Aucune coordination cellule de recrutement/DS/entraineur.
C´etait le probleme et cela a été dit assez clairement il me semble lors de la derniere conf de presse.
Juni etait sur la piste Shaquiri depuis +1 an comme il l´a dit lui meme.
Bosz n´a pas osé dire non à la légende du club, ne voyait rien d´autre arriver et il connaissait à peine l´effectif et la L1.
difficile de donner du crédit à un joueur qui ne s'est pas accroché et qui est parti pour un championnat de retraités.
Bonjour à tous,
Je constate que Shaqiri a fait beaucoup de promesses à son arrivée, mais qu'il n'a pas montré grand-chose.
Quand je vois son départ en MLS, je pense qu'il était grillé depuis longtemps et que sa cote ne correspond plus à son niveau réel.
Le même genre de parcours qu'un Wiltord, mais avec un bilan complètement inverse.
Comme quoi ce n'est pas aussi facile à deviner avant d'essayer !
C'est même jamais simple avec un trentenaire de savoir de quoi il est encore capable.
Le mec ressemble au bonhomme de la pub michelin et il s étonne après de ne pas être performant...
Recrutement totalement insensé à 4 millions de salaire sur 3 ans, surtout dans le contexte actuel.
Quand je pense aux coms dithyrambiques lors de son recrutement,et celui de Boateng , un de nos meilleur mercato, pouvait-on lire .
Ils allaient redonner une âme à l'OL.....
Des noms qui faisaient plaisir, par rapport à des " petits" joueurs de ligue 1, et pourtant....
Je ne sais qui est responsable, mais c'était bien une erreur de casting, heureusement on a récupéré notre mise, et nous sommes épargné 3 années de déceptions .
Panic Buy - le 22 Aout
Il a été recruté exactement pour ça --- les commentaires dithyrambiques,
= calmer la plèbe qui avait vu 2 matchs de l´Euro et faire acheter 3 maillots,
Parce qui sinon on pouvait pas en attendre grand chose. Encore un Milieu Offensif plutot 10 pas Ailier de debordement. Et pas apte pour le Pressing.
Bravo aux vendeurs qui ont sauvé la mise.
Une sacré erreur de casting . Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient signé ce joueur qui faisait banquette depuis plusieurs saisons , et surtout mis une certaine somme alors que les comptes sont dans le rouge et qu'ils n'avaient dépensé que pour sa venue ( les autres étaient gratuits ) .
On ne saura jamais qui en interne a réellement voulu son arrivée , j'ai du mal à croire que Juni l'ai désiré .
Je pencherai pour Bosz et c'est pourquoi Shakira lui en veut car il l'a mis sur la touche au bout d'un moment quand il a vu qu'il trainait une caravane sur le terrain .
Evidemment il est amer aujourd'hui et crache un peu dans la soupe .
Mais c'est un sacré mercenaire quand même car s'il avait un peu d'amour propre il se serait battu pour montrer que le coach se trompait et voulu gagner sa place dans l'équipe , mais il se croyait titulaire vu son statut , et ne pas devoir le démontrer sur le terrain , ce qu'il n'a quasiment jamais fait .
Faivre est bien plus performant , merci d'être venu et au revoir .
Également OK avec tout le monde mais comme SK, les questions qu'on devrait plutôt se poser c'est : Pourquoi les dirigeants on fait venir ce joueur moyen ? Quel intérêt se trouvait derrière le footballeur ?
Franchement on peut effectivement le classer sûrement dans les pires flops du club.
On peut se poser la question de son recrutement qui semblait perdu d’avance bon c’était un pari ça n’a pas fonctionné tant pis.
Mais sérieux quoi de la a taper sur le coach qui l’a toujours défendu et loué même après son départ.
Je suis désolé mais son niveau de jeu était indigeste il était tout simplement nullissime, et pour ça l’entraîneur n’y peut pas grand chose.
Il savait qu’en venant il jouerait ailier droit si cela ne lui plaisait pas il avait simplement a décliner l’offre.
Perso jamais été convaincu par ce joueur que ce soit au bayern ou dans tout les grands club ou il est passé il n’a pas joué, c’est un joueur de sélection et si il suffisait de « jouer » dans un grand club ou plutôt regarder les autres gagner des ligue des champions pour être un grand joueur ca se saurait.
C'est vrai que Bosz a toujours dit du bien de lui , malgré ses performances plus que moyennes , voir nulles sur certains matchs, ça me choquait même , et en retour il le dézingue . La classe le garçon. Sans regrets .
Donc si on résume, Bosz n’y est pour rien dans leur désaccord puisque Shakira est parti dans un championnat de retraités. Le recrutement n’est pas celui de Juninho, qui en fait n’a fait que venir Paqueta et Guimaraes et servir le café au club.
Les recruteurs de l’OL sont nuls et le joueur traine une caravane.
Bosz s’en est rendu compte sur le terrain et a mis le joueur sur le banc qui s’est fâché tout seul.
Je n’ai pas encore lu que c’était Ponsot le responsable, ça devrait venir non ?
Et sinon on a le droit d’être honnête ou il faut encore tourner autour du pot ?
Shaq shaq shaq shaq shaq ki ri🇨🇭🔊🎶🎶🎶Shaq shaq shaq shaq shaq kira
Les Chicago fire nous sauves du flop car finalement le club n’a rien perdu.
Shaqirirale mais ses prestations de lui donne pas raison .
On peut aussi tourner autour du pot honnêtement 😁😉
C’est pas faux 😉
Oui on peut dire merci aux Chicago fire.
C'est sûr que sur ce coup, le Chicago Fire nous empêche d'avoir les Bulls 😝
Et de toute façon, on va pas se chamailler pour un Shaqiri....
Ce gars avait du ballon quand même mais il ne s'est pas intégré alors que quelqu'un a noté qu'il avait souvent joué en 10 et pas tant qu'on le pense en ailier.Il semble donc que le pb vienne de lui. J'aimais aussi que l'OL redécouvre que la Suisse , ben c'est pas loin et il y a quelques talents qui s'ennuient dans ce championnat moins relevé que le nôtre.
A 300 000€ /mois et 6 M. de transfert , il nous revient à 7,8 millions pour deux buts et une ou deux passes dé. .
La vente au Fire de Chicago n'est pas bénéficiaire .
Sa performance contre Marseille me laisse des regrets.
En fait, loin des analyses rase-moquette qu'on peut lire dans ces pages et surtout ailleurs (il est nul, il est fini, etc...) Bosz a expliqué en conférence de presse pourquoi cela faisait sens pour lui, en début de saison, de recruter Shaqiri, avec son objectif d'équipe très offensive avec un gros pressing et des petits espaces, parce qu'il est très bon dans ce type d'équipes-là, que ce soit comme ailier droit ou en 10, pour faire des passes et casser les lignes.
Mais 6 mois plus tard, à Lyon l'équipe s'est révélée beaucoup moins dominante et agressive que Bosz l'espérait, laissant à l'adversaire beaucoup d'espace, et là cela convenait moins à Shaqiri; dans ces conditions, l'utiliser comme ailier n'était plus une option, et la seule position qui lui aurait convenu, c'était 10, mais il y avait embouteillage.
Je vous mets le texte de la conférence de presse sur ce sujet:
- Question : « Shakiri est parti cette semaine, vous l’avez eu 6 mois, est-ce que c’est un joueur que vous vouliez au départ, est-ce que c’est un joueur que vous n’avez pas su utiliser, ou voulu utiliser ? Pourquoi ça n’a pas marché ? »
- Réponse Bosz : « Alors on a utilisé Shaq, au début, du côté droit. Mais comme on n'était pas vraiment dominants, on a joué dans des grands espaces, et à mon avis Shaq il peut pas jouer dans des grands espaces ; je parle là sans le ballon, mais aussi avec le ballon. C'est un passeur, c'est vraiment un 10, qui doit jouer entre les lignes. Je peux dire qu'entre les lignes c'est notre meilleur joueur, vraiment. Quand on fait des petits jeux de position il ne perd presqu'aucun ballon. Sa technique, sa vision du jeu, c'est super. Mais pour ça il faut jouer dans les petits espaces. Donc, à mon avis, dans notre équipe il ne peut jouer qu'en position 10. Et là on a quand même tellement de joueurs, avec Houssem, avec Lucas Paqueta, maintenant avec Romain, et Shaq, c'est compliqué. Alors on en a fait jouer ailleurs, on a utilisé Lucas côté droit; contre Monaco, Romain, côté droit; Houssem de temps en temps côté gauche; mais Shaq, pour moi, dans notre équipe, c'est uniquement en 10, et là on a déjà 3 joueurs.
- Question : "vous vouliez qu'il vienne, cet été, ou pas ?"
- Réponse Bosz : "Mais absolument ! Shaq c'est un très bon joueur ! Absolument ! Il a déjà joué à Liverpool souvent aussi du côté droit, mais c'était dans une équipe extrêmement offensive, qui joue presque toute regroupée près des 18m de l'adversaire, et là il a des qualités énormes. Mais malheureusement on n'était pas aussi forts... Ça peut arriver ici à l'OL. Et lui (Shaqiri), ses qualités sont dans les petits espaces.
- Question : « Vous pensez que vous auriez pu jouer différemment avec lui ?
- Réponse Bosz : « Oui, on a essayé au début. Il a joué au début beaucoup de matches, sur le côté droit. Au début on était un peu patients parce qu'il avait été beaucoup blessé à Liverpool, donc on ne l'a pas tout de suite laissé jouer 90 minutes, on a essayé de le faire monter en puissance...Mais bon. Il n'était pas dans sa meilleure forme. »
Cet interview est intéressante au moins à 2 titres, de mon point de vue :
- Bosz était bien demandeur pour l'arrivée de Shaqiri et donc ce n'était sans doute pas une "trouvaille" un peu absurde de la cellule de recrutement ;
- au vu de l'effectif déjà présent (plusieurs 10), on pouvait bien se poser la question de l'utilité d'en rajouter un supplémentaire.
Non, il dit justement qu'il ne le voyait pas seulement comme un 10, mais aussi comme ailier droit d'une équipe offensive et resserrée autour de sa proie comme Liverpool. Car souviens-toi, c'était l'objectif de Bosz pour l'OL en début de saison : une équipe à gros pressing, qui, dès qu'elle perd le ballon, bataille pour le reprendre immédiatement et retourner presser. C'est pour ça qu'il le voulait, car on manquait d'ailiers. Malheureusement l'OL n'a pas été capable de jouer à ce niveau; et avec un OL comme ça, qui laissait des grands espaces, Shaqiri n'était plus aussi à l'aise comme ailier et n'était plus une option à ce poste pour Bosz, ce qui le laissait seulement utilisable en 10.
Intéressant, merci de tout retranscrire. Il explique en fait deux choses:
1. Shaqiri s’inscrivait dans son projet de jeu initial (la version Liverpool en jouant très très haut)
2. Il s’est planté avec un joueur qui devenait juste un autre 10 si le projet devait changer.
En gros il explique son erreur, ce qui en soi n’est pas funeste vu la vente sans perte financière et la venue de Faivre à droite.
N’empêche que j’aurais bien aimé le voir réussir à Lyon, sur le modèle Valbuena.
Il aurait dû être capable d'anticiper que Shaqiri ne serait pas capable de tenir un rôle d'ailier, non ?
Très vite, on a vu que cela ne le faisait pas.
Un ailier à grandes courses, non.
A petites courses, si.
C'est une pipe ce joueur , arrêtez de le défendre .
Il cirait le banc dans tous les clubs ou il est passé .
Une fausse bonne idée de Peter comme son Onana
On ne peut pas dire que ces 2 idées de recrutement étaient top (pour Onana, ce n'est pas le niveau de ce gardien qui était en cause mais le besoin pour l'OL). Heureusement, l'un n'est pas venu et l'autre est déjà reparti, sans trop de pertes voire un petit gain. On s'en tire pas trop mal 😉
petite réctification :
-Bosz a soumis 4/5 noms pour l'instant : Onana, Azmoun, Boateng, Ellyes Skhiri , (orel mangala).
seulement un seul est venu. N'allez pas lui mettre des choses sur le dos car ça vous arrange pour le détester un peu plus . Il n'y a bizarement que des détracteurs de notre entraineur qui mettent volontier la venue de shaqiri sur son dos. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il n'est plus du tout écouté par les instances lyonnaises (depuis le départ de juni). Chacun travail dans son coin pour le recrutement: cheyrou ne connait que le championnat turc et le reste ne l'interesse pas, ponsot on en entant parlé que quand c'est positif mais sinon c'est jamais lui , et Aulas prend du recule avec tout ça mais à quand même son mot à dire finalement.
Peut être que Bosz avait soumis l'idée à Juni, mais c'est pas du tout comme ça que c'est sorti dans la presse à ce moment . C'est bien juni qui l'a recruté grâce surement à la venue de Boateng .
Je ne cherche rien à mettre sur le dos de Bosz ... Je cherche juste à contrer certains messages qui visent à systématiquement défoncer la cellule de recrutement de l'OL, en disant que, comme il me le semblait (et comme je l'ai entendu encore hier dans la bouche d'un journaliste de FF) l'idée de recruter Shaqiri venait au départ de P. Bosz. Forcément qu'ensuite, ce choix a été approuvé par ceux qui paient au final .....
Des erreurs de casting, tous les recruteurs en font. Mais, il faut attribuer à qui de droit et voir les responsabilités de chacun, même si contrairement à beaucoup qui semblent toujours mieux informés, je ne peux faire que des suppositions. (cf mes messages au-dessus). Le choix de recruter Shaqiri dépend sans doute de différentes personnes mais cela semble être au départ un désir de Bosz.
Après, je ne cherche pas à le massacrer pour autant. Ce n'est pas ma manière de faire. Perso, je reste toujours respectueux du travail des gens en place. On verra en fin de saison si sa présence a été bénéfique ou peu profitable. En attendant, pour lui et l'OL, je lui souhaite le meilleur.
Pour ce qui est que tout le monde au recrutement travaillerait dans son coin, cela apparait totalement faux. Je t'invite à écouter les conférences de presse de présentation des nouveaux joueurs, ainsi que le TKYDG avec Cheyrou où tu comprendras qu'au contraire, au moins depuis ce mercato hivernal où Cheyrou est revenu aux affaires après le départ de Juninho, tous (Aulas, Ponsot, Cheyrou) mentionnent la grande cohérence avec lequel ils ont fonctionné, en liaison avec le coach, pour ce recrutement.
Mais où j'aurais écrit que chacun travaille dans son coin ??????? ... si ce message en-dessous du mien me serait destiné ?
Je me suis contenté de dire que la venue de Shaqiri me semble (d'après certaines infos qu'il faudrait pouvoir vérifier cf mes messages précédents) être au départ une idée de P. Bosz, pour répondre aux messages ci-dessus, selon lesquelles la cellule de recrutement de l'OL serait peuplée de nazes, qui feraient n'importe quoi.
Après, il est bien évident que ce n'est pas lui qui se charge directement de faire venir tel ou tel joueur et que d'autres prennent le relais pour les nécessaires tractations. Très bizarre, cette manière de déformer les propos.
Ceux qui dézinguent à tout va n’écoutent pas les conférences de presse, ils les font eux mêmes dans leur garage.
Et il faut arrêter de voir le monde avec des cases noires et des cases blanches: soutenir Bosz c’est aussi accepter qu’il a fait des erreurs, et le fait qu’il ait été recruté par Juni ne l’oppose pas à Ponsot dans toutes ses décisions. On est ni à la récrée ni dans Gomorra. iIs se sont plantés collectivement avec Shaqiri, de Bosz à Juni en passant par Ponsot et Aulas. Ce qui est bien c’est qu’ils l’ait reconnu et réparé l’erreur.
Temps de passer à la suite, non?
Là encore, j'espère que ce massage, GoNl, ne m'est pas destiné !!!
En tout cas, je ne me sens aucunement concerné. S'il y en a bien un qui ne dézingue pas les gens en place (avec d'autres évidemment, je ne suis heureusement pas le seul !!), je pense que c'est bien moi. D'ailleurs, c'est ce qu'on me reproche fortement, à savoir ne pas accepter des critiques souvent assez infondées pour ne pas dire stupides envers l'OL et ses membres. Que Bosz, ce soit planté sur Shaqiri, cela fait partie du lot des choix de recrutement : cela peut s'avérer performant, parfois non. Comme je l'ai écrit au-dessus, pour ma part, je lui souhaite la meilleure réussite possible. Et même si certains de ces choix en tant qu'entraîneur ne m'ont pas paru pertinents voire un peu surprenants, je n'ai jamais mêlé ma voix à ceux qui cherchent à le démonter ....
De même, je n'ai jamais participé à l'évocation de ces bisbilles supposées à l'intérieur du staff lyonnais.
OLPP, tu es bien la dernière personne que mon com pourrait viser. J’ai beau relire, je ne vois pas en quoi tu pourrais te sentir visé, tu le confirmes par tes propos.
Je suis lassé de cette bisbille pro et anti Juni qui continuellement cherche « qui a eu l’idée » à chaque fois qu’une erreur est commise. S’il y a bien un truc que l’OL a réussi collectivement depuis 4-5 ans, c’est les erreurs de casting!
Aujourd’hui l’équation est simple: peu de moyens, réussite bancale, et équipe dirigeante plutôt soudée. L’occasion d’être derrière son club!
Je témoigne, OLPP ( mon raccourci a fait son chemin !😉) est bien de ceux qui défendent le club, et évite toujours de dézinguer qui que ce soit, en y ajoutant des certitudes boiteuses.
On peut critiquer, mais il y a la manière de le faire, et surtout en se basant sur du factuel, et non sur des idées reçues, ou des brèves des réseaux dits sociaux.....
@OLPassePresent
"Là encore, j'espère que ce massage, GoNl, ne m'est pas destiné !!!" (ton post ci-dessus de 10 h 55)
Pourquoi refuser, OLPP, ça peut être bon ?... 🤗
En fait, c'est un problème de méthode qui est en cause. Quand un message suit un des vôtres, on a tendance à croire qu'il s'adresse à vous !!!
C'est la même chose qui m'est arrivé juste au-dessus. En relisant le fil, j'ai vu que quelqu'un d'autre avait fait une allusion au fait que ce serait du chacun pour soi en matière de recrutement. Donc, ce n'était pas moi qui était visé. Cela me paraissait tellement bizarre que j'ai quand même penser à écrire les 2 fois, est-ce que c'est vraiment moi qui est visé ? !!!
Quand on intervient sur un forum, avec parfois des positions très tranchées, il est normal qu'on reçoive des réponses contradictoires ou qu'on se voit adresser des reproches. C'est la règle du jeu. Pas de souci avec ça. Mais dans le cas de ton message et du précédent, j'avais du mal à comprendre qu'on me reproche pratiquement le contraire de ce j'ai tendance à faire ou dire. Cela me surprenait quand même de ta part, car sauf erreur, il me semble que c'est toi qui avait bien apprécié un de mes messages sur le mercato (en me disant même que tu pouvais te sentir éventuellement visé par une remarque !!!) ... J'avais bien apprécié, c'est pourquoi j'ai parlé de toi avec Dedé P., quand je l'ai rencontré pour la première fois lors du dernier match contre Nice. D'où assez vite, quand même, l'idée que tu me confirmes .....
C'est pourquoi, il est souvent utile d'avoir l'idée de dire à qui on s'adresse d'autant que le temps qu'on rédige son message, un autre s'est parfois glissé entre notre réponse et le message qu'on vise.
Par expérience, je sais que les problèmes de communication sont nombreux sur les réseaux sociaux. Je ne regrette donc pas cette petite mise au clair, même si elle était déplacée !!!
Janot-06
Pourquoi refuser, OLPP, ça peut être bon ?... 🤗
Après avoir mieux fait attention (au début no comprendo !) excellente remarque !!!!
Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas à creuser un peu cette faute de frappe (lapsus ?) car je suis adepte (nouveau RDV déjà pris dans quelques jours) !!!!
Ce site a connu quelques empoignades fameuses, mais le camarade GoNL a pris les devants pour en refaire un véritable espace de "détente" semble-t-il ^^ Un véritable bond en avant pour la convivialité 💆♂️
le yogi,
De l'humour, eu brin d'ironie, mais cela fait tellement de bien. !....😉😜
Le site est presque devenu reposant, attention au prochain faux pas, et à un article sur JMA, ou sur le nouveau vaccin de Sanofi !😉
Ouh là là je reviens après un après-midi de ski et je ne comprends plus rien à cette conversation 🤔!
Je répondais à Poussin qui disait à peu près n’importe quoi sur le recrutement (ce n’est pourtant pas son habitude), je ne suis par contre pas sûr de maîtriser la touche réponse avec mon téléphone (tout se suit).
Puisqu’on en est à meubler en attendant le match contre Lille, je confirme à ceux que ça intéresse que la Haute-Savoie est le plus bel endroit du monde, la vue sur le Mt Blanc est juste époustouflante !
GoNL,,
Rassuré par la conclusion, car je me disais dur, dur, de skier aux Pays Bas !....😉
T'inquiète GoNL, c'était juste en référence au post de Janot qui soulevait ce petit lapsus, un petit taquinage sans méchanceté ! Ravi de savoir que ton séjour au ski se passe bien en tout cas, profite de la poudreuse (pas le même type que celle qu'on trouve à Amsterdam pour sûr) 😉 il doit y avoir foule avec l'effet JO non ?
Je confirme à tous les deux: c’est plein de Néerlandais ici ! Effet deux ans de privation touristique
Par contre, pour continuer à parler séjours aux sports d'hiver, mon neveu m'annonce que l'hôtel dans lequel il travaille vient de connaître 3 annulations : des pilotes de jets privés qui perdent leur clientèle russe, suite à la crise ukrainienne.
Allez, j'y reviens, un clic de plus sur la réponse à poussin !😉
Rhône-Alpes est la plus belle région de France , juste après la Corse ....
Chauvin, je sais, voir mon com sur la Gambardella !
Tu suis toujours GoNL ?........😜
Je ne savais pas que la Corse était en France 😉.
@OLPP, je serais rassuré si le plus gros problème de la crise ukrainienne c’est les annulations de jets privés ! Ça ne sent pas bon du tout cette histoire
Bien sûr, il s'agissait juste d'une petite anecdote en relation avec le sujet des sports d'hiver.
On peut effectivement s'inquiéter.
Oui heureusement parmi les idées de génie de Bosz , Boateng , mais il s'est pris le chou avec lui et lui fait cirer le banc , c'est ballot ! mdr
Ce n est pas Bozt qui a trouvé Shaqueri, c est Junhino.
Je vous laisse voir les conférences de presse de son arrivée sur ol play ou cela est dit clairement et Junhino est félicité pour cela par... Ponsot de mémoire. Botz lui est a l origine de l arrivée de Boeteng.
Ce que dit Botz dans la dernière conference c est qu il n était pas contre voir même pour. En même temps, c était mieux que rien. 😁
En même temps une fois que c'est fait, ca aurait été couillu qu'il dise qu'il n'en voulait pas, et que du coup il ne le ferait pas jouer ou alors en tant que bouche trou à un poste qui n'est pas le sien.
Il y a 50 versions sur cette histoire .
On ne saura jamais clairement qui est à l'origine de l'arrivée de cet accident industriel
Comme je l'ai dit et d'autres sous cet article, à la conf de presse, c'est très clair. C'était une proposition de Junhi (je te laisse voir la conf de présentation sur OL PLAY)
https://onefootball.com/fr/news/ol-shaqiri-evoque-des-contacts-remontant-a-un-an-avec-juninho-33644683
Arrivé de Liverpool contre un chèque de 6M€ + 5M€ de bonus, l'international suisse, qui s'est engagé pour trois ans avec l'OL, a révélé lors de sa présentation ce mercredi, qu'ils existaient déjà des contacts avec Juninho l'été dernier : "Il y a eu un contact il y a un an avec Juninho. Quand on parle avec des gens comme Juni ou Vincent Ponsot on a très envie de venir à Lyon. Un autre argument qui a été important pour moi, c’est que Lyon n’est pas très loin de chez-moi. Je veux aider le club à grandir de nouveau et à gagner à nouveaux des trophées", a-t-il déclaré.