Les deux équipes se connaissent très bien. Ce dimanche (20 h), l'Olympique lyonnais et Wolfsburg s'affrontent en finale de la Ligue des champions féminine. C'est la quatrième fois que les deux formations se rencontrent à ce stade de la compétition.
L'affiche est presque un classique de la Ligue des champions féminine. L'Olympique lyonnais affronte ce dimanche Wolfsburg en finale de la C1. Les deux équipes vont se rencontrer pour la sixième fois en huit ans. Il s'agit de la quatrième finale entre les deux formations et pour l'heure, les Fenottes mènent deux victoires à un à ce stade de la compétition.
L'OL mène deux victoires à une en finale
La première affiche se déroule en 2013. Françaises et Allemandes se disputent la suprématie européenne à Stamford Bridge (Angleterre). Les coéquipières de Sarah Bouhaddi s'étaient inclinées sur un penalty de Martina Müller à un quart d'heure de la fin du match. En 2016, les Lyonnaises prennent leur revanche aux tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.). L'OL menait au score depuis la 12e minute et la réalisation d'Ada Hegerberg. Les Louves étaient parvenues à égaliser suite à une erreur de la gardienne internationale.
La finale 2018 reste assez terne jusqu'à la prolongation. Harder ouvre le score pour Wolfsburg au début des trente minutes supplémentaires. L'Olympique lyonnais a ensuite renversé la rencontre pour s'imposer 4 à 1 grâce à des buts d'Henry, Le Sommer, Hegerberg et Abily.
Le foot féminin se joue aussi à 11,mais à la fin c'est l'OL qui gagne !!!😉
Allez les fenottes, on est prêt .