Seul joueur de champ à ne pas avoir joué vendredi face au WSG Tirol (2-3), Ernest Nuamah a été préservé après le coup reçu la semaine passée.
Si Pierre Sage se voulait rassurant le week-end dernier à propos d'Ernest Nuamah et Nemanja Matic, force est de constater que le choc reçu contre Chassieu-Décines (7-0) était plus "grave" pour le Ghanéen que pour le Serbe. Le milieu de terrain a pu prendre part à la deuxième partie amicale face au WSG Tirol vendredi (2-3), évoluant dans le premier 11, mais ce n'était pas le cas de son compère de l'attaque.
Il ne s'est pas entraîné avec les autres en Autriche
Avec Yvann Konan, le troisième gardien, l'ailier est le seul joueur présent au stage à ne pas avoir foulé la pelouse le 19 juillet. Aucun risque n'a été pris avec lui, d'autant plus qu'il ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers depuis le début du stage pour cette même raison. Rappelons qu'il était sorti prématurément lors de la première victoire de la préparation, moins de dix minutes après son entrée en jeu, pour un coup à la cheville.
Il faudra suivre les derniers jours de ce rassemblement en Autriche pour voir si Nuamah fera ou non son retour lors des séances collectives. Une première indication tombera mercredi prochain, le 24 juillet, lors de la troisième affiche contre St. Pauli, promu en Bundesliga et futur adversaire de l'Olympique lyonnais.