Michel Sorin, l'entraîneur adjoint de l'Olympique lyonnais féminin, est revenu sur le septième titre européen de l’OL décroché ce dimanche contre Wolfsburg (1-3). Il explique notamment qu'il trouve les joueuses de Jean-Luc Vasseur « incroyables ».
Ce dimanche, l'Olympique lyonnais a soulevé sa 7e Ligue des champions, la 5e de suite. Une performance exceptionnelle qu'ont réalisées les joueuses de Jean-Luc Vasseur, qui se mettent au même niveau que le Real Madrid chez les hommes. D'autant plus que ce 7e titre était loin d'être acquis, compte-tenu du nouveau format de la compétition lié à la crise sanitaire. « On est monté en puissance tout au long du tournoi. On a eu un peu de mal contre le Bayern Munich, c’était ensuite mieux contre le PSG en demi-finales, puis on fait une super première mi-temps contre Wolfsburg en finale, a-t-il expliqué dans un entretien à Ouest France ce mardi. C’est la première fois qu’une Coupe d’Europe se déroule sous ce format et ce n’était pas évident car les filles avaient stoppé la compétition depuis mars. Contrairement aux Allemandes qui ont pu finir leur championnat en juin. »
« L’objectif c’est de tout gagner »
Arrivé en provenance de l'AS Vitré l'été dernier, Michel Sorin a découvert un tout autre environnement puisqu'il a débarqué dans un club très compétiteur. L'OL féminin écrase tout sur son passage et ne laisse aucune miette, en témoigne les nombreux titres acquis depuis plus de 10 ans maintenant, qui en fait l'un des plus beaux palmarès du football féminin. « Les joueuses s’adaptent tous les ans à cette évolution. Elles sont habituées à aller chercher plus loin et à ne pas lâcher. Quand elles ont un objectif, elles veulent l’atteindre et pour l’instant elles réussissent. C’est incroyable, a-t-il expliqué. À Lyon, on ne se pose pas la question, il y a la culture de la gagne ancrée. L’objectif c’est de tout gagner, tout le temps. »
Je pense que toutes les équipes espèrent tout gagner, tout le temps mais leurs moyens manquants, elles font ce qu'elles peuvent avec ceux qu'elles ont.
Quand tous les clubs auront compris que le foot féminin peut leur apporter quelques satisfactions, ils feront tout ce qu'ils faut pour, à condition d'avoir le carburant nécessaire, l'argent, pour alimenter le moteur 😉
A l'OL de faire son possible pour rester en tête du peloton !
"Ada Hegerberg opérée d'une fracture de fatigue
L'attaquante norvégienne, dont le genou est "guéri", vient de subir une intervention au tibia gauche, où elle ressentait une gêne depuis plusieurs mois."
https://www.leprogres.fr/sport/2020/09/01/ol-ada-hegerberg-operee-d-une-frature-de-fatigue