Ce dimanche (20h), l'Olympique lyonnais tentera de brandir pour la 7e fois la Ligue des champions féminine. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur affronteront Wolfsburg en finale. C'est la 4e fois que les deux clubs s'affrontent à ce stade de la compétition.
Pour préserver leur titre, l'Olympique lyonnais devra battre Wolfsburg ce dimanche (20h). Un match qui s'annonce compliqué face à un adversaire qu'elles connaissent bien, puisqu'elles l'ont affronté à 6 reprises depuis 2016. « Je pense que ce sera une bataille tactique qui se jouera sur des petits détails. Wolfsburg est habitué à atteindre les demi-finales et à se qualifier pour la finale. C’est une équipe qui nous ressemble car elle gagne son championnat saison après saison. Nous devrons être très concentrées, très attentives et tirer le meilleur parti de nos occasions, a déclaré Sarah Bouhaddi, dans un entretien accordé à l'UEFA. Nous sommes fières d’être là où nous en sommes et nous voulons continuer à aller de plus en plus loin. C’est ce qui nous fait nous sentir vivantes et nous permet de nous améliorer. Notre objectif est de tout gagner et de battre tout le monde ».
« Tout le monde veut détrôner l'OL»
L'Olympique lyonnais est quadruple tenant du titre et domine le football féminin mondial depuis plusieurs années maintenant. Tout les clubs ont donc à cœur de faire chuter les coéquipières de Wendie Renard. « En France, comme en Europe, tout le monde veut détrôner l'OL. C’est vrai que c’est un peu ennuyeux de voir toujours la même équipe au sommet. Cela nous aide aussi à nous développer, car toutes ces équipes travaillent et veulent nous rattraper », a estimé Bouhaddi.
Cependant, la donne pourrait être tout autre ce dimanche (20h), puisque les Allemandes sont plus en jambes. Elles sont allées au terme de leur championnat contrairement aux Lyonnaises. « Nous nous sommes arrêtées pendant cinq mois et le football nous a beaucoup manqué (…). Et sur la compétition, la préparation est différente : elles auront eu une journée de plus de récupération, alors peut-être que cela jouera un rôle », a-t-elle expliqué.
Nous verrons bien, mais c'est encore avantage à l'OL pour cette fois, en tant que championnes d'Europe sortantes.
PS : Grégoire, "Elles sont aller" -> "allées".
Merci moimoi de m'avoir devancé, je vois que, comme moi, tu aimes la bonne rédaction.
Bref, pour revenir à cette finale, je n'ai pas trouvé les allemandes très performantes lors de leur demi-finale et, malgré la différence de temps de préparation et de repos, avant la compétition et avant la finale, je pense que les Fenottes sont un cran au dessus et feront tout pour remporter cette 5e victoire consécutive, j'ai hâte de voir ce match.
Grégoire lis nos coms, il a corrigé!
C'est vrai que pour les filles,c'est pas très long.😉
La journée de plus peut effectivement compter, car j'avais trouvé les filles assez fatiguées et marquées en fin de match.
On est favori mais ce sera pas simple.
L'absence de Parris va obliger Vasseur à placer Eugénie dans l'axe, et elle n'est pas au mieux actuellement.
Ada nous manque de plus en plus...
RV dimanche pour le 5éme consécutif!
Pour remplacer Parris, il y a Taylor car, effectivement Eugénie, qui a participé aux autres victoires, n'est pas au mieux mais, que va décider Vasseur ? idem pour Maro qui n'est pas à son niveau.
Mais, avec 5 changements possibles, il y a quand-même du beau monde sur le banc.
On le sait que les allemandes ne lâchent rien mais, je ne les ai pas trouvées très performantes en demi-finale et, si les filles du Barça, avaient été plus adroites devant le but de Wolfsburg, ce sont-elles, comme en 2019, que nous aurions eues en face.