Capitaine de l'Olympique lyonnais jeudi soir lors de la rencontre face à Villarreal (2-2), Karl Toko-Ekambi est revenu sur ce match ainsi que ses retrouvailles avec son ancien club.
En stage à Murcie (Espagne) depuis le début de la semaine, l'Olympique lyonnais a disputé son premier match de la semaine, ce jeudi, face à Villarreal (2-2). Opposés au vainqueur de la dernière Ligue Europa, les joueurs de Peter Bosz ont montré de belles intentions. Au micro de la chaîne du club, Karl Toko-Ekambi est revenu sur le match de son équipe : "Les conditions étaient difficiles, il faisait très chaud. Je pense qu'on s'en est bien sorti. On a essayé d'appliquer la philosophie du coach. C'était dur face à un adversaire difficile qui a gagné l'Europa League l'année dernière. C'était une très bonne équipe donc je pense que c'est un très bon résultat", a expliqué l'attaquant lyonnais.
"Toute l'équipe a fini très fatiguée"
Après ce quatrième match de préparation de l'été, le premier où Peter Bosz permet à ses joueurs de disputer presque un match complet, l'international camerounais, passeur décisif, concède qu'il y avait de la fatigue dans le vestiaire de l'OL, jeudi soir : "Je suis revenu il y a deux semaines déjà. On travaille bien avec l'équipe. J'ai travaillé un petit peu avant de revenir afin d'être prêt tout de suite. Ça fait du bien d'enchaîner, de faire 90 minutes. Toute l'équipe a fini très fatiguée mais c'est important de travailler comme ça pour la saison".
"C'est une marque de confiance mais c'est anecdotique"
Passé par Villarreal entre juillet 2018 et janvier 2020, Karl Toko-Ekambi a eu l'occasion de revoir certains de ses coéquipiers lors de cette opposition face à la formation espagnole : "Ça c'est très bien passé pour moi en Espagne. J'étais content de les revoir, ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus. Très fier de les revoir, content de leur parcours. Ça reste un gros club, ça s'est vu l'année dernière, j'étais très content de les revoir", a-t-il déclaré avant d'évoquer le brassard de capitaine qu'il portait, ce jeudi : "C'est une marque de confiance mais c'est anecdotique. On voit que le coach fait tourner le brassard pour ces matches de préparation. Il faut que tout le monde ait cette mentalité de leader pour aller accrocher quelque chose en fin de saison", souffle-t-il.
Entre le fait qu'il s'agisse de la reprise, qu'il y a un nouvel entraîneur, qui plus est un entraîneur exigeant, que l'adversaire était rien de moins que le vainqueur de la Ligue Europa, et qu'il faisant "plus de 9000" (référence glissé, pour ceux qui connaissent) degrés, pas étonnant que l'équipe ait fini fatiguée.
Karl me semble très intéressant sur cette préparation. J'ai de l'espoir le concernant, même s'il a eu un gros trou d'air l'année dernière. Je me demande si c'était aussi à cause des relations Garcia-Juni.
Si c'est apaisé, peut-être qu'il va casser la baraque. Sachant que ses stats étaient pas sales pour un type qui jouait sur l'aile ; mais c'était très irrégulier, et la fin de saison une continuité de ratés.
S'il limite ses poteaux et tirs aux pigeons, ça me va. C'est ça qui m'exasperait le concernant, pour le reste, niveau "se donner sur le terrain", pas grand chose à redire.
Un bon soldat, comme Maxwel, quoique Karl soit quand même un peu au-dessus techniquement et offensivement.
Et il est porté sur le collectif, c'est très bien ça.
@Darn: Si la barraque est à 4m de haut et juste derrière les buts, pas de doute il va finir par la casser 😂
@Moimoi : Y a match techniquement avec Cornet. Et même je donnerais avantage à Maxwell.
Karl a encore gâché une belle balle en retrait de Moussa en ratant complètement le cadre. A la place de Bosz je lui interdirais tout bonnement de tirer au but...
“Tu la passe à Merendez!” 😂
Bouh ! Quelle mauvaise langue!
Marrant Cavegone, quand tu sais ce que Dembele à croquer sur les passes de KTE l'année dernière (cf vs Strasbourg).
Dommage de pas parler des ratés d'Aouar, ou sa superbe passe pour ce même Aouar...
@Darn: Si la barraque est à 4m de haut et juste derrière les buts, pas de doute il va la casser 😂
Ou alors - au pif hein - la perte de son père lors de son rapatriement en France pour raisons de santé...
Çà change la donnne quand il faut courir à bon escient.
Aouar fait être complètement claqué 🤣🤣🤣
"Ça c'est très bien passé pour moi en Espagne. J'étais content de les revoir, ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus. Très fier de les revoir, content de leur parcours. Ça reste un gros club, ça s'est vu l'année dernière, j'étais très content de les revoir"
ça fait beaucoup de content karl. On voit le gars qui ne maitrise pas la communication . Pas grave tant qu'il joue à ce niveau et met des buts on lui pardonnera.
S'il était bon orateur, il ne serait pas football.
Ce qu il y a de sùr c est que niveau foot il est bien meilleur que ceux qui jactent... et ce qui il y a de très très incertain c est que ceux qui jactent maîtriseraient mieux la com ...que lui au même âge.
je fais parti des défenseurs de tke depuis le début.. je lui trouve vraiment un profil intéressant qu'on avait plus vu chez nous depuis go ou.. par contre si il est plus fin techniquement que govou.. il n'a pas son coffre et sa qualité des 2 pieds...
son pied droit est un vrai handicap.. mais son gauche fait mal à ses adversaire. à Bosz de le placer au mieux pour briller et surtout faire briller l'axial..
Déjà Karl est droitier, et en plus d'où il est plus technique que Govou ???
Je l'aime bien Toko ,mais " plus fin techniquement que Govou " !
Oups !!! C'est dur à lire ...
Qu'on se le dise, c'est le meilleur joueur de cette préparation.
Toujours aussi inspiré dans ses déplacements et ses choix, si en plus il se met à faire des centres magnifiques comme sur le second but, il risque de devenir indispensable.
D'ailleurs pour faire la comparaison avec Cherki de l'autre coté pour qui la spécialité est le dribble, Karl a éliminé beaucoup plus de joueurs que Rayan sur la prépa avec ses slaloms.
Bon discours Toko, ça fait plaisir d'avoir un joueur comme ça dans l'équipe 👍
Bonsoir
Moi je le kiffe bien Toko
Dès le début il a été critiqué ce qui était injuste à l’époque.
L’année dernière je veux bien reconnaître qu’il a été nul.
Mais si on se rappelle ce qu’il fait quand il arrive au club il était vraiment pas mal.
Après il a continué à faire les bons déplacements, appels mais il foirait son geste technique derrière, ça ressemble plus à un manque de confiance que de manque d’intelligence donc on peut espérer que lui aussi dans sa tête il retrouve cette confiance grâce au climat plus serein qu’on espère cette saison.
Parce que ces fameux gestes techniques dont vous parlez il sait les faire (contrairement à Cornet le pauvre) il suffit pour moi qu’il se sente bien dans l’équipe.
Faut pas oublier le décès de son père quand même l’année dernière, je ne sait pas dans votre propre carrière professionnelle vous arriveriez à gérer votre taf de la même façon si vous perdiez votre père je ne suis pas sûr.
Parce que les mecs c’est des formules 1 tu dérègles à peine ils peuvent vite baisser de niveau donc une nouvelle comme la mort de ton père ça peut dérégler un peu .
Moi je mets une pièce dessus cette année (et j’espère bien sûr 😉)
J’aime bien la façon dont Moussa a pesé sur la défense du sous -marin. A plusieurs reprises on l’a vu se sortir d ‘un marquage à trois et tirer au but ou donner un bon ballon. On tient notre avant centre pour la saison. Inutile d ‘aller chercher ailleurs.