Les Fenottes ont remporté une neuvième Coupe de France ce dimanche aux dépens du PSG. Malgré cette victoire, les Lyonnaises n'ont pas délivré une grande prestation. Satisfaite de remporter un nouveau titre, Wendie Renard prévient ses coéquipières, il faudra faire mieux contre le Bayern Munich le 22 août.
Une nouvelle fois, les Fenottes sont sorties victorieuses de leur duel face au Paris Saint-Germain. Ce match entre les deux meilleures équipes françaises a tourné à l'avantage de l'OL, mais le PSG a nettement bousculé les joueuses de Jean-Luc Vasseur. Après la rencontre, Wendie Renard a exprimé sa satisfaction de remporter un nouveau titre. «C'est une finale, donc il n'y avait pas de favori. On n'est pas encore à 100 %, cela se voit. En face, le PSG a mis un gros pressing, décrypte-t-elle. On a alterné le bon et le moins bon. Sarah Bouhaddi a fait une bonne séance de tirs au but. C'est important de gagner un titre. Plus tu gagnes, plus tu emmagasines de la confiance».
"On n'a pas tout bien fait"
La capitaine est tout de même consciente que plusieurs points restent à travailler avant le quart de finale contre le Bayern Munich le 22 août. «On n'a pas tout bien fait ce (dimanche) soir. On va regarder à la vidéo pour voir ce qu'on peut améliorer avant la Ligue des champions, explique l'internationale française. Ce sera autre chose, un autre état d'esprit. Il faudra que l'on fasse mieux. »
Ça c'est sur faudra faire mieux mais hier quand tu as une équipe en face qui a refusé le jeu en passant plus de temps à défendre qu'autre chose, ça aide pas à se préparer pour la LDC. Il va falloir trouver de la motivation
30e titre pour Wendy Renard, dont 14 D1 et 6 LDC
Ah oui quand meme!!! tout simplement incroyable, souhaitons-en lui encore quelques uns avec nous.
Et un constat motivateur et lucide, il va falloir élever leur niveau de jeu pour rester devant PSG l'an prochain et pour essayer de conserver leur LdC. La capitaine assure parfaitement son role
Ces chiffres records, seront probablement impossibles à battre dans le futur, avec l'évolution du foot féminin.
Chapeau, respect, Wendie et Merci !
Wendy , beaucoup plus de titres chez nous, que tu risques d'en gagner avec Corinne Diacre....
C'est vrai qu'il faudra faire mieux contre le Bayern.
On a montré un réel manque de condition physique , de mouvements, de jeu sans ballon.
Et c'est précisément le domaine où les allemandes excellent.
Il faut s'attendre à un combat,et il faudra pouvoir répondre.
Pour une fois, je ne suis pas très serein avant ce 1/4, mais il faut passer et retrouver nos victimes favorites du PSG!