Loin d'être satisfait de la performance de ses joueurs face au WSG Tirol (2-3), Pierre Sage a néanmoins tenu à recontextualiser la prestation de ce deuxième match amical.
Brouillon souvent, intéressant par séquences, l'OL n'a pas été régulier contre le WSG Tirol vendredi. Malgré tout, cela ne l'a pas empêché de l'emporter 3 à 2 et donc de finir sur une bonne note cette deuxième rencontre de la présaison. Dans des conditions particulières, puisqu'en pleine préparation, les joueurs de Pierre Sage ont eu bien du mal à développer leur jeu face aux pensionnaires de D1 autrichienne. Ils ont aussi commis des erreurs bêtes qui auraient pu impacter encore plus lourdement le tableau d'affichage.
Ces approximations techniques et l'expression collective balbutiante font dire à l'entraîneur qu'il y a "beaucoup de choses à perfectionner, comme il l'a reconnu sur la chaîne du club. On s'est aperçu que disputer 45 minutes après cette semaine, c'était compliqué. On voulait jouer sous fatigue, c'étaient des conditions extrêmes. Les gars ont joué après neuf séances cette semaine, ce qu'ils ne feront jamais cette saison. Ils ont eu la volonté de continuer à s'accrocher. Il y a eu des réactions et on a régulièrement fait la différence sur notre côté gauche. Jouer avec peu de ressources, c'est toujours compliqué. Nous avons commis pas mal d'erreurs dans les ressorties de balles, dont une qui nous coûte un but."
"Au fur et à mesure, on va créer des associations de joueurs"
Le contexte peut donc expliquer, en partie, la performance lyonnaise du 19 juillet. L'objectif est de toute manière de répondre présent à partir du 16 août à Rennes, pour le début du championnat. "L'idée, c'est que les choses s'améliorent de match en match. Au fur et à mesure, on va créer des associations de joueurs, a expliqué le coach de 45 ans. C'est l'enchaînement du travail et le temps de jeu aujourd'hui qui vont nous donner un résultat. C'était un moment qui venait ponctuer une grosse semaine de travail. La prestation aujourd'hui n'est pas à la hauteur de ce que l'on fera dans un futur proche, mais c'est quand même satisfaisant. On ne veut pas être prêt aujourd'hui, mais bien commencer la saison et enchaîner de manière positive.” C'est là en effet que les Rhodaniens seront attendus, avec l'ambition de poursuivre sur la même dynamique entretenue depuis janvier.
Très intéressant ce match.
Ça reste un match de préparation. On a vu une différence athlétique entre un équipe sur le point de reprendre et une autre encore en construction.
De manière générale il y avait du bon et du mauvais dans chaque mi-temps. On voit clairement des balbutiements dans les transitions, le pressing haut, et ce 442, les aspects cette équipe travaille depuis la reprise.
Sur le plan individuel, j’ai beaucoup aimé Benrahma, Abner et Perri sur la première, et Baldé sur la deuxième.
Orban, je veux le voir s’épanouir… mais là, c’est assez catastrophique. Il rate beaucoup de choses…
Matic, solide essentiellement, mais avec ses erreurs assez énormes quand même…
Lepennant, quelle idée de le mettre attaquant?
Fofana moins incisif, mais après rien d’inquiétant…
Perret, El Djeballi et Molebé, c’est quand même bien joli.
Mata, AMN solides comme toujours!
J’ai hâte de voir la suite, je reste assez optimiste, surtout avec l’arrivée de Mikautadze, et le retour de Mangala.
Fofana te pose des questions ❓️ lol.
Un feu follet sur son aile.
On a une belle petite équipe je trouve.
On aura en plus Thiago Almeida en Janvier.
Une équipe par mi-temps, ça veut rien dire sage cherche son 11 c'est normal, pour une fois on est dans le timing, l'équipe type se dessine, je me pose des questions sur tolisso et lepenant voir balde ,que je voyais out, du coup tant mieux ils ont l'air bien, sage à du potentiel maintenant c'est à lui de faire SON job...
Des questions sur Tolisso qui met 2 buts hier ok génération z ou peut être x ou boommer on me l'a déjà faite celle là
Perri tout comme Adryelson sont des joueurs au top contrairement aux infos que OLPP et d'autres ont voulu faire croire ou propagées.
Aveuglément, pour défendre leurs opinions, ils ont denigrés ces joueurs qui ne me semblent pas mauvais.
La nouvelle défense centrale avec Perri 0 but .
Celle de l'année dernière avec Lopes dans les buts 2 pions.
Il faudra combien de journées pour que ces personnes reconnaissent qu'ils se sont trompé.
Ah mais oui ça n'était pas le même milieu c'est un match de préparation etc.... l'an dernier aussi à cette période c'était des matchs de préparation lol.
Ah oui et pour ceux qui voudrait me donner des leçons de supporterisme de vie ou autre j'ai déjà dit que je ne souhaitais instruire personne merci.
Inutile de perdre votre temps.
Profitez de ce temps pour vivre lol...
Allez l'OL !