Ce dimanche, les Lyonnaises ont continué d'écrire l'histoire de leur sport. Victorieuses de Wolfsburg (1-3) en finale de la Ligue des champions, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont permis à l'OL de soulever son 7e trophée dans la compétition, le 5e consécutivement. Une performance incroyable que leur entraîneur a tenu à saluer.
En remportant leur 5e Ligue des champions consécutive, ce dimanche soir, contre Wolfsburg (1-3), les Lyonnaises ont réussi une performance incroyable. Dans l'histoire, seul le Real Madrid a déjà remporté cinq C1 de suite, c'était chez les hommes, entre 1956 et 1960. Cependant, l'entraîneur Jean-Luc Vasseur pense que son équipe peut détrôner le club madrilène. « On parlait de parité, elle est acquise puisque aujourd'hui l'Olympique Lyonnais féminin est au même niveau que le Real Madrid des années 1950-1960. C'est une grande satisfaction. Elles voulaient écrire l'histoire, elles ont commencé il y a quelques années et je pense qu'elles n'ont pas fini de l'écrire », a-t-il déclaré.
« Elles ont fini cette compétition fraîchement »
En entrant dans la compétition, les Lyonnaises rencontraient quelques difficultés, notamment liées au manque de forme à cause de l'arrêt du championnat. Un obstacle que les Fenottes ont su surmonter, ce qui réjouit le technicien rhodanien. « On a senti en entrant dans la compétition qu'on avait des soubresauts, des trous sur le plan physique, mais c'était normal parce que l'intensité des matches était tellement importante, a expliqué Jean-Luc Vasseur. Je trouve qu'elles ont fini cette compétition fraîchement, avec pour preuve la première période qui a été à tout point de vue magnifique. »
La première période a été entamée tambour-battant, elles ont étouffées les allemandes, les ont fait douter et, en prenant cette avance de deux buts, se sont rassurées.
Il faut espérer que l'aventure continue encore et encore, une équipe de l'OL qui gagne tout, c'est exceptionnel et... plaisant, n'en déplaise à un "certain" connaisseur 😉
Espérons qu'elles continuent à écrire l'histoire !
"Contre Wolfsbourg (3-1) dimanche, les Fenottes n'ont pas tremblé en finale pour s'offrir une septième Ligue des Champions, la cinquième consécutive comme le Real Madrid d'un certain Alfredo Di Stefano chez les hommes, entre 1955 et 1960.
« Ce record du Real, nous, on va aller le battr e», prévenait d'ailleurs la capitaine lyonnaise Wendie Renard en zone mixte après la rencontre." (Maxifoot).
Ouh la la,
Un certain mythomane de service sur le site, va surgir si l'on compare le foot féminin totalement nul, avec le foot des " males " qui seul existe.
On va avoir droit à une démonstration complète sur les différences physiologiques entre les hommes et les femmes...
Je le salue par avance.
En fait tu sais lire mais tu ne comprend pas, c'est totalement le contraire de mon propos. Le niveau actuel du foot féminin est trop bas pour oser la comparaison avec les grande équipe de foot masculin. Athlétiquement les femmes sont toute aussi capable que les hommes, simplement le foot féminin est un sport trop jeune pour parler de haut niveau, si je devais comparer au foot masculin je dirais qu'elle on le même niveau que les mec au début du 20° siècle !!!
.
Mais a force j'ai finis par comprendre que ton cerveau simpliste ne savait pas faire la distinction entre le niveau de jeux et et le fait de gagner un match, continue de comparer tes fenotte au réal si ça te fait plaisir ça n'en deviendra pas réel pour autant.
.
D'ailleurs personne ne s'y trompe, mise a part quelque footix supporter lyonnais. Concernant tes accusation de mythomanie, j'imagine que c'est ta façon a toi de refuser d'essayer de comprendre les argument que j'avance !!!.
.
Enfin mon propos n'a jamais été de détruire le foot féminin, j'etais simplement frustré et surtout très déçu d'avoir perdu mon temps a regarder un match de si faible niveau, je m'attendais a beaucoup mieux d'ou ma déception. Apres que mon commentaire ai révolté tout le forum c'est jute incompréhensible, c'est fini j’arrête de répondre sur ce sujet, je le répète encore je suis féministe !!!
RD.
Le revoilà comme prévu...
Surtout, surtout ne parle pas de cerveau, toi qui en est totalement démuni...
Te lire m'écorche les yeux avec 3 fautes par phrase.
Passe ton chemin, et surtout ne t'adresse plus à moi !,,,,
Ecoute DEDE vas faire des concours d'orthographe, ou demandes au modo un accès et amuse toi a corriger les fautes.... Tu as l'air d'avoir l'esprit bloqué au cours élémentaire alors pas étonnant que mes petites négligences orthographiques soient ton seul argument. Mon impression c'est que tu ne comprends rien au foot mise à part But/ Pas But/ Gagné / Perdu !!!
.
Je n'ai rien contre le foot féminin, je suis même pro féministe, cette final de CL avait un niveau district, maintenant si tu ne sais pas ce qu'es un match de foot de haut niveau je ne peu rien pour toi !!!
Rd, qu’entends-tu par niveau de jeu ? Ça veut tout et rien dire.
Tactique ? Technique ? Athlétique ?
Tactiquement on peut considérer au moins 16 équipes en Europe toujours très bien disposées sur le terrain, les allemandes étaient très propres sur la finale. Elles ont mis un gros impact athlétique bien sûr incomparable dans la durée de l’eff Par rapport aux hommes. Mais la vivacité était là.
C est techniquement que des individualités lyonnaises ont provoqué des décalages. Je le répète cascarino a une palette technique bien plus élevée que Traoré et je ne parlai pas d intelligence de jeu par respect pour le burkinabé.
Nos côtés sont impressionnants, bien plus huilés que l équipe masculine
En regardant U13 jouer limite j'ai un plus gros kiff. Là les frappes sont mole, la passes ne sont pas appuyé, elles sont téléphoné, les appels ne sont pas tranchant, le pressing est mollasson, les défenseuses sont des plot, les gardiennes avec ou sans c'est la même choses, les dribbles sont sympa a voir mais ça vas tellement lentement que tu vois que ce n'est pas du haut niveau, wendy renard elle saute un peu et a 99% elle a toujours le ballon, certe les lyonnaise survole le game mais le niveau global est tellement bas que il y a zéro exploit la dedans, et surtout aucune comparaison possible avec les grandes équipes comme le real... etc !!!
.
Les joueuses lyonnaises j'aimerais bien les voir contre une petite équipe de national,CFA faire quelque entrainement, je suis certain qu'elle pourrait élever leurs niveau de jeux. Si tu joue tout le temps contre des équipes faibles bah tu ne progresse pas. Ou même voir l'ol feminin jouer contre des nationale 2 ou CFA pour commencer, pour le spectacle ce serait très vendeurs et en terme de niveau de jeux elles progresseraient c'est certain, après les quelques déconvenue nécessaire a l'apprentissage.
.
Ici on pense que je dénigre le foot féminin alors que c'est tout le contraire, je pense que les femmes sont tout autant capable que les hommes pour peut qu'on garde le même niveau d'exigence !!! Le niveau d'exigence pour le moment est trop trop faible. Pas étonnant que les américaine enquille les titre de championne du monde !!! En Europe tout le monde s'ennuie devant les match de foot féminin mais personne ne peut critiquer, sinon on se fait agresser et traiter de tout le nom. je précise encore je suis pro féministe et je suis certains a 1000 % que les femmes peuvent jouer un football de haut niveau !!!
« Mou, pas appuyé, pas assez tranchant, mollasson.. ». il est question là de puissance. Désolé,hein mais ton jugement se porte principalement sur la dimension athlétique.
Alors oui le foot pro a pris ses dernières années une dimension physique ahurissante, on peut s’interroger une confrontation platini contre l’impact de liverpool par exemple.
Il faut apprendre à regarder le foot féminin différemment. L’équilibre des blocs, l’intelligence de jeu et la qualité technique y sont précieux. Je me répète mais cascarino est bien plus belle à voir jouer que Traoré ( je ne dis pas efficace, car actuellement, on constate que l’impact physique fait la différence dans le résultat)
Bonsoir, je ne comprends pas cette lubie de comparer systématiquement le foot joué par les femmes et celui joué par les hommes.
Le foot féminin a sa propre histoire et a énormément progressé ces dernières années et on peut très bien hisser nos lyonnaises au même rang que le real de distefano ,le foot masculin en était lui aussi à ses balbutiements et se prendrait des raclées face aux équipes actuelles tout comme nos filles prendraient une raclée face aux équipes championnes dans un futur proche.
Le match proposé hier était du très haut niveau et il faut savoir apprécier le foot féminin avec une approche différente.
Encore une fois STYLO il ne s'agit pas de la dimension athlétique, le problème n'est pas la vitesse a laquelle elle courent mais la vitesse a laquelle elles voient, c'est trop lent, le foot des que le ballon il vas vite le jeux vas vite, là je repete encore tout est trop lent ce n'est pas du haut niveau, du coup les attaquante pour peu qu'elle soit un peu doué c'est la fête a la maison, la cours de récrée. Bref je ne sais pas comment expliqué l'expression "niveau footballistique" mais voilà quand je regarde un match de L1 ou un match L2 meme sans les maillot je reconnait la différence de niveau.
.
Le foot feminin evoluera et atteindra surement le haut niveau un jours, mais tout ce pompage mediatique autour de cette victoire sois disant legendaire, bref que les lyonnais pour y croire tout les autres observateur disent "il y a pas de niveau". Aucun grand club n'a pour l'instant mise en valeur une equipe feminine, pourquoi ? Les mecs détestent les femmes ? Non simplement collectivement le foot feminin n'est pas au niveau mais ça viendra individuellement certaine sont déjà déjà sur la bonne voies.
.
Weskanoute tu appelles ça un match de très haut niveau ? Lol en regardant Marseille brest et le magnifique pressing des Brestois tu devais être septieme ciel alors .
Tu as un dédain pour les autres qui ne t'honore pas.continue à creuser.
"Bravo les filles. Celles de l’OL qui ont dominé, ce dimanche soir Wolfsbourg, pour décrocher la victoire en Ligue des champions ; la septième dans l’histoire du club et la cinquième consécutives. l’Olympique Lyonnais est au football féminin, ce que le Real Madrid est chez les garçons : la référence aujourd’hui absolue.
Mais là s’arrête la comparaison des deux clubs et performances, surtout sur l’aspect financier des choses. Gagner ce titre rapporte à Jean-Luc Vasseur et ses joueuses une prime à la performance de l’UEFA totale, de 460 000 euros. C’est-à-dire, dans le détail, jusqu’au succès final, un premier bonus de 70 000 euros, puis 75 000 euros en suivant, la qualification aux huitièmes de finale, encore 80 000 euros, des quarts de finale, et 85 000 euros pour la demi-finale. A ce stade du tournoi, avant d’affronter et d’écarter le PSG, Lyon cumulait 310 000 euros.
Depuis ce dimanche soir et la victoire 3-1, sur l’équipe allemande, 150 000 euros s’ajoutent en plus, dont 100 000 pour la place en finale, et 50 000 de la victoire. Ces primes sont celles normalement prévues dans le cadre d’un tournoi disputé normalement.
Elles pourraient possiblement évoluer, avec la crise que l’on traverse. La saison dernière, les Lyonnaises en gagnant cette même Ligue des champions, avaient reçu 100 000 euros de moins." (Sportune).
Merci moimoi,
C'est pas mal payé pour un tournoi de quartier, selon un spécialiste du foot féminin qui sévit sur le site!😉
Voir plus haut, 18h27.....
Les prime sont ridicules par rapport au foot masculin, mais quand bien même elles gagneraient des millions et des millions çà ne change rien au fait que le niveau de jeux est ridicule. Mais comme tu adores ça alors un conseil oublis L'OL et consacre toi au fenotte tu gagnera tout les weekend et sera super heureux . Bon vent !!!
"OL : ne banalisons pas l’incroyable
Pendant que la France se paluchait sur ses deux clubs présents dans le dernier carré de la C1 masculine et qu'elle frétillait devant les coups de pédale de Julian Alaphilippe, personne ou presque ne veut souligner le septième titre européen de l'OL à sa juste mesure.
On parle pourtant de l'une des plus grandes dynasties de l'histoire des sports collectifs.".
La suite sur https://www.sofoot.com/ol-ne-banalisons-pas-l-incroyable-487885.html.
C'est guère mieux en basket alors qu'on a un des meilleurs clubs au monde avec Bourges. On ne voit jamais de matchs et ils en parlent pratiquement pas. Idem pour les hommes Basket, Hand et Volley, même en équipe national lors de coupe du monde ou d'Europe on ne voit guère les matchs qu:à partir des demi-finales. Pauvre ministère des sports de bons à rien, rien ne progresse il n'y en a que pour le foot homme et le tour de France. Et encore même chez les hommes Belkacem et Bietry on vendu la coupe de France au Qatar 🤮🤮 À l'école le sport n'a tjrs pas été augmenté en heure, dans certains endroits le matériel est plus que lamentable, ce sont les instits, profs, parents d'élèves qui font des appels aux dons de particuliers ou de clubs sportifs. Il y a 30 ans c'était lamentable et de nos jours ça n'a pas vraiment changé...
Oui je témoigne qu'on a touché le don et qu'on continue de creuser.
Nos jeunes deviennent bon à la console mais alors en sport ils régressent chaque année 🙄
Je le constate au quotidien.
Moins d'un jeune sur 5 est aujourd'hui capable de toucher ses pieds jambes tendues.
Avant on le faisait tous.
J'ai jamais pu le faire même plus jeune, et pourtant j'étais assez sportif.
Oui là c'est pas forcément une question de sportif ou non, car il y a même des sports qui entraînent un certain développement musculaire qui peut entraver la souplesse de telle ou telle partie du corps. Après c'est clair que les mauvaises postures assises et squatter la console ça n'arrange pas les choses ^^
Tu avais les vertèbres soudées ? il me semble que c'est arrivé ce genre de truc 🙁 moi j'arrivais à mettre mes mains à plat sur le sol et pourtant je suis grand (185 cm)
Aujourd'hui, j'ai du mal à attraper mes pieds 🙂
On ne peut être et avoir été, dit-on, ouais... sauf être con 😉
1m87, j'ai jamais pu mettre mes mains au sol... En m'échauffant un peu, je touche mes pieds... Mais pas évident...
On a aussi un "bagage" souplesse contre lequel on ne peut rien...
J'ai essayé ce matin sous ma douche, je m'arrête à 20 cm des pieds.
En fait j'ai vu le problème, j'ai les bras trop courts de trente bons centimètres !
C'est pas une question de trop court, il faut s'étirer,et pour s'étirer de façon à toucher ses pieds il faut de l'entraînement et pas n'importe lequel. Je sais de quoi je parle j'ai fais de la gym sportive et de la Break dance pendant des années. Avant je pliais même ma tête contre mes genou et je pouvais marcher comme mowgli les jambes droites et les mains à plat. Je ne fais plus tout ça mais je touche tjrs le sol afin de continuer à tirer mes tendons pour effectuer le grand écart. C'est un exercice très important car ça permet d'entretenir la souplesse du dos et ça fait travailler les lombaires. Ça renforce aussi les muscles des jambes surtout les cuisses.
Il en est où contractuellement Vasseur ? J'imagine qu'il va faire cette saison vu que ça reprend dès samedi, mais comme ça a toujours été la farandole des coachs avec l'équipe féminine... 😛
C'est pratique entraîneur à l'ol, tu es sur d'etre champion de France, de gagner la coupe de France et de grandes chances d'être champion d'Europe. Garcia pourrait postuler 😂