Opposé au WSG Tirol (D1 autrichienne) ce vendredi, l'OL a remporté son deuxième match amical. Un doublé de Tolisso et un but de Caqueret ont offert la victoire aux Lyonnais (2-3).
Pour ce deuxième match de préparation, Pierre Sage avait choisi de basculer son équipe en 4-4-2. Contre le WSG Tirol, l’objectif était avant tout de travailler les automatismes, se familiariser avec ce schéma et monter en puissance sur le plan physique. Parmi les enseignements de la première période, gagnée 2 à 0 par l’OL grâce à un doublé de Corentin Tolisso (29e sur corner et 37e d’une belle frappe en lucarne), il y a tout d’abord ces innombrables pertes de balle près de la surface.
Cela n’a pas porté préjudice aux Lyonnais, même Lucas Perri a dû s’employer sur quelques situations, notamment à la 22e minute lorsqu’il a gagné son duel avec l’attaquant adverse. Pas encore au point défensivement, particulièrement sur les transitions, les coéquipiers de Saïd Benrahma ont aussi eu du mal à combiner offensivement. Il y a eu du mieux sur la fin des 45 premières minutes, de quoi finir globalement sur une bonne note avant de laisser la place à dix nouveaux joueurs.
L'OL en difficulté défensivement
Avec un 11 pratiquement renouvelé, hormis Moussa Niakhaté, passé latéral gauche, les Rhodaniens ont commis les mêmes erreurs. Un ballon égaré devant les 16 mètres 50 a conduit au coup franc direct pour la réduction du score des Autrichiens (1-2, 48e). Anthony Lopes a également été sollicité cinq minutes plus tard sur une tête (53e). Du déchet pour entamer le second acte, avant que les pensionnaires de Ligue 1 ne rentrent dans leur rencontre, rééquilibrant les débats, à l’image des opportunités pour Mama Baldé (59e), Mahamadou Diawara (68), Romain Perret (83e) et des accélérations de Malick Fofana.
Néanmoins, ce sont les Tyroliens qui ont profité de l'apathie de l’arrière-garde adverse pour égaliser à la 69e minute, avant que dans la foulée, Maxence Caqueret ne redonne l’avantage à sa formation en faisant preuve de sang-froid (2-3, 71e). Lopes a réalisé le bon arrêt sur une volée au deuxième poteau (83e), la dernière frayeur de la partie.
Prochain test, mercredi face à St. Pauli
Dans des conditions climatiques difficiles (vent, pluie), l'OL a tout de même remporté sa deuxième sortie de la présaison après celle face à Chassieu-Décines (7-0). Il est bien sûr encore trop tôt pour en tirer de véritables leçons, mais on note tout de même la volonté du staff de travailler le 4-4-2, et dans ce système, on remarque encore une très grande marge de progression. Après cette affiche, les Lyonnais resteront encore quelques jours dans la région Innsbruck, avec au menu des entraînements, puis un troisième duel programmé mercredi 24 juillet face à St. Pauli (18 heures).
Le 1er 11 de l'OL face au WSG Tirol : Perri - Mata, Niakhaté, Adryelson, Abner - El Djebali, Matic, Tolisso (C), Benrahma - Orban, Molebé
Le 2e 11 de l'OL : Lopes - Niakhaté, Caleta-Car, O'Brien, Maitland-Niles - Baldé, Diawara, Caqueret (C), Fofana - Lepenant, Perret
bonsoir j ai olplay sur free mais plus rien depuis la 35eme minute du match ! y a t il des personnes dans mon cas ? car payer pour en plus ne pas voir les matchs c est moyen.
Idem plus de match
Idem en IPTV plus d'images vers la 35e minute.
Suis passé ensuite sur PC en strea@m. Image plutôt flou et aucun commentaire.
Idem et plus rien sur les autres chaînes ooqee...
panne informatique dans plusieurs pays apparemment Free a des soucis pour reconnecter ces clients...
C'est ptêtre à cause de la panne de chez Microsoft, qui sait 😄
bonsoir
pas de problème sur SFR . vu le match en entier
mais seconde mi-temps très poussif. bon c'est le second match alors que
le Tyrol en est au cinquième et reprend le championnat week-end prochain.
tiens adryelson a rejoué .
tiens un 442 , pense t'il a associer alex et mikau ?
je connaissais la tour perret à grenoble , mais pas perret !
tolisso sait encore envoyer des mines
lepenant avant centre ?
Lopes 2 buts encaissés sur 4 tirs cadrés?
Pour moi, le but sur CPA est pour lui, à moins que le tir ait été dévié, ce dont je ne suis pas sûr.
Pour le second, il réclame un hors jeu qui n'existe pas car au moment de la frappe qui voit le ballon s'écraser sur la transversale, l'attaquant qui reprend n'était pas hors-jeu.
Lepenant attaquant ??
Une constatation, aussi bien en première qu'en seconde, on a eu du mal à trouver nos deux attaquants.
Sans grande importance, mais quand même .....
Après avoir revu les images du résumé, le 2ème but autrichien aurait dû être refusé.
Le ballon renvoyé par la barre revient sur l'attaquant qui est très nettement hors-jeu au moment du tir.
C'est la règle monsieur l'arbitre !😡
Tout à fait mon Dede et même s'il n'avait pas été hors jeu au moment du tir et qu'il le soit devenu par la suite, le renvoi par la barre ( = fait fortuit ) confirmait le hors-jeu selon les dernières recommandations des Papys Board.
Oui il y avait hors jeu c'est incroyable cette histoire.😒
A cette époque, la VAR n'est disponible que dans le Var.
Merci pour vos retours. Il était donc possible de choper du str.eaming, bon à savoir pour le prochain match car ce n'était pas le cas de celui de la semaine dernière.
Je vais me fier rien qu'au résultat
Content d'apprendre une nouvelle victoire quelque soit les circonstances
Une D1 autrichienne, c'est intéressant, pour rappel, l'Autriche a fait un bel euro !
32M€... C'est inquiétant.
Au bout d'un match ?
Laissons lui du temps.
Je suis surtout inquiet de la prestation de notre gardien remplaçant, il faudrait se trouver un numéro 2 plus solide !
Ca va les pro Antho je rigooooole (un peu) 😅
Vraiment pas hype par ce 442...
Pas fan du 442...
Vu les bonhommes je miserais plutôt sur un 352 avec des pistons comme AMN et Abner (version défensive) ou Fofana et Nuahma (version plus offensive)
les matchs de préparations apportent leurs lots de questions :
- une victoire c'est toujours bon pour la confiance (dynamique positive) mais ce n'est que la présaison
- quelle valeur donner à cette victoire contre un petit club autrichien : 3 buts marqués par des milieux) 2 buts encaissés (défense, gardien ?)
- le 4-4-2 bonne ou mauvaise idée ?
- quel visage aura l'équipe à la reprise du championnat et à la fin du mercato
bien évidemment il faut tenir compte de toutes les données pour se faire un avis (état de forme, adversité, conditions...)
je me contenterai pour l'instant d'apprécier la victoire en attendant la fin du mercato pour avoir un avis sur l'équipe et de son potentiel...
Ne soyons pas défaitistes, le Tyrol est tout de même dans l'élite du football européen.
Je viens de regarder le résumé du match.
Beau but de Coco Tolisso.
Match imparfait mais gagné.🙂
Ça change de l'an passé c'était catastrophique.