Vivement la saison prochaine !

Une semaine après avoir dignement fêté son capitaine en s'imposant face à Caen 3 buts à 1, l'OL se déplace ce soir, en roue libre, à Toulouse pour la clôture du championnat de Ligue 1. Assuré de terminer troisième de l'exercice, l'OL de Claude Puel jouera donc pour l'honneur un match de gala face au TFC. Heureusement pour le spectacle, le club d'André-Pierre Gignac y défendra tout de même une place en Europa League. Pour le véritable suspense il faudra regarder ailleurs puisque Bordeaux et Marseille se disputent toujours à distance Hexagoal. Un trophée qui pour la première fois depuis sa création va bel et bien quitter le Rhône... 

C'est donc dans une indifférence inhabituelle que le club de Jean-Michel Aulas va en terminer ce soir avec sa saison. Sans gloire, ni trophée et le regard déjà tourné vers demain. Pour preuve ces grandes manoeuvres qui ont démarré en coulisse cette semaine. Avec notamment  la prolongation du contrat de Joël Bats, la reconversion de 5 ans offerte à Juninho et les négociations entamées avec Sidney Govou.

Car Claude Puel sait bien que l'année prochaine sera celle de la reconquête ou bien la dernière. Savoir s'entourer d'abord, puis se pencher rapidement sur la question du groupe. Hasard ou coïncidence, on devrait avoir droit ce soir à une large revue d'effectif. Bodmer, Mensah, Pjanic ou encore Mounier, qu'on a pas ou peu vu cette saison devraient ainsi débuter la rencontre. 

Parmi eux, certains changeront de maillot cet été quand d'autres tenteront de prendre du galon à Lyon. C'est aussi ça le charme particulier de ces dernières journées. Obligé de dire au revoir mais sans vraiment savoir à qui.

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut