Diffusée en direct sur France 2, la finale de la Ligue des champions féminine a attiré les fans de football. Débutant à 18 heures, la rencontre a attiré 9,6% de parts d'audience.
Contre le VfL Wolfsburg (1-1), l'Olympique lyonnais a joué au Stadio Città del Tricolore devant près de 20 000 personnes. S'il se trouvait parmi eux plus de 200 supporters lyonnais, la majorité des fans rhodaniens a suivi la rencontre depuis son poste de télévision. Ainsi, une moyenne de 1,35 million de téléspectateurs a été enregistrée sur France 2. Si ce n'était pas l'audience la plus importante hier soir (9,6% de parts d'audience), la fin de match a cependant attiré un nombre beaucoup plus conséquent de téléspectateurs.
Un pic à 4,7 millions de téléspectateurs sur France 3
Lors de la rencontre, les Lyonnaises mènent au score facilement, avant de se faire rejoindre à la 88e minute sur une tête d'Alexandra Popp. Les deux équipes se dirigent vers une période de prolongations, plus ouverte et disputée au cours de laquelle 2,7 millions de personnes sont comptabilisées. Durant ces 30 minutes à fort suspense qui amèneront une séance de pénaltys, France 3 enregistre également un chiffre impressionnant. En effet, un pic à hauteur de 4,7 millions de téléspectateurs est enregistré, lorsque l'OL remporte enfin la rencontre face à Wolfsburg, grâce à un dernier but de Saki Kumagai (1-1, 3-4 aux t.a.b.).
Eh non ! Ce n'est pas Griedge Mbock qui a réussi le dernier tir au but comme indiqué dans l'article mais bien la Japonaise Kumagaï.
Et pan sur le bec !
Effectivement, c'est corrigé ! 😉
Une programmation à la hauteur de ce qu'on nous réclame en redevance, c'est pas si souvent ...merci France télévision !
Oui ce match nous aura tenues en haleine du début à la fin.
Objectivement c'est beaucoup pour du foot féminin, mais c'est un score d'audience assez moyen pour un access d'une chaîne généraliste .