L’ancien biathlète français Vincent Jay, champion olympique de biathlon à Vancouver (sprint) en 2010, et consultant pour RMC et France Télévisions lors des JO de Sotchi évoque son attachement pour l'Olympique lyonnais.
Olympique-et-lyonnais.com : Vous êtes retraité depuis 2012. Que devenez-vous ?
Vincent Jay : Je n’ai pas le temps de m’ennuyer, je fais beaucoup de choses (sourire). Déjà, j'occupe le rôle de consultant lors de ces Jeux olympiques d'hiver pour France Télévisions et RMC. Je suis l’ambassadeur des Ménuires (Savoie) où je participe à diverses opérations organisées par l’Office du tourisme. J’ai également repris les études à l’EM Lyon. J’apprends plein de compétences que je mettrais en application lorsque j’aurais un emploi.
Vous être consultant lors de ces JO de Sotchi pour différents médias. Pourquoi cet événement sportif est véritablement unique au monde ?
C’est unique au monde car les JO ont lieu tous les quatre ans. C’est la compétition qu’il ne faut pas rater. Il y a souvent un athlète par discipline par pays qui est qualifié : ça en fait quelque chose d’énorme ! Sur un même site, il y a toutes les disciplines, hommes et femmes au moins pour le ski lors des JO d’hiver. C’est la grosseur et la rareté de l’événement qui fait que c’est exceptionnel.
Vous êtes un fan invétéré de l'Olympique lyonnais. Etes-vous confiant en cette fin de saison ?
Oui, je reste confiant. Dans la mesure où je suis un fan de l’OL et je le resterai. Encore plus en ce moment. Ils ont besoin de nous, de tous leurs supporters. Après, je reste optimiste avec le projet du Grand stade. Une fois qu’il sera mis en service, cela va donner davantage de moyens au club et des perspectives de développement. A l’OL, il y a encore des moyens. Il faut relativiser, on n’est pas Lorient (sourire). On reste l’Olympique lyonnais. Après bien sûr, j’aimerais que l’OL retrouve le haut du sommet. En attendant, il ne faut pas jalouser le PSG, l’arrivée de stars est bénéfique pour notre championnat.
Jay...Jay... Jay une petit' place pour l'OL dans mon coeur
Et c'est ça qui me fait avancer...
Jay...Jay... Jay..............
Bonjour à tous,
C'est bien pour Jay sa reconversion.
Vincent Jay a un super successeur, Martin Fourcade est champion olympique 🙂
Vincent Jay sera très content alors 😉
C'est pas (assez) souvent qu'un sportif de haut niveau clame son attachement à l'OL, alors quand c'est un champion olympique de Biathlon ça fait plaisir. Il ne reste plus qu'à convertir Martin Fourcade qui 4 ans après Vincent est devenu champion olympique à son tour.
J'avais laisser un message en citant le nombre de matchs jouer par l'ol,mais bon ça pas du retenir l'attention,enfin avec tous ces articles à la pelle on arrive plus à tout lire,dommage.
Donc pour L'OL ça fait 40 matchs
Paris 37
Marseille 36
Bordeaux 35
Sainté 31
Donc 3 matchs de plus que Paris et surtout 9 de plus que sainté,ça commence à faire beaucoup,normal que ça tire dans les pattes,ils ont déja fait plus que toute une saison de championnat alors qu'on est juste début Février.Ce mois ci va être très difficile donc faudra pas s'étonner de les voir fatiguer ou mal jouer,pas grâve du moment qu'il gagne.
Erreur de ma part,Marseille,Bordeaux et Sainté ont 35,34 et 30.