Parfois malmené par le PSG dimanche (3-2), l'OL est malgré tout parvenu à remporter la première manche de cette demi-finale de Ligue des champions. Wendie Renard a tout de même reconnu que l'équipe avait fait des erreurs.
Le succès 3-2 de l'OL contre le PSG
"C'était un match de haut niveau. Les deux équipes se connaissent bien donc c'est toujours difficile. Je pense qu'on peut mieux faire, surtout dans les 30 derniers mètres adverses car on a eu les opportunités pour, mais on a quand même gagné. Il faut rester positif. On va revoir tout ça à la vidéo tranquillement, se reposer et bien se préparer pour aller au Parc des Princes."
Un match fou avec des erreurs des deux côtés
"Pour les spectateurs et téléspectateurs, je pense que c'était une belle partie. Maintenant, en tant que défenseur, on fait une bonne entame de match mais on encaisse un but. On arrive à égaliser, on ne perd pas la confiance. C'était un match assez fou. Il y a eu des erreurs de notre part aussi, des choses que l'on peut corriger. Le haut niveau se joue sur des détails et on doit être capable de garder la concentration. Il ne faut pas oublier qu'on a des joueuses assez jeunes à des postes clés, je suis passée par là, ça fait partie de l'apprentissage. On va en tirer les enseignements et faire le moins possible d'erreurs chez elles."
"C'est un beau nombre, ça démontre ma longévité, ma régularité."
Son 100e rendez-vous européen
"Lorsque j'ai appris que c'était ma 100e, j'ai demandé à être d'abord focalisée sur la rencontre car il n'y a que la qualification qui compte. C'est un beau nombre, ça démontre ma longévité, ma régularité. J'ai eu très peu de pépins aussi. C'est la preuve que l'OL performe en coupe d'Europe."
Le match retour à Paris
"Le retour sera forcément difficile car elles sont à la maison. Elles ont elles aussi envie d'aller chercher la qualification mais on est prêtes à aller au combat car on sait ce qui nous attend derrière."
"Macario est très intelligente car elle se situe souvent entre les lignes"
Catarina Macario
"Catarina est une jeune joueuse toujours à l'écoute et qui veut progresser. Elle est très intelligente car elle se situe souvent entre les lignes et c'est difficile pour l'adversaire. Elle a aussi une bonne qualité technique. C'est important pour nos éléments offensifs de performer, ça donne de la confiance et ces dernières semaines, elle a été décisive pour nous. J'espère qu'elle va continuer en ce sens, c'est de bon augure pour nous. Je suis très contente pour elle et j'incite aussi d'autres filles à rentrer dans la balance."
Les notes , top ,flop, de l'Équipe :
RT @lequipe Les tops-flops d'OL-PSG : Macario prend la lumière, Votikova sombre
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-tops-flops-d-ol-psg-macario-prend-la-lumiere-votikova-sombre/1329612
Dede il y a vraiment une grosse faute sur Henry dans la même action ou Ada tombe aussi, tu l'a vu ? je pensais que c'était Cascarino mais je viens de regarder le passage (45 ème). Autant celui sur Ada on peut ne pas le siffler mais sur Henry s'est flagrant
Je suis d'accord avec toi, JD36, la faute la plus flagrante est celle commise sur Henry et non pas celle sur Ada et je m'attendais vraiment à ce que la Var la souligne, mais bon, tout est histoire d'interprétation comme le péno sifflé contre nous avec ce tir à bout portant sur la main de la lyonnaise à la limite de la surface...
Oui, peut-être une mauvaise ambiance chez les Parisiennes ?
En tous cas, j'avais rapidement adopté la petite Macario qui est d'abord apparue très discrète. Après, j'ai douté un temps, jusqu'aux derniers matches où elle a apporté de la vivacité et de l'intelligence. Cependant, elle souligne malheureusement le déficit de ADA qui ne revient pas, pas plus qu'Eugénie. Il est urgent de rajeunir le groupe, non pour servir les anciennes mais les remplacer.
1 pour Votikova... Elle devrait changer de couleur de maillot...
"C'était un match de haut niveau." Je dirais que c'était simplement un match "au haut niveau", pas plus.
Wendie fait peur, elle a des absences de lucidité. Comment, par exemple, un capitaine peut en défense dégager un ballon droit sur une attaquante parisienne qui se trouve à 3 mètres devant elle ? (et remettre le ballon en jeu pour Paris...)
C'est vrai que Wendie a de plus en plus des "absences" mais elle est encore irremplaçable.
Que dire toutefois de Endler, coupable de ne pas protéger son poteau lors du premier but parisien, et du temps qu'elle met à remettre en jeu dégageant ensuite sur des partenaires de sa défense que les attaquantes parisiennes ont eu le temps de marquer, provoquant ainsi des situations dangereuses ?
On est loin de la gardienne du PSG de l'an dernier !
Même si les années commence à lui tirer dans les pattes, elle ne peut pas non plus faire tjrs des matchs parfait, ce n'est pas une robocop 😉
Non, bien sûr. C'est ce qu'on peut penser. Mais les robocops sont ceux que nous avons désormais contre nous. Le renouveau survient. Adieu foot tout en finesse ! Adieu les Schelin, les Necib, les Thomis !
Ah Necib 😍😍
C'est comme Juni elle est irremplaçable
C'est vrai que Wendie a de plus en plus des "absences" mais elle est encore irremplaçable.
Que dire toutefois de Endler, coupable de ne pas protéger son poteau lors du premier but parisien, et du temps qu'elle met à remettre en jeu dégageant ensuite sur des partenaires de sa défense que les attaquants parisiennes ont eu le temps de marquer, provoquant ainsi des situations dangereuses ?
On est loin de la gardienne du PSG de l'an dernier !
Pour moi, son âge, pas si avancé n'est pour rien dans son niveau qui baisse.
Passer son temps en interview, n'est pas s'entraîner.
Ce n'est pas parce que l'on arrivait à réaliser parfaitement certains gestes, que c'est "à vie" .
Pour que cela reste il faut continuer à les travailler.
Des démarrages ça se travaille, des dégagements ça se travaille, la détente ça se travaille, et puis il faut travailler d'autres gestes, des nouveaux, et puis aussi la tactique, les une-deux...j'arrête là.
Oui, pour réussir, il ne faut jamais se croire arrivé. Tous les jours il faut remettre son ouvrage sur le métier.
Moins de paroles et plus d'actes...
Comme c'est bien dit 👍 😳 😆
Je suis d'accord avec toi, JD36, la faute la plus flagrante est celle commise sur Henry et non pas celle sur Ada et je m'attendais vraiment à ce que la Var la souligne, mais bon, tout est histoire d'interprétation comme le péno sifflé contre nous avec ce tir à bout portant sur la main de la lyonnaise à la limite de la surface...
1 pour Votikova... Elle devrait changer de couleur de maillot...
Ps: le site beugue à mort ce matin... Je voulais répondre au post de Dede Passion plus haut...
On est sur de ne pas te louper janot ce matin 😉😂
On est sur de ne pas de louper janot ce matin 😉😂
Comprend pas, ce matin c'était bug sur bug sur le site..
Mais je vois que ton com a aussi été doublé... 😂
Oui, c'est un peu le bazar aujourd'hui sur le site , heureusement j'ai peu de chose à raconter !😉