Violences : Lyon sous surveillance

D'après L'Équipe de ce matin, plusieurs clubs de Ligue 1 dont l'Olympique Lyonnais sont actuellement sous la surveillance de la Division Nationale de la Lutte contre le Hooliganisme.

La DNLH indique que les clubs du PSG, de Nice, de Montpellier, de Saint-Etienne, de Bordeaux et donc de Lyon sont particulièrement surveillés pour des violences qui se déroulent en marge des matches, à domicile comme à l'extérieur.

Antoine Boutonnet, chef de la DNLH déplore notamment "le retour du racisme en tribune" et rappelle certains faits alarmants comme à Lyon où "six pseudo-supporters lyonnais qui ont été interpellés après avoir tagué des véhicules de supporters stéphanois et un immeuble de signes analogues tels que des croix gammées." 

Pour rappel, 341 personnes sont aujourd'hui interdites de stade en France. Le porte parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet en a profité pour rappeler au sujet des associations de supporters dissoutes qu'il était "hors de question de laisser se reconstituer, de façon ouverte ou déguisée."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut