Coach intérimaire pour un match, Jean-François Vulliez va passer la main à Fabio Grosso dès ce lundi. Sans savoir quel sera son avenir au sein de l’OL.
Il s’est excusé après la rencontre de ne pas avoir pu offrir une victoire aux supporters venus au Parc OL. Pour sa première sur le banc lyonnais, Jean-François Vulliez aurait certainement préféré gagner plutôt que de concéder le nul face au Havre (0-0). Malheureusement, il s’en contentera, bien malgré lui, mais estime avoir "posé une base de travail pour Fabio Grosso". Propulsé comme coach intérimaire en début de semaine dernière en lieu et place de Laurent Blanc, Vulliez a vécu une première forcément émotionnelle dimanche au Parc OL, comme il l'a confié en conférence de presse. "C'était une mission commando sur une semaine (...) Sur le plan émotionnel, on est focus sur ce qu'on peut changer. Être numéro 1 une semaine, c'était une grande expérience. Je souhaite bonne chance à Fabio (Grosso)."
Grosso arrive avec quatre adjoints
Néanmoins, la parenthèse enchantée s’est renfermée en même temps que Mr Bastien sifflait la fin du match. Quel sera son avenir ? Même lui ne sait pas pour le moment. "Mon avenir ? Je ne sais pas. Je n'ai pas discuté avec la direction et Fabio. J'étais focus sur le match. Je me tiens à la disposition du club dès lundi." En débarquant à Lyon, Grosso va arriver avec quatre adjoints et la tendance veut que seul Rémy Vercoutre soit encore là mardi pour le retour à l’entraînement.
Avec sa formation du BEPF, Jean-François Vulliez a besoin de faire partie d’un staff ou d’entraîner. Son poste d’entraîneur des U17, qu’il devait occuper avant d’être promu dans le staff de Laurent Blanc, est désormais occupé par Mohamed Chacha. Une nouvelle connexion Eagle Football va-t-elle faire son apparition ?
La moindre des choses serait de lui restituer son poste. Hier, c'était déjà bien mieux qu'avec Blanc.
Pas sûr que cela soit grâce à Jean-François, quand pèsent dans la balance :
- la réaction des joueurs suite à la dernière claque,
- le départ de l'ancien entraîneur par leur faute,
- la trêve qui a pu leur remettre un peu la tête dans le bon sans, à défaut de leur redonner leur efficacité.
En tout cas, Jean-François a dit : Fabien "m’a félicité, il m’a dit que je pourrais être coach à l’avenir.
Il est déçu du résultat, mais content de l’état d’esprit. Il faut bosser, ce n’est pas suffisant pour faire basculer les matches en notre faveur.
Fabio Grosso n’est pas descendu, mais nous allons parler avec lui dès demain et il a une bonne base pour reprendre l’équipe et redresser le classement. Il y aura un nouveau staff qui va arriver, aux joueurs de faire le nécessaire pour trouver le chemin de la victoire. Cela nous manque de gagner".
Notre légende de gardien Greg a préféré s'adresser à son pote de la grande époque :
"bien essayé Sonny mais pas sûr que tu t’adresses à une équipe de potes enclins à se battre les uns pour les autres pour une institution qu’ils estiment…".
Autres temps, autres mœurs....
Je crois que l'on ne voit pas les mêmes matchs.
Ce n'était ni mieux ni moins bien, c'était une grosse daube indigeante et indigne d'un club comme l'OL.
Jouer un bloc médian contre un promu qui est nul c'est manquer de respect à notre effectif (quelqu'un pense que le hac est meilleur que l'OL ?).
J'ose espérer qu'il sera loin de Fabio et que notre nouveau coach ne fera que selon ses plans à lui.
Cher Pat, perso je suis contre c'est arguments type "indigne de l'OL" ou tout ce qui a trait à notre grandeur passée. Il faut voir les choses en face, aujourd'hui on est dans la panade ! Donc si on arrête pas un peu de se draper dans notre prestige (qui a quand même sacrément pris du plomb dans l'aile), et de penser qu'on mérite toujours mieux que ce qu'on a, on relèvera pas la tête et et on arrivera jamais à aller au charbon pour décoller un peu au classement. Et oui la marge de manœuvre de l'OL actuel s'est considérablement réduite sur ces équipes là... L'aura d'un club ne suffit pas à gagner.
Surtout que l'aura de l'OL, c'est du niveau aura de caniveau.
On s'en tape de son avenir, qu'il aille faire profiter un autre club de ses compétences. 1ère mi-temps d'une pauvreté abyssale à cause de la frilosité de sa tactique. En plus il nous remet le pauvre 433 avec Caqueret et Tolisso au milieu, c'est une honte.
Caqueret qui est titulaire et qui joue tout le match, mais c'est une blague, surtout quand sur le banc tu as des Alvero ou AMN. Lepenant qui rentre au lieu de Alvero ou AMN, encore une blague. Tolisso qui fait la tronche quand il sort du terrain alors qu'il est nul... mais va en réserve si tu veux jouer avec des joueurs de ton niveau.
Et le coach, il sait que ce sera probablement le seul match de L1 de sa pauvre carrière d'entraineur, qu'il doit absolument le gagner, et il ne fait pas ses 5 changements alors qu'il a encore des munitions sur le banc.
Remy Vercoutre est le seul du staff technique qui mérite de garder sa place, et même plus il mériterait de pouvoir entrainer un meilleur gardien que Lopes. Les autres OUT !!
Salut Arioul,
Jean-François a fait dans la continuité de Blanc, qui aurait tout à fait pu réaliser la même compo et les mêmes changements.
Ce qui m'inquiète plus, c'est ce qu'a dit Clinton après le match :
"on sera dans la continuité de ce qu'on a montré aujourd'hui. Il [Fabio] va apporter ses idées pour régler quelques détails".
Quelques détails, oui...
Je partage totalement ton avis 👍
Sa compo de départ, sa tactique, les changements à la 70eme, le choix des entrants...
Le mec a la chance de diriger un match de ligue 1, à domicile, contre une faible équipe et il nous propose la même chose que l'entraîneur précédemment limogé.
Du foutage de gueule !
Aucune audace, n'a même pas les cou*lles de se faire plaisir.
Il a tout du parfait coach français typé ligue 1, les mêmes qui chouinent sans arrêt comme quoi ils ne sont pas considérés.
Tout le monde s'acharne sur le milieu, mais, hier, l'énorme point faible, ça a encore été les latéraux: ils ne remontent jamais la balle proprement et défendent plutôt mal. Tagliafico a même poussé la coquetterie jusqu'à contrer une relance de Diomandé. Une équipe ne peut rien faire sans des latéraux dignes de ce nom.
Bard ou Henrique, c'est meilleur que Tagliafico. Quant à Kumbedi, il est loin de Gusto.
Les attaquants sont soit en méforme comme Lacazette, soit trop personnels comme Nuamah et Cherki, qui donnent l'impression de ne pas pouvoir se blairer. Ça a l'air sympa l'ambiance.
Mais les milieux sont les seuls à se montrer un tant soit peu altruistes. Malgré un match en deçà, Caqueret a délivré plus de passes intéressantes que Cherki. Quant à Tolisso, c'est le seul qui joue verticalement dans une équipe où la passe latérale tient le rôle d'alpha et d'omega.
Bref, je pense que Grosso va ressortir Henrique du placard et remettre Mata à droite si Lovren revient.
Moreira devrait pousser Nuamah ou Cherki sur le banc, vu qu'ils ne veulent pas jouer ensemble…
Là, on devrait y voir plus clair.
Au vu de la prestation de Tagliafico, l'ancien champion du monde (qui a disputé sa finale, contrairement à El Lolo, soit dit en passant) a dû halluciner.
Conclusion : Chercki et Nuamah ne peuvent pas se blairer. (niveau d'analyse café du commerce).
Ah, ah, je fréquente peu les cafés, mais si on me dit qu'il fait jour à midi, j'ai tendance à le croire. Surtout après l'avoir vérifié de mes propres yeux.
En tout cas, merci de ton avis éclairé sur les conversations de bistro qui semblent n'avoir aucun secret pour toi 🙂
Par ailleurs, je dis qu'ils donnent une impression. Je ne suis pas dans leurs têtes. J'ai bien assez à faire dans la mienne.
Après deux défaites 4-1 comment ne pas imaginer que l'organisation ne soit pas revue ? Et qu'on adopte un 4-3-3 plus équilibré semble logique. Ce qui a manqué c'est l'intensité et la vitesse d'exécution.
Il ne faut pas oublier comme les joueurs lyonnais ne sont pas dans l'assiette pendant la trêve suite problème situation OL aux staffs ( virer Blanc, la guerre Aulas-Textor, le depart de Barcola, la pression fin de mercato, la suspense pour la recherche d'entraineur sous la pression du medias, s'entrainer avec 3 entraineurs provisoire ). Ce n'est pas facile pour la mentalité
la bonne nouvelle hier soir , c'est zero encaisser but car j'ai serrer beaucoup les fesses en apprenant l'absence de Caleta et puis Diomande Maguire joue encore en titulaire avec dépanné le pompier Mata.
J'ai confiance pour la suite avec l'arrivé Grosso, on verra bien !
Son avenir ?
P. Sage l'ayant remplacé au poste de Directeur de l'Académie, il avait été nommé Directeur Technique au sein de cette même Académie, il devrait y retourner non ? mais avec JT on ne sait jamais 😡
Quant à Tagliafico, s'il n'a pas été étincelant, parait-il, on peut peut-être le comprendre, il a joué 2 fois 90mn et + , en Argentine, en Bolivie, je ne sais pas à quelle altitude était le stade où ils ont évolué, mais ça a du être éprouvant + un déplacement super long .
Je pense que si Henrique avait été apte, il serait entré .
Non, il prépare son BEPF, donc il a besoin d'être sur le terrain pour valider son diplôme.
Il va finir adjoint de Cacapa à Molenbeek. Et ensuite il sera coach principal à l'AS Minguette.